“Très instructif pour ceux qui ne connaissent pas le métier de saunier” 4 5 étoiles
Avis sur Les Salines

Type : Zones piétonnes historiques, Sites et monuments
Détails de l'activité
NOTRE DAME DE CENILLY
3 avis sur les attractions
“Très instructif pour ceux qui ne connaissent pas le métier de saunier”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Jolie balade en bateau, au calme, pas de bruit désagréable de moteur et musique agréable entre 2 commentaires, puis explications sur les oiseaux et démonstration du métier de saunier très intéressante bien expliquée par une personne de métier compétente qui répond à toutes les questions. Le parcours libre à la fin de la visite mériterait un petit rafraichissement...Belle boutique avec un bon choix d'idées cadeaux. Le prix des billets est cependant trop cher.

Visité en juillet 2014

Bordeaux, France
“Super visite guidée”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

super visite guidée la balade en bateau très relaxante mais la suite de la visite est beaucoup plus enrichissante en ce qui concerne la culture du sel.

Activité à faire

par contre si il fait chaud penser aux chapeaux je l'avais oubli heureusement le batelier en avait quelques unes

Clermont-Ferrand, France
3 avis sur les attractions
“Deux heures délicieuses hors du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

La découverte des salines se passe en deux temps.
Tout d'abord une balade d'une heure en bateau avec le saunier qui nous explique tout de A à Z.
Un super moment de détente, avec une musique reposante, un moteur qu'on entend à peine, des paysages calmes et les commentaires du saunier, homme du cru qui nous explique tout ce qu'il faut voir au bon moment.
Un peu de musique classique et d'autrefois, le tout pour un repos assuré si on se laisse aller.
Ensuite une démonstration d'une demi-heure faite par le saunier qui nous explique tout de la technique de récupération du sel, fleur de sel, etc...
Enfin un petit parcours par soi-même à travers les salines avec différents points explicatifs sur l'histoire et des panneaux éducatifs complètent le tout.
Avec le beau temps, si on souhaite le calme, c'est à faire absolument.

Reims, France
“Ballade en kayak BOF”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

si la balade en kayak pouvait se révéler prometteuse, dans les salines, elle s'est révélée bien banale, l'accueil est plus que limite, et les explications sur le ou les parcours possibles sont succincts. juste un aller retour dans une sorte de canal sans grand intérêt. Le seul plaisir est la rigolade entre les deux kayaks avec nos enfants, chacun ayant un peu de mal à bien diriger son embarcation.

St Gratien
“Pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Première partie visite en barque assez moyenne, la seconde plus intéressante parcours sur l'histoire du sel et une démonstration d'une récolte

Les voyageurs ayant consulté Les Salines ont aussi consulté

Les Sables d'Olonne, Vendée

Vous connaissez Les Salines ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Salines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.