“Un régal pour les yeux et les papilles” 5 5 étoiles

12, Quai Guiné, 85100 Les Sables d'Olonne, France
+33 2 51 32 54 68
Site Web
Réservez avec
Vent d'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 145 Restaurants à Les Sables d'Olonne
Catégorie de prix : USD 13 - USD 30
Cuisines : française, fruits de mer, Menu famille
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Directement sur le port de pêche des Sables d’Olonne, Le Vent d’Est est un restaurant qui jouit d’une situation et d’un emplacement privilégiés. La carte laisse une large place aux produits de la mer, incontournables et ultra frais ici, cuisinés uniquement à la commande et qui varient selon la marée. Patricia, en cuisine, travaille aussi les produits du terroir et du marché, et n’oublie son Alsace natale : la choucroute de la mer, est à découvrir. A l’étage, la salle privatisable d’une capacité de 30 personnes est parfaite pour les réunions de travail ou de famille, également avec vue sur le port.
Voisins-le-Bretonneux, France
“Un régal pour les yeux et les papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons testé ce restaurant le 23 juillet avec des amis après avoir heureusement réservé la veille car il était complet lors de notre arrivée. L'accueil par le patron Pascal est très convivial et sympathique. Les plats se suivent et c'est un régal, beaux et copieux de l'entrée au dessert et la choucroute de la mer vaut le détour. Je ne comprends pas les médisances sur ce restaurant. Personellement, les autres années, nous allions juste à côté à "la fleur de sel" mais maintenant nous savons où aller pour les années à venir. Nous avons passé une excellente soirée.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Ce qu'il y a de mieux par ici”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

les entrees sont un peu legeres en quantite, ce qui fait craindre un repas de type cuisine "moderne" mais le plat principal vient vite dissiper nos inquietudes. le restaurqnt respire l'honnetete, et les plats sont raffines. que demander de plus?

Les Sables d'Olonne, France
“Bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Très BON repas on sent le fait maison, par contre pour le choix de la table ce n'était pas ça on a souhaité nous installer directement en terrasse ,on a demandé a être installé à l’intérieur car il faisait frais et accompagné d'un enfant on a l'impression que ça n'a pas plus. Ceci dis le service est très bien .

• 3 5 étoiles Ambiance
ventdest85, Propriétaire de Vent d'Est, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour Madame et merci pour votre avis.
Je suis par contre sincèrement désolé pour le désagrément du choix de la table, mais j'espère que vous comprendrez qu'il est très difficile pour nous de gérer un plan de salle en cette période, la météo n'étant pas toujours de notre côté. Très souvent, des clients réservent en salle puis se ravisent pour aller en terrasse et vice-versa. C'est très compliqué en finalité de satisfaire tout le monde, mais nous faisons en général le maximum pour vous satisfaire.
Encore une fois désolé, merci de votre visite et j'espère à une prochaine.
Challans, France
“le vent d'est a l'ouest”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Ce restaurant porte bien son nom, c'est la première fois que nous mettons les pieds dans ce restaurant mais certainement pas la dernière fois, mon épouse s'est régalé avec sa choucroute de la mer. La cuisson des noix de st jacques était merveilleuse. Excellent rapport qualité\prix. Bon produit alsacien, n'est pas n°1 pour rien, a bientôt et merci pour ce repas.

• 5 5 étoiles Ambiance
Tancarville, France
“Qualité au rendez vous”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons testé cette adresse le 24 juillet et avons passé un super moment à déguster de bons produits mis à part une serveuse un peu tendue, le patron très commerçant et bien sympathique.
je faisais le remarque à mon épouse que je n'avais pas remarqué sur le menu que langoustine était au singulier (il n'y en avait qu'une dans l'assiette), que le patron arrivait pour me dire qu'il y avait une erreur et que l'assiette ne correspondait pas a mon menu et aussitôt j'ai été resservi alors que j'avait fini ma première assiette sans que je n'ai eu a en faire la remarque.
Je conseille ce restaurant a tous

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Vent d'Est ont aussi consulté

Les Sables d'Olonne, Vendée

Vous connaissez Vent d'Est ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vent d'Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.