“Un incontournable de la region” 5 5 étoiles

12, Quai Guiné, 85100 Les Sables d'Olonne, France
+33 2 51 32 54 68
Site Web
Réservez avec
Vent d'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 153 Restaurants à Les Sables d'Olonne
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 12 - USD 28
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, Menu famille
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour la famille
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Directement sur le port de pêche des Sables d’Olonne, Le Vent d’Est est un restaurant qui jouit d’une situation et d’un emplacement privilégiés. La carte laisse une large place aux produits de la mer, incontournables et ultra frais ici, cuisinés uniquement à la commande et qui varient selon la marée. Patricia, en cuisine, travaille aussi les produits du terroir et du marché, et n’oublie son Alsace natale : la choucroute de la mer, est à découvrir. A l’étage, la salle privatisable d’une capacité de 30 personnes est parfaite pour les réunions de travail ou de famille, également avec vue sur le port.
Pontault combault
“Un incontournable de la region”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Déjà venus hier soir, nous sommes revenus ce soir!

Que dire à part Merci!
C'est une explosion de bonheur en bouche!

Hier, une choucroute de la mer délicieuse, avec un chou fondant et goutu! Une entrecôte grillée d'une grande tendretée !
Des fruits de mer très frais servis avec une mayonnaise maison délicieuse !
Aujourd'hui on reprend l'entrecôte, toujours aussi fondante, du beurre dans la bouche!
Elle est assortie de petits légumes frais comme on en mange rarement, une purée montée au beurre et à l'échalote tout simplement exceptionnelle !
Quel plaisir de manger autre chose que des frites!!!

Les desserts maison sont aussi délicieux et terminent très bien le repas! Il n'y a rien à redire, les plats sont faits maisons et sont exquis.

Les prix sont très abordable et pour toutes les bourses.

Autant dire que nous reviendrons dans ce restaurant à chaque séjour au sable d'olonne

• 5 5 étoiles Ambiance
ventdest85, Propriétaire de Vent d'Est, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Chère Doudie !
Nous en avons longuement parlé sur votre départ, et vous confirmez ce que nous défendons avec passion: une cuisine simple avec des produis frais...et nous vous avons ravie avec une formule du jour à 16,90€. Des avis comme le vôtre nous donnent du baume au coeur et nous touchent énormément. Il est vrai que nous sommes obligés de répondre à d'autres avis avec une certaine fermeté car beaucoup de gens ont perdu ( ou ne l'ont jamais connu ) le goût des produits de base. Notre société favorise une cuisine toute faite, industrielle, surgelée,dénaturée par des exhausteurs de goûts et de produits chimiques à outrance.
Merci encore de la part de toute l'équipe et nous vous disons à bientôt.

BLOIS
“MOYEN”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Pas conforme à ce que j'avais lu et ...à mon attente. Pas d'accroche. Au menu la choucroute de mer si vantée. Le choux très bon mais avec çà plus un assemblage avec un saumon gras et des crevettes froides; pas de haddock ni le goût;

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
ventdest85, Propriétaire de Vent d'Est, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Bonjour Monsieur,
A vous lire, je comprends que les internautes qui plébiscitent notre choucroute sont des menteurs, étant donné qu'elle n'est pas conforme à ce que vous aviez lu.
Si elle n'était pas à votre goût, j'en suis désolé mais il faut remettre les choses à leur place:
vous n'avez pas pris notre choucroute de la mer version carte mais une choucroute aux poissons version formule du jour à 16,90€ entrée + plat + dessert. Il faut donc comparer ce qui est comparable. Le saumon est poché A LA COMMANDE et c'est ce qui lui confère son moelleux (et non du saumon gras comme le dites) et c'est vrai que nous ne (ré)chauffons pas les crevettes.
Quant au haddock, même dans notre choucroute à la carte, nous ne mettons pas ce produit bas de gamme qui dénature l'ensemble du plat. Dommage, encore en avis qui n'aura servi à rien...
Chantilly, Picardie, France
“La nourriture est en parfaite adéquation avec le cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Quand on arrive au restaurant , le fait d'être attablé sur une belle terrasse bois face à la mer fait naturellement naître une crainte sur la dégustation à venir.... Toutefois l'accueil, la carte (variée mais pas trop fournie) nous rassurent assez vite. Malgré le nombre de clients, les menus enfants sont envoyés en premier ce qui permet aux enfants de manger rapidement et d'aller jouer dans le sable pendant que les parents savourent les entrées. Que ce soit entrée (tartare de thon), plats (moules ou filet de bar) ou les desserts (profiteroles très généreuses et délicieuses) il n'y a rien à redire. Au final très bon moment passé dans ce restaurant autant pour le plaisir des yeux que celui des papilles! Nous le recommandons lors d'un séjour aux Sables!

• 4 5 étoiles Cuisine
CEZY
“excellent et frais”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

excellent repas. produits frais. le personnel est très aimable et est au petits soins avec sa clientèle. je recommande.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Tours
“Très bon restaurant et rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Un très bon restaurant, spécialisé dans le poisson. Le service est sérieux et souriant, la cuisine est très bonne avec de bons produits.
Le rapport qualité-prix est vraiment raisonnable.
À recommander vivement !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Vent d'Est ont aussi consulté

Les Sables d'Olonne, Vendée

Vous connaissez Vent d'Est ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vent d'Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.