“Agréable, bon, détendu” 5 5 étoiles

12, Quai Guiné, 85100 Les Sables d'Olonne, France
+33 2 51 32 54 68
Site Web
Réservez avec
Vent d'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 139 Restaurants à Les Sables d'Olonne
Catégorie de prix : USD 14 - USD 32
Cuisines : française, fruits de mer, Menu famille
Conseillé pour : Pour la famille, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Directement sur le port de pêche des Sables d’Olonne, Le Vent d’Est est un restaurant qui jouit d’une situation et d’un emplacement privilégiés. La carte laisse une large place aux produits de la mer, incontournables et ultra frais ici, cuisinés uniquement à la commande et qui varient selon la marée. Patricia, en cuisine, travaille aussi les produits du terroir et du marché, et n’oublie son Alsace natale : la choucroute de la mer, est à découvrir. A l’étage, la salle privatisable d’une capacité de 30 personnes est parfaite pour les réunions de travail ou de famille, également avec vue sur le port.
“Agréable, bon, détendu”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

On était venu pour un midi en semaine (de vacances), avec l'idée de rester simple, sans aller sur la carte gastronomique.
Le menu du jour nous a réjouit.
Assiette de la mer bien fraîche, choucroute de la mer 'du jour' avec un bon choux et des poissons bien cuits (ni trop fermes ni trop mous), sabayon léger et avec du fruit rouge.
Penser à réserver, comme ns, car c'était complet à 13h.
Pour autant le service s'est montré agréable et rapide, sans ns oublier.
On est reparti détendu pr notre balade sur le port.

grenada
“L'Alsace prise au filet”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Etant de l'est , j'ai été attiré par l'enseigne. Et bien pas déçu, Pour un prix raisonnable, nous avons apprécié un excellent repas. Le patron nous a accueilli comme il se doit. Tout était frais, la décoration de nos entrées avec des fleurs comestibles, mmmmmmmmmm un régal,le plat principale a base de poissons était un peu plus simple mais également délicieux. Le service fut parfait. OK, le serveur , un peu étourdi , nous a apporté une facture en fin de menu qui n'était pas tout a fait la notre , oui 550 euros pour nous deux , il y avait erreur mais on a bien rigolé quand on a dit au patron qu'il avait un bon serveur qui prenait soin du chiffre d'affaire de l'entreprise. Non ça peut arriver. Nous avons passé véritablement un bon moment dans ce restaurant situé sur le port , L’Alsace au Sables d'Olonne

Carnac, France
“excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous sommes allés dans ce restaurant début août. La cuisine est délicieuse. Il y a une touche d'originalité dans chaque plat que nous avons choisi. De nouvelles saveurs découverte. Le service est parfait. Nous avons adoré cet endroit. Je le recommande vivement.

Chartres, France
“Refait et à refaire !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

De retour apres y etre venu au mois d'avril en semaine avec le menu à l'ardoise succulent et une choucroute de la mer délicieuse . Ce dimanche soir nous avons bien fait de reserver car le restaurant affichait complet !
Super accueil comme la derniere fois, du patron et service très sympa. Nous avons été ravis de nouveau,menu week-end plus cher mais toujours un delice pour les papilles,un foie gras maison, une assiette de la mer (servi avec mayo,beurre et vinaigre),une cassolette avec une sauce à tomber,du poisson à la plancha cuisson parfaite et une choucroute à nouveau.
Un restaurant qui mérite sa réputation et sa première place sur tripadvisor ! Allez y si vous aimez les produits frais et cuisiner avec gout.

• 4 5 étoiles Ambiance
Versailles, Île-de-France, France
“Allez y vite !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Excellent repas, excellents produits, excellent rapport qualité / prix excellente présentation !!!

Service parfait, patron agréable....

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Vent d'Est ont aussi consulté

Les Sables d'Olonne, Vendée

Vous connaissez Vent d'Est ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vent d'Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.