“La dolce vita” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Plats à emporter, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Plats à emporter, Jusqu'au bout de la nuit
“La dolce vita”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Un accueil chaleureux et un service rapide avec des serveurs aimables souriant et a l'écoute du client
Nous avons manger copieusement dans les traditions italiennes dans un cadre en harmonie avec l'Italie
Bon rapport qualité prix
Nous recommandons ce restaurant

“Clairement à éviter !”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Dîner en famille ce jeudi soir (24 avril).
Malgré un fort appétit et une veritable envie de manger italien, nous ressortons du restaurant extrêmement déçu.
En effet, la quasi totalité du dîner a été décevant, explication:
- un accueil timide et un placement non choisi. Pas de réel effort pour nous mettre a l'aise. Ceci malgré une decoration simpliste mais agréable ainsi que de la vaisselle pratique et jolie.
- le menu enfant est ridiculement petit. Les pâtes étaient très salées tout comme la sauce carbonara. Et les proportions sont vraiment faibles. On notera la glace acceptable. La boule nougat est excellente et la chocolat est assez chimique.
- pour nos pizzas, toutes deux étaient extremement salées (matteo et maya). Nous avons tenus a accompagner les pizzas d'une salade roquette, erreur! La salade était defraichit et sans assaisonnement. Les tâches noirâtres n'incitaient pas à la déguster. Franchement indigne d'un restaurant.
- j'ajoute le prix injustifié des sodas (3,70 €) et de la note final. 54€ deux adultes et un enfant. Sans dessert ni entrée et avec un soda par tête. Sa fait un peu cher le repas de ce type.

Pour faire court, j'ai essayer beaucoup de restaurant italien dans ma vie et celui-ci est placé sur le podium des moins bons.

J'espere vraiment être tombé un mauvais jour car sinon, je ne comprend pas vraiment l'engouement suscité par ce restaurant.

Frederic_Calvo, Propriétaire de La Dolce Vita, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Madame, Monsieur,
Conscients du fait que l"Humain", qu'il soit placé à l'accueil, au portage des assiettes ou derrière son piano n'est pas parfait, nous prenons toujours bonne note de tout avis, quel qu'il soit. Bon ou mauvais.
Toutefois, le vôtre me semble un tantinet exagéré dans ses propos, bien que parfaitement relaté.
Christopher qui vous a accueilli, "timidement" selon vos dires, vous a placés, car après tout cela fait partie de son travail, à une table qui n'était pas réservée. En effet, il y avait du monde ce jeudi 24 avril au soir et vous êtes venus sans réservation. Malgré tout, si vous ne vous sentiez pas à l'aise, il suffisait de le dire et les serveurs auraient fait en sorte de vous déplacer, dans la mesure du possible évidemment. Par contre une question que je me pose : dans quel restaurant avez-vous le choix du placement à table, en dehors de certaines brasseries, fast-food ou cafétérias ?
Pour le menu enfant, il va jusqu'à 12 ans et en général, les moins de 10 ans qui le choisissent terminent rarement leur assiette. Que ce soit pizza, ou pâtes. Cependant, il est déjà arrivé que certains parents nous demandent une portion supplémentaire, que nous leur avons offert bien volontiers. Nous proposons ce menu depuis 10 ans, et la portion est ajustée pour des enfants.
Pour ce qui est des pizzas, vous avez choisi celles à base de jambon blanc, de lardons, et de fromages. Nous n'ajoutons de sel à aucune de nos pizzas, seuls les produits qui les constituent peuvent en modifier la salaison. Ces 2 pizzas, fort copieuses, sont à la carte depuis l'ouverture du restaurant et sont parmi les plus vendues... Nous en déduirons qu'elles n'étaient donc pas à votre goût.
En ce qui concerne les salades de roquette, si elles avaient été comme vous le prétendez, pourquoi ne pas l'avoir dit aux serveurs ? D'autant qu'il en va de la réputation de notre établissement, à laquelle nous sommes très attachés. Quant à l'assaisonnement, nous mettons à votre disposition sur table huile pimentée pour les pizza, huile d'olive, balsamique et une tranche de citron afin que vous le fassiez selon vos goût. Et ce depuis toujours...
Enfin, pour les glaces qui sont faites par Didier Baral, maître artisan glacier, aucun arômes ni colorants ne sont ajoutés à ces produits : d'où leur prix plus élevé que d'autres glaces que l'on trouve classiquement dans les restaurants. Quant au goût chimique du chocolat, il contient 60-70% de chocolat noir !
Nous rappelons, à toutes fins utiles, que tous les produits sont travaillés tous les jours dans notre cuisine, à base de légumes frais, de sauce tomate parmi la meilleure en Italie, la farine italienne, la mozzarella à base de lait pasteurisé et nous passerons sur tout le reste... Si vous pensez qu'avec une moyenne de 17,90 par personne en ayant mangé une entrée, une pizza et un dessert et bu des sodas, ce soit trop élevé, vous aviez moyen avant d'entrer de vérifier nos tarifs affichés dans le porte-menu à l'entrée du restaurant.
D'autre part, si le repas était aussi détestable que vous le relatez comment se fait il qu'à aucun moment vous n'en ayez informé Christophe, Christopher ou Laurent ? D'autant que toutes vos assiettes sont revenues vides. Pour ensuite mettre toutes vos impressions directement sur internet, c'est quand même un peu facile...
Depuis maintenant 10 ans, nous mettons un point d'honneur à faire plaisir à nos clients, à les régaler du mieux que nous pouvons de cette cuisine italienne qui vient du cœur.
Et si vous n'en avez pas été satisfait, ce qui est votre droit le plus légitime, le mieux serait de revenir nous voir afin que nous puissions en discuter ensemble. Nul n'est parfait, c'est sûr, mais à ce point !
A una prossima volta, chissà !
Niort, France
“Excellent italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Service de qualité. Une très bonne carte avec de délicieuse pâte et pizza ainsi qu un accueil très sympa de Fred et sa femme. A faire et à refaire

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Frederic_Calvo, Propriétaire de La Dolce Vita, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Que dire, sinon merci encore à vous de votre fidélité, qui nous fait chaud au cœur.
Nous ferons toujours en sorte d'être à la hauteur de vos attentes, et de celles de vos papilles !!
A presto !
Grazie.
Niort, France
“Un tres bon italien”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Il y avait tres longtemps que je n'avais pas dejeuner dans cette trattoria
Encore meilleurqye dans mes souvenirs, une pasta al pesto gouteuse , une piece de boeuf avec sauge speck et gorgonzola parfaite, tout ça pour un prix tres raisonnable
Bref un tres bel etablissement, surement un des meilleurs italiens de NIORT

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Frederic_Calvo, Gérant de La Dolce Vita, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher Monsieur,
Grazie Mille del Suo contributo !
Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir à nouveau dans notre établissement, et que vous ayez apprécié votre assiette.
L'Italie, vous le savez, reste un pays chaleureux et accueillant, et nous faisons en sorte, avec l'aide de toute notre équipe, le Chef Julien, Mickaël, Laurent, Christopher de vous restituer au mieux, tous les souvenirs et les odeurs de la Sicile, qui me viennent de mon Père.
A presto !
Frédéric Calvo
“Très bon, comme toujours”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Resto souvent complet (le samedi soir) et c'est mérité.
Très bonnes pizzas, variées et avec des saveurs et associations souvent étonnantes.

Les voyageurs ayant consulté La Dolce Vita ont aussi consulté

Bessines, Niort

Vous connaissez La Dolce Vita ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Dolce Vita, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.