“Un peu limite comme hôtel” 2 5 étoiles

Hotel Du Parc
2.0 sur 5 Hôtel   |   96 Avenue De Paris, 79000 Niort, France   |
N° 18 sur 23 hôtels à Niort
Luxembourg, Luxembourg
“Un peu limite comme hôtel”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Un accueil acceptable dans une maison de poupée ...
La literie peu confortable, la sdb et la chambre minuscules, les espaces communs assez exigus, heureusement que le tarif est à la hauteur !
Profitez d'autres possibilités sur la ville, même si les places sont chères avec tous ces assureurs, prenez-vous à l'avance ;-)

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
YANNIS G, Propriétaire de Hotel Du Parc, a répondu à cet avis, 17 mars 2013
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis suite à votre séjour dans notre hôtel et sommes toutefois surpris par votre appréciation. Vous indiquez en effet que les chambres et les espaces communs ont une taille trop petit à vos yeux. Je tiens à rappeler que nous sommes un établissement 2 étoiles nouvelles normes 2012 et que celles ci prévoient un taille minimale de chambre de 11,5 m (et de 13,5 m pour un hôtel 3 étoiles). Nous disposons de deux types de chambres : les chambres catégories Standard dont la surface est de 12,5 m (prisées par les personnes seules ou en court séjour), proposées à 39 euros le week end et des chambres de catégorie Club dont la surface varie de 18 à 23 m (soit une surface supérieure de 50% aux normes 3 étoiles), proposées à 49 euros le week end. Pour ce tarif, vous bénéficiez d'un parking privé gratuit sous vidéosurveillance en plein centre ville, d'un accueil physique par mes collaborateurs 24h/24 (et non pas un automate après 21/22h), du wi fi gratuit et d'un hôtel entièrement rénové. Je vous invite donc à re tenter l'éxpérience chez nous mais en chambre Club, afin, je l'espère, que vous puissiez changer d'avis.
Bien cordialement, Yannis Gaudin

Antony, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Je ne pense pas être trop difficile mais, même pour un "low cost", cet hotel est un peu juste...
Tout est fait à l'économie.
- depuis mon lit je peux toucher la cuvette des toilettes (un broyeur) ;o)
- la séparation sanitaires/ chambre est faite par un rideau en plastique
- pas de VMC dans la salle de bain
- le rideau de douche trop petit
- petit déjeuner frugal
- vue sur le cimetière

etc etc...Enfin quelques compléments d'info qui n'entrent pas dans ma notation :
Il n'y a pas de restaurant dans l'hotel, le wifi fonctionne bien, pas Canal+, les chambres sont propres

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Servon-sur-Vilaine, Bretagne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

nous avons pris une chambre double standard à 57 €. Hotel effectivement rénové mais quelle surprise de découvrir la salle de bain ! disons plutôt un placard minuscule qui contient également les wc et vraiment surprenant pour une rénovation récente pas de porte pour séparer ces wc de la chambre ! juste un simple rideau de tissus ! alors oubliez pudeur et intimité pour aller aux toilettes et salle de bain !!
Equipement minimum de la salle de bain, depuis le lit vision de la télé en partie cachée par la penderie.
Par ailleurs hôtel propre, insonorisation des chambres très médiocre.
Petit déjeuner correct. Parking appréciable mais vite complet, ne pas arriver trop tard.Wifi gratuit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Blois
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Deux nuits / deux chambres
Nous avons aimé: la situation géographique de l'hôtel, son parking, son éloignement de la route très passante, l'accueil chaleureux et la vraie gentillesse du personnel, le petit déjeuner très correcte pour le prix, les chambres refaites, simples voir spartiates, mais propres, les salles de bain refaites.

Nous avons moins aimé: l'isolation phonique absente qui permet de tout entendre d'une chambre à l'autre, ainsi que les allées et venues des autres clients et la literie qui même pour un deux étoiles aurait pu être mieux choisie.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
La Feuillade, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous sommes arrivés à l'improviste dans cet hôtel, ou nous avons était bien accueilli.
Notre chambre était très froide, il a fallut un temps infini pour que l'on puisse commencer à avoir une température raisonnable.
La salle de bain est toute petite, une seule serviette de bain, un seul oreiller, bien plat... pas de gobelet en plastique, enfin bien moyen...
L'avantage, le parking, c'est vrai, que pour cela c'est pratique, mais c'est tout.
Le lendemain matin, la salle de petit déjeuner, toute triste, nous avons décidé de partir sans déjeuner, vite...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Suresnes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

C'était le seul hôtel où il restait de la place.
Accueil sympa et efficace pour réserver un taxi pour le lendemain.
L'hôtel a été entièrement refait et ce n'était pas du luxe. Ca faisait quelques années que je n'y étais pas allé et le changement est appréciable.
Point négatif : j'étais dans la chambre 9 au RDC, juste à côté de la réception. Malgré la porte coupe-feu séparant la salle principal du couloir déservant les chambres, la chambre s'est avérée très bruyante, d'où gêne sonore très tôt le matin.
Je n'ai pas essayé le petit déjeuner.
Dans l'ensemble, plutôt bien au final.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
france
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Accueil super sympa, tarif très raisonnable, bonne présentation, hygiène impeccable, petit déj correct pour le prix, parking gratuit, excellente situation en centre ville MAIS insonorisation complètement inexistante, on dort avec ses voisins, il y a du jour sous et autour de la porte qui vous renvoie un rai de lumière du couloir en pleine tête (dans notre chambre en tout cas). Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit, entre le nourisson des voisins, les fêtards rentrant de boite à 4h et les femmes de chambres qui s'activent au petit matin... c'est vraiment dommage, il ne manque que ça pour en faire un très bel endroit.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux