“Moyen” 3 5 étoiles

Une boisson offerte
Classé n°15 sur 23 hôtels à Niort
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Il n'y a pas d'ascenseur pour monter dans les étages, bof avec la valise pro chargée dans un escalier étroit.
Pas bien insonorisé clairement, même si le bruit est resté tolérable.
C'est un peu vieux et nécessite un rafraîchissement. Mais on dort correctement et le personnel est très sympathique.
À vous conseiller si pas d'autres choix (hôtel moka à proximité bien mieux pour le même prix!)

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Nous faisons de notre mieux pour entretenir notre hôtel de structure familiale. Les chambres ont été refaites récemment ainsi que les communs. Ce n'est peut-être pas à votre goût, mais dans l'esprit de l'ancienne maison niortaise typique qui vous reçoit et dans les couleurs d'aujourd'hui. La literie a été changée l'année dernière et est très confortable. Quant à votre commentaire sur les prix de nos concurrents, je pense que vous avez du faire erreur, notre premier prix à 47.50 € est bien moins élevés que ceux dont vous parlez. Ne confondez pas les chaînes avec les petits commerçants indépendants. Comme vous l'avez signalé, notre priorité est l'accueil et le bien être de nos clients, en toute convivialité.

2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Le 09 août dernier, nous nous sommes arrêtés à Niort (hôtel la Marmotte). Nous avons été importunés par une bande de jeunes au-dessus de nous toute la nuit, l'insonorisation étant très mauvaise. Nous sommes allés leur demander dans un premier temps de cesser le vacarme. Ils sont sortis et nous avons eu la paix durant 1h30 à peu près. Ensuite ils ont redoublé d'effort pour nous empêcher de dormir. N'y tenant plus nous avons fait intervenir la personne chargée de l'accueil vers 2h du matin qui est allée les trouver et leur a dit qu'ils devaient quitter les lieux ou elle faisait venir la police. Ils ont refusé tout court. Nous sommes donc partis à 4h du matin exténués en demandant à la propriétaire de l'hôtel par téléphone de nous rembourser au moins la moitié du montant versé (61 euros la nuit) mais celle-ci a refusé. L'hôtel d'après les affiches devant la porte serait insonorisé !!!! Impossible, nous entendions absolument tout : les jeunes qui parlaient, le téléphone qui vibrait, l'eau qui coulait (car ils prenaient leur douche à 3h du matin !), les bruits de pas épouvantables et accentués évidement, les voitures qui passent dans la rue (l'hôtel est très mal situé : devant un kebab et la gare). Nous le déconseillons. A noter tout de même l'accueil : la personne qui nous a reçu a fait son possible pour nous retenir et chasser les intrus, elle nous a proposé un petit déjeuner. Nous ne lui en voulons pas. La propriétaire par contre n'a fait aucun effort.

Astuce pour la chambre : Eviter cet hôtel
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Lamarmotte79000, Director of Sales de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Suite à votre appel sur mon téléphone personnel à 3 heures du matin, je vous ai répondu vous ai demandé d'appeler la personne étant d'astreinte à l'hôtel et qui y dormait en composant le 9 du téléphone de votre chambre comme indiqué sur les consignes mises à disposition. Dans le même temps je l'ai appelée et elle s'est tout de suite occupé du problème. Je suis restée avec elle au téléphone pour le gérer bien qu'étant de "repos" et appelé le commissariat étant donné que les personnes irrespectueuses ne voulaient pas partir, ce jusqu'à 4 heures du matin. Vous êtes partis juste après l'avoir vue sans attendre que le commissariat intervienne. Les policiers n'ont pas pu avoir votre témoignage et sont repartis étant donné qu'il n'y avait plus de bruit... En tout étant de cause nous ne sommes pas responsables de l'incivisme des personnes logeant à l'hôtel et vous auriez du avertir la personne d'astreinte dès le problème survenu. Elle est là pour ça et cela aurait été réglé une bonne fois pour toutes. Par ailleurs, l'hôtel est très bien insonorisé sur la rue par un double vitrage spécifique. Il est certain qu'en centre ville si vous ouvrez les fenêtres vous entendrez du bruit. Je pense avoir fait de mon mieux et ne pouvait pas vous rembourser la totalité de votre nuitée (ce que vous demandiez lorsque nous avons eu notre échange téléphonique par la personne d'astreinte) et ai proposé de vous offrir les petits déjeuners pour le lendemain matin, ce que vous avez refusé. Des effort comme vous le dites si bien j'en ai fait en me préoccupant de bien être de mes clients bien qu'étant de repos et en gérant à distance le problème avec l'employée d'astreinte et le commissariat et 3 à 4 heures du matin et qui plus est en vous proposant des petits déjeuners gratuitement en compensation du dérangement occasion pas ces personnes faisant par d'incivisme !
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

La Marmotte est un hotel atypique, c'est à dire ancien, tenu par une passionnée de son métier, bien décoré, à des prix très très accessibles (à partir de 47 euros pour une chambre pour une personne) ! Gros avantage, à 100 mètres de la gare SNCF !

Mais ne vous trompez pas en choisissant cet hotel. Vous choisissez :
- une maison ancienne de Niort, donc avec des petites chambres, un escalier très raide, des chambres toutes différentes
- un excellent rapport qualité prix, donc des prestations en rapport avec le prix que vous payez ! Ne demandez pas à avoir une cafetière dans une chambre à 47 euros !
- Un excellent accueil, par une vraie personne, qui aime son métier

Mais ce n'est pas un hotel impersonnel d'une chaine. Si vous voulez un hotel anonyme et que cela vous convient mieux, ne choisissez pas La Marmotte.

Astuce pour la chambre : Les chambres individuelles sont petites, mais très peu chères.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Merci pour votre avis. Comme vous le dîtes si bien, notre établissement est une ancienne maison niortaise avec ses avantages et ses inconvénients. Des petites chambres single et des chambres familiales à des prix convenables.
Nous nous situons plus entre la chambre d'hôtes et l'hôtel de chaine impersonnel. Notre style pension de famille ne peut pas convenir aux habitués des chaines. Nous vous accueillons dans un cadre familial et chaleureux en étant attentifs à nos hôtes.
La rénovation de l'hôtel a été faite ces derniers mois et la literie changée l'année dernière.
Nous faisons de notre mieux pour accueillir nos clients dans un esprit "famille" et chaleureux.
La Cotinière, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

De passage sur la ville de Niort , nous nous sommes reposé sur recommandation à l'hôtel de la marmotte.Et en effet on a été accueilli avec le sourire de véronique . Notre chambre était propre et la literie était bonne .Le petit déjeuner était copieux avec des produits de très bonne qualité ( croissants pur beurre). Bref un très bon moment

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Merci pour votre avis. Nous faisons toujours de notre mieux et sommes heureux d'accueillir des clients aussi sympatiques que vous.
Cordialement.
Noirmoutier-en-l'Île, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

notre passage fut bref mais plein de rebondissements, sommes arrivés fort tard, nous étions attendus avec le sourire et beaucoup d'attentions, et le lendemain avons oublié des affaires , et les complications qui ont été à supporter par l'hotel ont été gérées dans l'humour et la bonne humeur par véronique qui gère l'hotel;
Un avis très favorable pour ce petit hotel simple mais d'ambiance familiale, et qui a un atout important également qui est son emplacement à 3 pas de la gare!
et si vous aimez la musique, ou que vous aimez chanter, il pourra même vous être proposé un petit moment de partage !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci beaucoup. C'est toujours avec plaisir que nous recevons nos clients et faisons tout notre possible pour qu'ils se sentent bien chez nous.
Si parfois quelques oublis créent des problèmes à nos clients, notre devise est il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions !
Cordialement. Veronique.
nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Une accueil vraiment chaleureuses avec une femme vraiment gentille a qui on peux parlé a, une femme a l'écoute des personne. A propos de l’hôtel , un esprit familial , les chambre son propre et bien soigné décoré et qui sens bon .
pas loin de tous gare , pizzeria , kebab , ect....
j'ai passé un agréable moment et ces le seul hôtel ou je retournerai quand je serais sur Niort je ne regrette pas de l'avoir choisie .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avis, 9 décembre 2012
Merci beaucoup.
Nous vous accueillons dans un cadre familial et chaleureux. C'est la devise de notre établissement, et faisons de notre mieux pour que nos clients se sentent ici un peu comme chez eux. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Reçue pour raison professionnelle a l'hotel la marmotte, j'ai passé un agréable séjour de 5 nuits au sein de cet établissement. C'est un endroit douillet, calme avec des chambres bien décorées. Cela change des hotels classiques avec les tapisseries blanches et draps blancs d'hopital. L'hotesse est très agréable et serviable. C'est une personne qui sait recevoir et aime son métier! J'ai beaucoup apprécié le coté humain et chaleureux de cet hotel. Coté pratique: Il est proche de toutes commodités (restaurant, pizzeria, gare et centre ville sont localisés pas loin). La chambre ne souffre pas dutout de malpropreté, bien au contraire! Il y a un accès à internet avec un débit satisfaisant.
Hotel qui mérite le détour!

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Lamarmotte79000, Gérant de Hotel La Marmotte, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Merci beaucoup pour votre appréciation.
Il est vrai que j'aime mon métier et suis ravie lorsque les clients sont satisfaits.
Nous faisons de notre mieux pour vous accueillir dans un cadre familial et chaleureux.

Vous connaissez Hotel La Marmotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Marmotte

Adresse : 106 Rue De La Gare, 79000 Niort, France
Location : France > Poitou-Charentes > Deux-Sèvres > Niort
Classé n°15 sur 23 hôtels à Niort
A 50 m de la gare, 300 m de l'hôpital ou du centre ville, l'hôtel vous accueille dans un cadre dynamique et chaleureux, dans l'esprit pension de famille. Les petits déjeuners sont servis en salle. Un coin salon est à votre disposition. Accès WIFI gratuit. Les 12 chambres sont équipées de douche, lavabos et WC, télévision LCD, et téléphone : du single à la chambre familiale de 4 personnes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Marmotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Marmotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.