“UN HOTEL A RECOMMANDER” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
MONTESQUIEU
“UN HOTEL A RECOMMANDER”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous arrivons de ROCHEFORT où nous avons séjourné dans cet Hôtel. Les nouveaux propriétaires, ils sont là depuis le mois de février, sont très attentionnés envers leur clientèle. Nous étions logés dans le bâtiment annexe si je puis dire (chambre 415). La salle de bains un peu petite, ne convient pas à des personnes corpulentes. La prochaine fois nous prendrons une chambre classique, ce qui nous a été recommandé. Aux beaux jours il y a un patio où les petits-déjeuners peuvent être servis. Mais quand il fait soleil, pas comme ces jours-ci. La prochaine fois... Les petits déjeuners sont excellents je les recommande. Le pain est frais (ils vont le chercher à la boulangerie) et les gâteaux sont faits maison par la patronne ainsi que les jus de fruits. Chaque matin c'était différent. En plus l'hôtel est situé dans un quartier calme. Notre chambre donnait sur un petit jardin. Tout est très propre parties communes et chambre. La literie impeccable. Vraiment si nous devons revenir à ROCHEFORT c'est là où nous irons sans problème.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

biarritz
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous y avons séjourné une seule nuit, le 9 mai 2013.

Chambre 202, donnant sur la rue, mais pas de bruits, bien insonorisée.

Grande chambre spacieuse, la literie est parfaite, notre fils de 14 ans à dormi dans un lit avec matelas à mémoire de forme.
Au début cela surprend, car pas habitué, mais super nuit.
L'accueil est sympa, le petit déjeuner est copieux, et surtout l'hôtel superbement situé pour une visite pédestre de la ville.
La chambre est facturée 89€/ 3 personnes, ce qui me paraît plus que convenable.
Le seul bémol qui va être vite changé, c'est la douche avec une robineterie en bon état mais assez compliquée et avec un petit débit.

Je recommande à 100%.

J'y retournerais avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Balatre, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

La ville de Rochefort est agréable et surprenante : que de découvertes , la corderie, l'Hermionne...
L'hôtel est super bien placé, dans une rue bien calme...
Seul bémol : la literie de l'hôtel était molle et défoncée.

Séjour du avril 2013
Lectoure, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

De passage à Rochefort, j'ai choisi le Roca Fortis à cause des notes obtenue sur Tripadvisor. Je m'attendais donc à une nouvelle expérience formidable. C'est à cause de cette attente que j'ai été déçu. Ayant réservé une des deux chambres standards, je me suis retrouvé avec mon épouse dans une très petite chambre où le lit double occupait quasiment les trois quart de l'espace. De plus, le matelas à ressorts (neuf selon la propriétaire) nous a déplu : trop mou et assez loin du latex + mousse de forme auxquels nous sommes habitués. En quittant l'hôtel le matin, nous avons pu jeter un coup d’œil rapide aux autres chambres dont les portes étaient ouvertes : elles semblaient, elles, correspondre, en effet, aux descriptifs des chambres. Donc mon avis est véritablement conditionné par la chambre standard. Je conseille donc aux voyageurs d'éviter les chambres 415 et 416.
Pas d'avis sur le petit déjeuner car nous ne l'avons pas pris sur place.
Ceci dit, la situation de l'hôtel est très bonne, à quelques minutes des sites et musées (que nous n'avons, hélas, pas pu visiter pour cause de fermeture annuelle).
Le stationnement est délicat, comme l'ont observé d'autres clients.
De bons conseils pour le choix d'un restaurant.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Une belle surprise pour un hôtel 2 étoiles seulement, très bien situé.
L'ancienneté du bâtiment (250 ans environ) n'a pas permis qu'il y soit installé un ascenseur; il ne sera donc jamais classé en 3 étoiles.
Cela n'est pas gênant, il n'a que 2 étages.
Pourtant il pourrait bien "jouer dans la cour des grands" .
Sa petite structure lui confère une ambiance chaleureuse et un brin design qui se dégagent dès la réception.

L'accueil des propriétaires est un mix parfaitement réussi:
- professionalisme,
- humour
- convivialité.

Les chambres, toutes différentes, sont joliment décorées avec un petit air de famille. On a l'impression d'être logé dans la grande maison de son grand oncle ou sa grand-mère, avec du mobilier ancien et des grandes hauteurs sous plafond.
Tout cela sans rien perdre du confort et de la propreté.

Le petit-déjeuner est un régal: les viennoiseries fraîches et "fondantes", le jus multi- fruits pressé sur place! Par beau temps, vous pourrez le prendre dans le jardin intérieur.

L'ensemble est EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Seule la literie m'a semblé un peu souple à mon goût, mais j'aime qu'elle soit particulièrement ferme et tout le monde n'est pas comme moi.

NOUS Y RETOURNERONS SUREMENT!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons été bien accueilli part un couple charmant qui à repris cet hôtel depuis peu. cet hôtel se situe en centre ville proche du port et des sites touristiques. L'organisation est très bonne . les chambres sont spacieuses et celle donnant sur la cour très calmes ;les petits déjeuner sont parfais.
le stationnement n'est pas facile compte tenu de l'emplacement de l’hôtel.
Un seul problème subsiste c'est la qualité de la literie. Pour notre part les matelas devraient être changés.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

accueil sympathique et professionnel, literie au TOP, propreté irréprochable et petit déjeuner copieux et goûteux, jus de fruits FRAIS !!! tout près de la corderie royale et le bateau Hermione Excellente adresse que je recommande.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Rocafortis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Rocafortis

Adresse: 14 rue de la republique, 17300 Rochefort, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Rochefort
N° 2 sur 11 hôtels à Rochefort
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Rocafortis 3*
Pour le travail ou vos vacances en Charente Maritime, choisissez l'hôtel Roca-Fortis (17). A Rochefort, l'hôtel vous place au coeur de la Charente Maritime, à deux pas des plages, des îles de renom et des grands sites touristiques de la Charente Maritime. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Rocafortis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Rocafortis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.