Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Rocafortis

Enregistrer Enregistré
Hotel Rocafortis a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel Rocafortis
14 rue de la republique, 17300 Rochefort, France   |  
Services
Classé n°1 sur 12 hôtels à Rochefort
Èze, France
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Le couple propriétaires ou gérants est d'un accès très facile et prêt à renseigner. Il est rare d'être aussi proche du personnel hôtelier. Beaux efforts pour renseigner sur Rochefort et les restaurants avec de bonnes recommandations et aussi quelquefois le service réservation.L'hôtel est bien placé dans le centre de Rochefort dans une rue calme.
Il ne s'agit pas d'un hôtel de luxe mais d'une maison qui me fait penser, sous certains aspects, à une chambre d'hôte. La chambre 105 est une chambre dite spacieuse. Un dressing et les toilettes puis la chambre avec un lit à baldaquin. Déco simple et sans prétentions donnant sur un balcon et une petite cour. La salle de bain n'apporte aucune surprise, pas de superflu ni de luxe une fois encore mais une grand propreté.
Le petit déjeuner est très soigné dans une petite salle agréablement décorée.
Le Wifi, quoiqu'en disent certains ici, fonctionne très bien dans la chambre et décroche souvent dans les toilettes (qui ne sont, à priori, pas un endroit pour les consultations).
Si nous repassons à Rochefort nous reviendrons à cette adresse où nous avions réservé quatre nuits et y sommes restés cinq nuits.
Je classe la literie en moyen, car le lit "couine" pas mal lors du lever ou du coucher. Il est cependant très confortable. Ce point de "couinage" a été signalé au propriétaire ou gérant qui n'en savait rien et dit vouloir traiter la question.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

70 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    44
    19
    6
    1
    0
Consultez les avis pour
10
38
3
8
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Liège, Belgique
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013 par mobile

Un petit hôtel qui mérite amplement ces 3 étoiles! D'une part pour ces belles chambres et son excellent petit déjeuner! Et d'autre part pour la gentillesse et le dévouement des propriétaires! Je ne manquerai pas de revenir pour un prochain business voyage dans la région et de le recommander!!

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ouville
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Dans cet hôtel, vous n'avez pas de parking, et vous tournerez en rond pendant 15 à 30 minutes pour trouver une place pour votre voiture, cela oblige à se garer loin de l’hôtel dans l’une des rues adjacentes et vous ne dormirez pas tranquille, si vous avez une belle limousine.

Autre mauvaise surprise, on a faire à un hôtelier fonctionnaire qui ferment à 20h30 et rouvre à 7h, il n'y a pas de bar, pas de distributeur de boisson.

Autre très gros inconvénient, le Wifi ne fonctionne pas, même l'on vous raconte le contraire au téléphone et à la réception.
Par contre le petit déjeuner est bon, pour moi, c'est le seul point positif de cet hôtel, un bon point, le beau buffet du matin, avec de vraies viennoiseries, qui ne sortent pas du congélateur habituel de nombreux hôtels, et des confitures maisons.
Claustrophobe, s’abstenir, format boîte a chaussures, pour ma 1ère nuitée, que dire de ce petit hôtel, avec beaucoup de charme en décoration extérieure, bien que certaines chambres soient minuscules, tel la 314 avec un total manque de place, de la chambre, comme de la douche. Curieux de découvrir qu’il n’y a aucun porte manteau, pas de placard, avec une télé minuscule, format ordinateur portable, un peu parano, la direction avec l’étiquette rouge en bas de l’écran indiquant que la télé est sous alarme, quel est le voleur assez stupide qui aurait envie de voler cette télé miniature, comme le reste.
Ce qui m’a fait choisir cette chambre au téléphone est que l‘autre que l’on me proposait plus grande en taille, comportait 2 lits de 0,90 m.
La 2ème chambre, la 104, plus grande, manque de lumière dans la salle de bain et chambre, manque de prise pour vos Smartphones, ordinateur portable, tablette, sèche cheveux et autres.
Wifi, au sujet du mot de passe, on retourne aux premières années du Web avec un mot de passe de 23 chiffres, jamais vu à ce jour, encore un qui devrait consulter les connections de McDonald’s et surtout leur développeur pour comprendre ce qu’est une connexion Wifi en 2013 ?
Mais le problème N°1 qui m’oblige à migrer vers un autre hôtel au bout de 2 jours est que ce Wifi, quelque soit la chambre, ou le hall de réception ne fonctionne pas, nous étions 3 à 23h à chercher à nous connecter devant la réception fermée.
Réception qui ferme à 20h30, curieux pour un 3 étoiles, et jamais vu à ce jour dans cette catégorie.

Le patron parle de mur épais, il n’a pas compris qu’avec des relais, ce gros problème pour moi en déplacement affaire serait résolu, qu’il retienne qu’en Basse Normandie, avec des murs de 1,20 m d’épaisseur dans ma longère, donc mur 3 fois plus épais qu’à Rochefort, je suis connecté au Web.
Hôtel à éviter pour le business, par contre, je recommande à Rochefort pour vos connections, le patio vers le restaurant et le bar du Centre Leclerc Martrou qui lui fonctionne très bien avec un cadre agréable, ce qui ne gâche rien.
Pour ma part, j’ai du mal à comprendre le classement dans les 3 premiers sur Trip Advisor à Rochefort que cet hôtel ne mérite pas, pour cela, il lui faudra faire encore beaucoup d’effort.

Astuce pour la chambre : Hôtel à éviter à tout prix en business, au secours
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gransart, Gérant de Hotel Rocafortis, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Monsieur Dubois,

Tout d'abord permettez-moi de m'excuser pour les désagréments que vous avez rencontré lors de votre séjour. Nous sommes constamment à la recherche du meilleur service pour nos clients.

Effectivement, nous avons constaté un problème de wifi, lors de votre séjour, nous y remédions en modifiant notre installation (nous n'avons pas attendu votre commentaire pour réagir).

Pour le parking, c'est effectivement du stationnement de centre ville, l'avantage étant d'être à 250m de la place Colbert et de ses nombreux commerces.

Maintenant, j'aimerais m'adresser à la personne et non au client. Monsieur Dubois du début de votre séjour jusqu'à votre départ vous avez fait planer sur nos têtes une épée de Damoclès, vous n'avez eu de cesse de nous dire que vous laisserez un commentaire sur tripadvisor, est-ce une technique pour avoir des faveurs auprès d'hôtelier, sachez que chez nous, nous logeons chaque personne à la même enseigne et nous avons beaucoup d'attention pour chaque personne. Les 8 avis que vous avez laissé sur Tripadvisor auprès d'hôtelier montre bien votre niveau d'exigence et votre état d'esprit (1 très bien, 2 moyen, 3 médiocre et 2 horrible).

Lorsque vous nous appelez des propriétaires fonctionnaires, sachez que 7 jours sur 7 au petit matin, nous nous levons avec le sourire pour accueillir nos clients, nous mettons beaucoup d'énergie à vous satisfaire avec la mise en place d'un petit déjeuner très copieux avec des jus de fruit frais maison, des pâtisseries maison et pleins d'autres choses, mais également vous accueillir jusqu'au soir et assurer la sécurité du bâtiment la nuit.

Monsieur Dubois, vous devriez être pétri de honte pour votre comportement. Vous avez été odieux de votre arrivée jusqu'à votre départ et même au delà.

Je n'ai à ce jour jamais répondu aux avis, pour garantir l'impartialité et le libre arbitre des clients, notre silence était une preuve de respect envers vos avis mais Monsieur Dubois Hubert n'a vraiment pas eu un comportement digne de notre silence, j'en profite pour remercie toutes les personnes ayant apprécié leur séjour et nous excuser pour les personnes auxquels nous n'avons pas entièrement répondu à leur attente.

Jérôme Gransart
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Tout à été parfait d'un bout à l'autre: prestations de grande qualité et accueil chaleureux. Un petit déjeuner mieux qu'à la maison. Une chambre haut de gamme . Des hôtes aux petits soins pour leurs clients. PARFAIT!

  • Séjour du septembre 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
toulouse
Auteur
13 avis 13 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

malgré une deco un peu vieillotte pour la chambre, le reste etaient tres bien
petit dej excellent du fait maison avec un jus de fruit fraichement pressé
et les patron tres sympa ce qui ne gâche rien!!

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Auteur
17 avis 17 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Petit hotel au centre de Rochefort très bien tenu par un jeune couple sympa et profesionnel.
Propre,calme, la déco est agréable, même si nous avions la plus chambre. Le petit déjeuner est royal, avec gâteaux fais maison!
Accueil chaleureux.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Petit hôtel calme et chaleureux. Le couple de gérants est très sympathiques et de bons conseils.
Nous vous suggérons de prendre au moins une fois le petit déjeuner pour déguster les gâteaux maison (à volonté !) et le jus de fruit frais.
Suite à la lecture des commentaires, nous avions juste une appréhension concernant le fait qu'il ait des problèmes pour se garer, mais grâce aux indications de l'hôtel sur les rues et parkings gratuits aux alentours, nous n'avons eu aucune difficulté à trouver une place proche en pleine saison. La situation de l'hôtel, au cœur du centre, permet de visiter cette magnifique ville qu'est Rochefort à pied.
L'adresse est à bonne place dans notre carnet !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Rocafortis ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Rocafortis

Adresse : 14 rue de la republique, 17300 Rochefort, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Rochefort
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 12 hôtels à Rochefort
Fourchette de prix (par nuit): 67 € - 111 €
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Pour le travail ou vos vacances en Charente Maritime, choisissez l'hôtel Roca-Fortis (17). A Rochefort, l'hôtel vous place au coeur de la Charente Maritime, à deux pas des plages, des îles de renom et des grands sites touristiques de la Charente Maritime. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Rocafortis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Rocafortis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.