“interressant” 4 5 étoiles

bretagne
3 avis sur les attractions
“interressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

ce musée mérite le détour, de bons souvenirs qui reviennent. des souvenirs d'enfance pour nous et de découvertes pour les enfants qui étainet autour de nous. nous avons aimé l'accumulation d'objets très hétéroclites et interressants. le lieu est lui aussi interresant, ce grand hall à la Eiffel. à voir et à découvrir sans probleme, le cout est correct.

Visité en mai 2013

Blois
6 avis sur les attractions
“Merveilleux, émouvant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Chacun des commerces reconstitués avec des objets d’époque nous donne envie de s’attarder, de contempler longtemps chaque détail. Chaque chose est à sa place et l’ensemble donne une curieuse impression d’arrêt sur image dans le passé et on s’imagine revivre le moment. A visiter absolument.

Visité en avril 2013
La Rochelle
7 avis sur les attractions
“A ne pas manquer entre la Corderie et l'Hermione”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Les vieux y retrouvent tout ce qui a fait leur enfance et les jeunes le découvre ! Un incontournable de Rochefort

Visité en juin 2012
Tonnay-Charente, France
“Un endroit magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Faites un bon dans le passé , ce musée est vraiment superbe. A faire absolument!
Ce lieu est d'autant plus magique lorsqu'on sait que son créateur était à la base un grand collectionneur d'objet ancien. Sa collection devenue trop grande, il en a fait un musée. Quel bonheur de nous faire partager cette collection!

Visité en février 2012
Vaux-sur-Mer, France
7 avis sur les attractions
“un superbe musée original”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

un couple de collectionneur a accumulé durant des années de objets anciens de toutes sortes et a eu la riche idée de réaliser un muséee des commerces d autrefois , sur 3 niveaux - escaliers assez raides - bientot un ascenceur ? - des echoppes diverses : lingère, boucher,
epicier, station service, photos etc etc passionant des milliers d objets mis en scène a voir absolument - un jeu est proposé aux enfants durant la visite constituant a retrouver des objets dans les differebtes echoppes

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee des Commerces d'Autrefois ont aussi consulté

Rochefort, Charente-Maritime
Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee des Commerces d'Autrefois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee des Commerces d'Autrefois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.