“Musée original et instructif” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 13 choses à voir/à faire à Rochefort
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Musée original et instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Ce musée permet de remonter dans le temps de nos grands parents avec un grand nombre d'objets originaux. Instructif, par exemple avec des commerces disparus comme les graineteries, il presente tous les types de magasins qui etaient presents à Rochefort fin du XIXe début du XXe. Nous vous conseillons l'audioguide.

Varennes-sur-Allier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très intéressant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Musée d'une grande richesse où la vie d'autrefois y est clairement perçue. C'est une visite à faire en famille pour que nos enfants perçoivent la dureté des métiers d'autrefois. Visite à faire absolument!

Visité en juin 2014
Rochefort, France
“Tout simplement incroyable !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Dès l'entrée, l'accueil est de qualité et alors vous entrez par le Bistrot reconstitué, vous êtes de suite plonché 100 ans en arriere.
On peut sentir les odeurs de l'époque, tres tres belle collection de passionnés, pas de points négatifs, on ne peut que féliciter leurs travail.
Ne pas oublier la cave avec une exposition temporaire, j en suis à ma 4 eme visite... la Vache qui rit, Banania, Ecole d'autrefois... On apprends énormement de choses... MERCI

Visité en février 2014
La Rochelle, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Animé par un passionné. Ses commentaires sont adaptés aux visiteurs. Si vos enfants sont persuadés que les hypermarchés ont toujours existé, allez visiter pour leur faire comprendre le difficile *art* des commissions d'autrefois.

Visité en juin 2014
Vergeroux
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Un petit musée au cœur de la ville qui rassemble une collection d'objets de nos aïeux rassemblés intelligemment par thème . Un peu poussiéreux et pas toujours bien éclairé mais très intéressant à montrer à des enfants ( ou pour les grands parents qui vont retrouver leur passé) . Manque un peu d'animation ( atelier, présentation ...) la boutique est sympa pour trouver des bricoles à offrir !

Visité en juin 2013
seb t, Propriétaire de Musee des Commerces d'Autrefois, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Chère Agnès,

Merci pour votre visite. Concernant votre commentaire, je souhaite vous informer que les éclairages font l'objet d'une réflexion approfondie et devraient être revus dans un avenir proche. Ensuite, vous mentionnez l'état "un peu poussiéreux" du musée. L'ensemble de l'équipe trouve ce qualificatif un peu étonnant tant de nombreux visiteurs nous félicitent très régulièrement pour la qualité d'entretien du lieu.

J'espère que les futurs éclairages sauront vous séduire lors d'une prochaine visite.

Les voyageurs ayant consulté Musee des Commerces d'Autrefois ont aussi consulté

Rochefort, Charente-Maritime
Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee des Commerces d'Autrefois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee des Commerces d'Autrefois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.