“Absolument génial” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
80 avis sur les attractions
“Absolument génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Quelle sympathique et détaillée plongée dans le temps - bravo au travail de synthèse et à la présentation judicieuse des reconstitutions de chaque boutique. C est éducatif et ludique à la fois - la cerise sur le gâteau est le passage dans la classe reconstituée avec exercice d écriture à la plume et encre et l indispensable buvard. Je dirai incontournable pour notre jeunesse qui ne connaît que les clics :):):

Port-des-Barques, France
5 avis sur les attractions
“Un plongeon temporel”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Ne vous attendez pas un musée grand luxe type " Le Louvre", c'est un musée géré par des particuliers qui ont eu le goût et la patience de collecter ces meubles et objets désuets aujourd'hui, pour nous rappeler notre passé et nos racines, pas si lointaines.

Pour la jeune génération habituée des Xbox et Smartphones, c'est un voyage salutaire pour leur expliquer comment l'ensemble des habitants a travaillé pour les amener au niveau de confort dans lequel ils se trouvent maintenant.

Pour les plus âgés, c'est un retour dans l'univers de leur enfance. avec les réclames et les objets de l'époque .
Si vous visitez Rochefort un jour de pluie, c'est le détour qu'il vous faut.

Visité en octobre 2013
“Original et instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Petit voyage dans le passé pas si lointain. Plein d'objets mis en scène sur 3 étages et regroupés dans des commerces. A visiter.

Cherbourg, France
9 avis sur les attractions
“Un vrai plongeon dans le passé”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons tous apprécié cette visite. Les enfants ont découvert avec curiosité comment on faisait pour diverses activités autrefois. Et pour ma part, j'ai beaucoup apprécier la multitudes des objets et surtout leurs mises en scènes par boutiques, les odeurs proposées... Pour un peu on s'y croirait !

Tercé, Poitou-Charentes, France
“SOUVENIRS”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Que du bonheur....Un endroit a ne pas manquer, c'est un de ceux qu'il faut visiter à Rochefort.
objets d'hier qui font revivre le passé.
Merci a ce couple de passionnés...

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee des Commerces d'Autrefois ont aussi consulté

Rochefort, Charente-Maritime
Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee des Commerces d'Autrefois ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee des Commerces d'Autrefois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.