“Incontournable” 4 5 étoiles

La Rochelle, France
4 avis sur les attractions
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Visiter une fabrique de corde, au début ça nous motivait moyennement. Mais on avait un billet multi-site alors on y est allé... Et on a adoré. Maintenant nous savons tous combien mesure une encablure !

Visité en juin 2014

Vergeroux
5 avis sur les attractions
“Un peu cher pour son contenu”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

La corderie est dans un très joli bâtiment à voir. La visite est un peu décevante surtout par rapport au prix demandé. On nous explique comment était faite les cordes, c'est très intéressant mais on reste sur notre faim ... Je n'ai pas fait par contre la visite sur le thème "complot à la corderie" qui met sans doute un peu de piment dans ces cordages...

Visité en juillet 2013
Nantes, France
“Une référence à Rochefort et une valeur sur”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Les lieux valent le détour. Il y a une très belle balade à faire tout autour des bâtiments (jardin des retours) et le long de la charente. Le musée en lui même est très bien agencé et j'ai personnellement apprécié l'exposition corderie et cordages. Je ne suis pas un fan d'histoire et pourtant la visite m'a plu. Parfait pour une sortie en famille.

Visité en avril 2014
31 avis sur les attractions
“unique en France !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

profitez de votre journée pour visiter l'arsenal dans son ensemble... de la Corderie Royale à l'Hermione en passant par le musée de la Marine ! une journée excellente vous attend !

Visité en mai 2014
Cournon-d'Auvergne, France
“super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Incontournable visite culturelle dans la région. Accueil agréable, salles intéressantes, tres pedagogiques, démonstrations réalisées avec le sourire ( élaboration des cordages et techniques des noeuds ).
Possibilite d'acheter un double ticket pour la corderie et l'hermione : n'hesitez pas, c'est un bijou ! Les enfants adorent monter sur un "vrai bateau de pirates".
On apprend beaucoup de choses et on passe un très bon moment sur ce double site très agréable.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Corderie Royale ont aussi consulté

Rochefort, Charente-Maritime

Vous connaissez Corderie Royale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Corderie Royale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.