“Une déception... royale !” 2 5 étoiles

La Corderie Royale
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Audebert BP 30275, 17300 Rochefort, France   |
Classé n°9 sur 12 hôtels à Rochefort
Le Mesnil-esnard, France
“Une déception... royale !”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Oui,une déception réelle: qu'il s'agisse de la chambre,vieillotte et plus que basique, de la salle de bains sans caractère, qui relèvent d'un établissement ordinaire avant rénovation, nous étions bien loin de cette nuit espérée dans le cadre d'un "4 étoiles" de rêve du XVIIème siècle. Si la jeune femme qui nous a accueillis à l'arrivée était agréable, elle s'est révélée la seule pendant notre séjour, que ce soit à l'hôtel lui même ou au restaurant, où le service était presque "limite"...bref, un cadre et un environnement indiscutablement bien mal servis. Mais comment la Corderie attelle bien pu décrocher ses 4 étoiles ?

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Poitiers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Nous avons passé un séjour agréable dans cet hotel, avec notre fille de 8 ans et un couple d'amis. L'hotel est très bien situé, entre la Charente, la Corderie Royale et le chantier de l'Hermione. Le personnel est souriant et très agréable. En revanche gros bémol pour les 4* revendiquées. Des prises électriques a nue, sans cache, un rideau de douche à 15 € de chez Gifi, une moquette passée... tout celà n'est pas digne de la prestation que l'on est en droit d'attendre d'un 4*(3* dans l'ancien classement=). Dommage

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Chenoise
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avions choisi cet hôtel grâce à un coffret cadeau Wonderbox d'une valeur de 280 euros ; mais nous avons été très déçus dès que nous avons franchi la porte de la chambre : à peine digne d'un hôtel 2 étoiles des années 1990 ; c'était une chambre "standard" à quand même 97 euros (je ne sais pas comment sont les supérieures)... aucune décoration, un vieux dessus de lit, des meubles sans charme, une salle de bains démodée... La piscine n'est ni couverte, ni chauffée ; le jacuzzi en panne depuis 15 ans....
Par contre pour le repas au restaurant, rien à dire ; une jolie table avec vue sur la Charente, des plats corrects....
Vu le peu de clients à cette période, je pense qu'on aurait pu nous accorder une chambre supérieure.... ce qui aurait donné une autre image à cet hôtel qui est passé de 3 à 4 étoiles, on se demande bien pourquoi ???

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rochefort

Créon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Je suis trés étonnée des commentaires précedents. Nous venons de passer un séjour trés agréable dans cet hôtel et restaurant. Le cadre est magnifique trés bien situé le personnel est prévenant, a l'écoute et souriant. La literie ( grand lit) est trés confortable et au calme chambre vue sur la piscine c'est propre oui la déco est un peu désuette mais c'est un bâtiment classé et donc le propriétaire ne peut pas faire ce qu'il veut.
Le restaurant est dans un cadre magnifique trés classe un Grand bravo au chef cuisinier un vrai régal et le personnel est est a vos petits soins.
A ce demander si tous les gens mécontents mangent du caviar et dorment dans des châteaux dans leur quotidien?????
Je recommande cet établissement pour un séjour au calme et reposant.

Astuce pour la chambre : demander un grand lit face piscine ou face Charentes
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Dax, Aquitaine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

pourrait mieux faire au petit déjeuner et table de qualité moyenne ( sauf les huîtres heureusement).chambre bien suffisamment grande (supérieure).
situation exceptionnelle par sa proximité des sites à visiter. hôtel très calme , personnel attentionné et demeure de charme même si un peu désuet.
mérite une halte

Astuce pour la chambre : chambres supérieures
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Quel dommage que cet hotel vieillisse ainsi!
Le site est magnifique et il y avait certainement mieux à faire que ce "faux" 4 étoiles: des chambres minuscules, une literie aussi grande que la chambre et un service inexistant pour un 4* (buffet au petit déjeuner sans intérêt, pas de service bagages....).
Seul point positif: une table intéressante, et des vins et champagnes de grande qualité.

• Séjour du mai 2013
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Cet hôtel peut prétendre à 2 étoiles mais certainement pas à 4 ! Chambres minuscules, parquet stratifié, pas de douches, TV ridiculement petite, déco d'un autre temps, literie minuscule et mauvaise.
Le personnel est très gentil mais semble bien seul...y a t'il un responsable dans cet hôtel ?

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Corderie Royale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Corderie Royale

Adresse: Rue Audebert BP 30275, 17300 Rochefort, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Rochefort
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°9 sur 12 hôtels à Rochefort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Corderie Royale 4*
UN HÔTEL 4 ÉTOILES À ROCHEFORT SUR MER Histoire, raffinement, confort Pour des vacances, un weekend ou un séminaire près de la Rochelle, découvrez l’environnement exceptionnel de cet hôtel 4 étoiles à Rochefort-sur-Mer.  L’élégante ambiance, les chambres de standing, la gastronomie raffinée rendront votre séjour en Charente-Maritime inoubliable.Vous pourrez ainsi profiter de vastes salons, de la piscine extérieure et d’un espace bien-être, pour d’agréables moments de détente. La situation et la qualité des prestations de cet établissement séduiront avec le même succès les familles, les touristes, les amoureux en weekend romantique ou encore les hommes d’affaires. Gastronomie raffinée                                           Le restaurant gastronomique de l’hôtel La Corderie Royale vous propose une carte et des menus inventifs, orientés sur les produits de la mer. La vaste verrière de la salle de restaurant offre une vue imprenable sur la Charente, qui constitue le cadre idéal pour une pause gourmande à la découverte de plats régionaux revisités.   Une noble bâtisse du XVIIe s. L’hôtel 4 étoiles La Corderie Royale abrite 45 chambres modernes harmonieusement décorées offrant le plus grand confort, et disposant toutes d’une vue sur la rivière ou le jardin. Une situation exceptionnelle Niché au sein d’un écrin de verdure, l’hôtel est implanté dans un site "protégé par l'Histoire", au bord de la Charente et à l'ombre de la Corderie Royale. Proche de la vie culturelle de Rochefort et de La Rochelle, il permet ainsi de découvrir facilement le musée de la Marine, la maison de Pierre Loti, le fort Vauban et de nombreux autres trésors touristiques et historiques de la Charente Maritime. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de AvailPro, Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Corderie Royale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Corderie Royale
La Corderie Royale Rochefort
Hotel La Corderie Royale Rochefort
Hotel Corderie Royale Rochefort
Rochefort La Corderie Royale
Rochefort Hotel La Corderie Royale

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Corderie Royale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.