“Hôtel simple, à proximité immédiate de la gare” 3 5 étoiles

Hotel de France
2.0 sur 5 Hôtel   |   56 Rue Frederic Mestreau, 17100 Saintes, France   |
N° 16 sur 19 hôtels à Saintes
Orléans, France
“Hôtel simple, à proximité immédiate de la gare”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

L'hôtel est bien situé, car juste à côté de la gare. Cela s'est révélé pratique car nous devions prendre le train tôt le matin (7h04). Cependant, le petit-déjeuner n'est servi qu'à partir de 7h00, nous n'avons donc pas pu en profiter.

Les chambres sont correctes dans l'ensemble. C'est suffisant pour passer une nuit, pas plus. Le tarif de la chambre est correct au regard de la prestation.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Rabastens
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Première surprise, il n'y a plus de soirée étape logis de France ! Il faudrait payer d'avance...La chambre donne sur une terrasse gravillonnées avec vue sur la gare, on entend les trains et les sifflets, sous la pluie en hiver, il ne manque que la corde...
Repas: allez voir ailleurs et de toute façon, je n'aurais pas mangé ici.
Petit déjeuner: le basique de chez basique: pain, beurre confiture, comme il y a 20 ans ! Avec la télé à fond que je demande à baisser, mais "les autres clients ils aiment bien", je pars donc avec mon plateau dans une autre salle...
Bref, à oublier.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012 par mobile

Hôtel bien placé par rapport à la gare dont on peut bénéficier du parking gratuit mais hors centre ville et des restaurants (compter 15 minutes à pied). Accueil sympa mais sans plus. Par contre une odeur entêtante et permanente d'un désinfectant chimique dans la chambre. Après des recherches j'ai trouvé un genre de stick en silicone caché sous le lavabo. Je l'ai enlevé et mis à l'extérieur sur le rebord de la fenêtre ... plus d'odeur chimique mais une odeur de moisi à envahi toute la chambre ! J'espère que toutes les chambres n'ont pas le même problème. Autre problème, l'accès à internet soit disant "une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l'hôtel gratuitement". Oui c'est gratuit mais impossibilité de m'y connecter depuis ma chambre, signal trop faible. Prix de la chambre à 57€, il n'y a que cela qui est intéressant.

• Séjour du août 2012
bar le duc
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

hôtel un peu vieillot les joints de douches moisie des chambres petites et les salles de bain aussi le petit déjeuner un peu court un croissant de 2 morceaux de pains l’accueil et très sympathique c aussi un peu bruyant avec la gare à coté

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
MENUCOURT
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Rien à dire sur les chambres (sanitaires tout de même très petits, pour vous brosser les dents vous devez laisser la porte ouverte avec les fesses dehors !)
Par contre le petit déjeuner est très très cher compte tenu des prestations offertes, verres à dînette pour le jus d'orange au compte goutte, le petit récipient à lait insuffisant, le café 1 bol et s'est tout ! Dommage que le petit déjeuner est gâché notre séjour. La ville de Saintes mérite une étape, nous avons beaucoup apprécié la ville.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
cramchaban
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

les propriétaires de cet hôtel mettent tout en oeuvre pour offrir à la clientèle confort et services. Les chambres sont propres et munies d'une salle d'eau complète. Le petit déjeuner est très copieux.
Situé juste en face de la gare, et à quelques pas du marché, il est très accessible. Je le conseille vivement car il est d'un excellent rapport qualité-prix et ses propriétaires sont très accueillants et souriants.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

Le jeune couple, propriétaire des lieux, est très accommodant et serviable. J'ai pu utiliser gratuitement leur accès à Internet à quelques reprises afin de confirmer des rendez-vous et il nous prépare des petits déjeuners "dépanneurs" lorsque nous devons quitter très tôt avant l'heure habituelle du service (qui est très bien ainsi que la nourriture). Les chambres sont confortables et l'hôtel, sans prétentions, muni d'un ascenseur, est situé face à la gare. Ce qui était très pratique pour moi qui ne possède pas de permis de conduire international. J'y retournerai sûrement lors de mon prochain séjour à Saintes...

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France

Adresse: 56 Rue Frederic Mestreau, 17100 Saintes, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saintes
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 16 sur 19 hôtels à Saintes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de France 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.