“Maison d'hôte agréable mais...” 3 5 étoiles

La Rotonde a été ajouté à vos Favoris
La Rotonde
2, rue Monconseil, 17100 Saintes, France   |
Couzeix
“Maison d'hôte agréable mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons posé nos valises, mon mari et moi, dans cette maison d'hôtes pour un week end proche de l'océan en amoureux. La rotonde est facile à situer mais ne dispose pas de parking privé, vous devrez vous garer sur le parking public, payant, juste à côté. De l'extérieur la maison est vraiment très belle, l'intérieur ne gâche en rien notre 1ère impression l'entrée est magnifique, haute de plafond, décorée avec goût. Nous avons réservé la chambre Marguerite, décorée avec goût, très spacieuse, la literie est parfaite, le lit bien dressé. Par contre quelle déception du côté de la salle de bain, la cabine de douche qui n'est pas du tout en accord avec le style de la chambre et le coin salle de bain, où se trouve les toilettes, est ouvert sur la chambre! Les poussières n'ont pas été faites avant notre arrivée sur les plinthes, moulures et le haut du coin douche..... La pose de beaux rideaux seraient un plus, les volets sont d'époques et laissent passer le soleil. La chambre a un mur commun avec la chambre familiale et nous avons eu le droit au "doux réveil de cris d'enfant" de la chambre à côté, mais cela nous aura permis de ne pas faire les marmottes pour aller visiter la belle ville de saintes. C'était notre 1ère expérience en chambre d'hôtes et je pensais que les "bons plans", les "bonnes adresses" étaient donnés avec plaisir, je dirais merci tripadvisor pour les bonnes adresses restaurant aux alentours car apparemment celle ci ne se dévoilent pas... Toutefois notre hôtesse a été très aimable et attentive lors du petit déjeuner. Pour conclure, le prix de 100euros me semblent un peu cher pour les prestations pour une nuit, 320euros pour la semaine plus raisonnable.....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

montegut
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Une maison de rêve, un accueil chaleureux, une chambre romantique, notre séjour à été très agreable. Les conseils de notre hôtesse parfaits pour route, restaurants. en tout cas moi j'ai adoré !
Un excellent petit déjeuner avec viennoiserie et baguette fraîche, des confitures faites maison.
J'ai adoré les tissus anciens, l'escalier en bois, la salle des petits déjeuners avec vue sur la rivière.

• Séjour du décembre 2011
Magnanville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2010

Juste le contraire d'un hôtel moderne! Une maison bourgeoise du 19ième siècle (ou du début du 20ième?), des pièces hautes et grandes, du parquet partout, et quand même des aménagements de confort: salle de bain, chauffage, lits modernes, etc... Une hotesse très gentille mais pas envahissante, un petit déjeuner juste parfait (goûtez la confiture de figues!) , le rêve, quoi! A recommander.
En plus, Marie-Laure Rouger vous propose du linge de maison en coton et en lin, refait à l'ancienne.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
bandol france
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

dans une magnifique maison bourgeoise au bord de la charente, Marie-Laure vous accueille avec beaucoup de spontanéité et de gentillesse, sa maison regorge de tissus, de dentelles, de vieux draps.... qu'elle vend également.
La chambre "marguerite" était parfaite, vaste, impeccable avec de beaux meubles anciens.
Accueil chaleureux, séjour délicieux.
précieux conseils de visite dans les alentours

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Rotonde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Rotonde

Adresse: 2, rue Monconseil, 17100 Saintes, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saintes
N° 5 sur 8 chambres d'hôtes à Saintes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rotonde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Rotonde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.