“Lieu magique” 5 5 étoiles

N° 18 sur 19 hôtels à Saintes
Roanne
“Lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Superbe endroit, accueil chaleureux, repas succulent. Je vous recommande ce lieu magique. Anciennes écuries réhabilitées en un magnifique hôtel. Les pierres de taille donne du charme à l'endroit. Nous avons pu visiter le domaine et avons vu les photos des rénovations qui sont de grande envergure. Nous reviendrons pour un autre séjour.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Magnifique domaine ou nous avons séjourné 2 jours pendant les fêtes, les chambres sont magnifiques , nous avons eu le plaisir de visiter le domaine qui a subi une extraordinaire rénovation . Nous avons eu la chambre romantique , très grande chambre avec vu sur le parc , bien décorée avec cette petite touche et les petites attentions de la propriétaire comme en chambre d 'hôte. Une adresse à conseillé et à retenir .BRAVO et merçi pour cet accueil.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous avons passé un agréable moment au Domaine des chais à l'occasion du mariage d'une amie.
Nous sommes resté dans une coquette chambre, Logis de France, très bien décorée avec une magnifique SDB.
Si le domaine des chais n'offre pas de service de restauration, il y a dans ces locaux un excellent restaurant.

Il s'agit d'une vielle bâtisse réaménagée avec gout et beaucoup d'améliorations afin d'être aux normes, certaines parties sont vraiment anciennes, ce qui apporte un certain cachet au séjour.

Nous y sommes retournés en chambre d'hôte à l'occasion d'une visite de la région, que nous avions entre-vue pendant le mariage. Les chambres sont vraiment grandes et commodes, cette partie du complexe est encore plus authentique.
S'agissant de chambres d'hôtes, je trouve désobligeants certains commentaires d'autres clients qui ont l'air de confondre Hotel et chambre d'hôte. mais enfin, chacun ses opinions!
Pour ce qui est de l'accueil nous l'avons trouvé très avenant, et y sommes revenus!

à recommander

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Barbizon
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Chambre au 2eme etage.wc sur le palier commun a 3 chambres!
Se dechausser au RDC avant de monter dans sa chambre car le vieil
Escalier en bois grince:absolument authentique!
Salle petit DEJ:2bols poses sur une table avec un paquet de RICOREE!
A peine croyable!
Solution:partir sans payer!pas possible il faut payer en arrivant!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saintes

1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Compte tenu de l’emplacement et de l’architecture, l’endroit pourrait être idyllique. Hélas ! Accueil à peine courtois de la propriétaire. Chambres sombres au décor douteux, donnant directement sur la terrasse bruyante du restaurant (dont on ne dit rien ici, voir notre commentaire sur l’Atelier gourmand). Dans le détail, de nombreuses négligences (eau croupissante dans la bouilloire, éclairage de bric et de broc, voir photo). Question confort : pas un siège pour lire dans la chambre, pas de quoi s’asseoir non plus dans le vaste jardin. Accès aux chambres par un escalier de bois sur lequel chaque pas résonne. Mauvaise insonorisation des chambres. Petit-déjeuner sans intéret. On s’attend à trouver un endroit de charme, au calme ; on est en réalité dans un décor artificiel, plus adapté aux séminaires et aux mariages.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Le domaine des Chais est vraiment un lieu magique, il faut le reconnaître. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût. Cependant derrière cette façade enchanteresse, avec les prix qui vont avec (pas de chambre en dessous de 80 euros), se cache quand même de nombreux défauts indignes d'un hôtel qui se veut de prestige : literie de piètre qualité, aucune pression d'eau dans les douches (quelqu'un a déjà réussi à prendre un bain dans le chambre nuptiale, vraiment ?), petit déjeuner simpliste, chauffage inexistant pour de si grands volumes... Pour s'y marier c'est déjà mieux, la grande salle est vraiment magnifique, les toilettes et l'officine sont bien entretenus mais, après la location de la salle, vous aurez vraiment l'impression d'être un portefeuille sur patte : de bien piètres réductions pour réserver l'ensemble des hébergements ; le dortoirs est également payant à 20 euros la nuit, un prix injustifié pour le petit déjeuner de base et 2-3 douches sans pression pour 40 lits... Il est agréable de pouvoir loger tous ses invités le soir même mais c'est vraiment beaucoup trop cher. Autant aller dormir à Saintes à 10 minutes en voiture, avec des hôtels à tout prix, toutes gammes mais au moins on sait ce qu'on paie !

Je pense qu'en dehors d'un évènement sur les lieux, je ne séjournerai pas au Domaine des Chais.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Jazennes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

On a séjourner un week end de juin (vendredi et samedi) en amoureux

Je ne dirai pas que c'est un simple hôtel, pour nous c'est un superbe DOMAINE HÔTELIER, grandiose : un très grand parc arboré et piscine et parfaitement entretenu avec une fontaine centrale.
C'est un endroit calme et reposant.
On a dormi dans la chambre campagnarde ; superbe et grande chambre avec une très belle salle de bain, très grande douche à l'italienne "Mon rêve".
J'ai adorée la déco avec de très beau meubles anciens.
On y a très bien dormi dans le calme.
Les chambres sont impeccablement tenues, propre, linge de toilettes (2 grands draps de bains, 2 grandes serviettes de toilettes et deux petites : au total 6 serviettes ; le nécessaire pour se laver ; et même un plateau avec une théière électrique pour prendre un café un thé dans la chambres)
Nous avons eut une petite visites des autres chambres par la maman de la propriétaire, les autres chambres sont tout aussi belles les unes que les autres avec des styles différents.
Une prochaine fois je me laisserai bien tenter par la nuptiale et la Romantique.

On a visité aussi le domaine avec la grande salle de mariage, splendide, grandiose.
Pendant la petite visite la mère de la propriétaire nous a expliqué l'histoire des lieux ; annexe du château, et caserne de Napoléon, etc etc.

La propriétaire des lieux est très chaleureuse et très accueillante, très bon accueil.
Toujours a notre service et disponible.

La piscine très agréable parmi la verdure et de très jolis rosiers, grande piscine de 16 mètres de long avec des transat tout autour pour ce faire doré, ce qu'on a fait le dimanche.

Je vous conseil d'y séjourner....
C'est très convivial et familial.

Le restaurant aussi est très bien, très bonne table, Le chef Mr Jean Yves Homo qui est très réputé, et aussi très accueillant.
La déco et l'ambiance du restaurant est très agréable avec la préparation des menus devant nous............

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine des Chais de Thenac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine des Chais de Thenac

Adresse: 41 Rue de la Republique, 17460 Saintes, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saintes
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 18 sur 19 hôtels à Saintes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Chais de Thenac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Des Chais De Thenac Saintes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Chais de Thenac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.