“Charme à la campagne” 5 5 étoiles

Classé n°17 sur 19 hôtels à Saintes
Cannes, France
“Charme à la campagne”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Nous avons passé un excellent séjour dans cet endroit charmant et si romantique.
Nus devions rester seulement 2 nuits, mais nous avons prolongé notre séjour, car nous avons été accueillis comme des amis par un couple charmant.
Nous avions les chambres 'Louis" et "Campagnarde", toutes deux très différentes mais
aussi luxueuse et romantiques l'une que l'autre. La décoration est vraiment top comme
on dit de nos jours.
A recommander sans modération !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Nous avons d´couvert par hasar le Domaine en demandant autour de nous au cours d'un pasage par Saintes:
Ingrid et Yves nous ont royalement reçus pendant deux jours (car nous avons décidé de prolonger notre séjour)
Le Domaine possède un parc, un piscine ainsi qu'un restaurant très agréables
Les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres .
Cet endroit a plusieurs facettes: Gites et Logis de France, un grand espace pour evenements, et un excellent acceuil des maitres de maison.
Nous avons d'ailleurs réservé pour notre prochain anniversaire de mariage en juin 2011 avec toute la famille!

Merci en core Igngrid et yves pour votre accueil

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
thénac
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Bonjour,nous y avons passé 2 nuits en chambre "d'hôtes" car nous étions de mariage?

Je déconseille cet endroit pour plusieurs raisons :

1. La piètre qualité de la chambre verte destinée aux personnes à mobilité réduite est située à coté d'un local technique dans lequel un moteur bruyant a perturbé toute la nuit.

2.La route départementale qui passe juste de l'autre coté du mur n'est pas visible sur les photos mais bien audible.

3.La façon "cavalière" de tenir le livre de compte. La chambre a été facturée et payée deux fois, par mon mari puis par mon fils.

4.L'accueil du propriétaire dont je cite les paroles lorsque l'on vient récupérer le trop perçu :"Sortez d'ici, vous êtes chez moi ou j'appelle la police" puis "Envoyez votre réclamation dans 15 jours, nous partons en vacances".

RESULTAT : il faut en fait, arrivée à partir de 23h00 ( après le repas du soir ) , mettre des bouchons d'oreille pour bien dormir et ensuite partir à 7h00 avant le petit déjeuner. En effet, la chambre verte est en fait situé dans la cuisine à côté du restaurant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saintes

Moret
1 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

Bonjour, nous avons passé 2 nuits en chambre "d'hôtes" les 17 et 18 septembre.
Je déconseille cet endroit pour plusieurs raisons :
2. La route départementale qui passe juste de l'autre coté du mur n'est pas visible sur les photos mais bien audible.
3. La façon "cavalière" de tenir le livre de compte. La chambre a été facturée et payée deux fois, par mon mari puis par mon fils (j'ai gardé les 2 factures).
4. L'accueil du propriétaire dont je cite les paroles lorsque je suis venue réclamer : "Sortez d'ici, vous êtes chez moi ou j'appelle la police" puis "Envoyez votre réclamation dans 15 jours, nous partons en vacances". Aucune excuse de leur part, rien que de l'arrogance. C'est inadmissible même si j'ai fini par obtenir 80 des 85 € payés.

• Séjour du septembre 2010
Le Relecq-Kerhuon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

L’endroit est charmant. Le Domaine des chais est installé dans les dépendances d’un petit château, au bord d’une route peu passante et à proximité immédiate de l'axe autoroutier Bordeaux-Paris sans les inconvénients.
Il y a un grand parc derrière avec un parking très sûr pour les voitures. Le corps de bâtiment ouvert sur l’arrière, a beaucoup de charme, disposé en U autour d’une cour avec un grand auvent. C’est très joliment éclairé la nuit et très agréable d’y dîner car la table est excellente.
Côté chambre, nous avons eu une quadruple donnant sur le parc, « la plus belle », parait-il. Passé l’inconvénient d’un escalier très raide, elle dispose, c’est vrai d’une jolie déco de style. Une belle armoire et une commode anciennes, un lit en 160 et un canapé lit clic-clac pour le couchage quadruple (uniquement pour des enfants).
L’espace est un peu sombre. L’endroit manque d’éclairage d’appoint. La déco de la salle de douche est très réussie, vaste, avec une fenêtre. Côté moins, la douche « à l’italienne » est large et très glissante, le tapis de bain à longues franges est déco mais pas très hygiénique et produits de bain sont distribués à l’économie : 2 gels douche et un mini savon pour 4 c’est un peu juste. Tout comme aussi les 4 serviettes :2 grandes et 2 petites…
La literie du grand lit est bonne.
Après un excellent dîner au restaurant de l'hôtel, le réveil a été rude... Le petit déjeuner (servi en chambre avec un supplément de 4 euros) était la-men-table !!! Je cherche, mais je ne trouve pas d'autre adjectif qui convienne.
Servi avec 25 mn de retard sans aucune excuse. La jeune serveuse nous annonce juste parce qu’on lui demande une explication : « il y avait d’autres personnes avant vous… » Je rappelle à mes chers amis de Trip que c’est un hôtel de 5 chambres… Heureusement, d’ailleurs sinon on l'atttendait toute la matinée.
Malgré une jolie carte remplie la veille au soir, rien n'allait. Sur le plateau façon cantine je me rappelle 3 bols dont un rempli à moitié d’eau tiède qui aura bien du mal à infuser le thé. Pas de théière, pas de cafetière, peu de pain, des croissants mal décongelés, pas de jus d’orange (« je peux aller vous en chercher si vous voulez ? » « Ben oui, c’est compris dans le prix, et il y a déjà pas grand-chose ! »), pas de serviettes, pas de beurre et pas de petites cuillères… Manifestement, l'hôtellerie de ce Logis de France est en rodage.
Enfin, il faut préciser que l’adresse dispose d’une petite piscine que nous avons eu un peu de mal à apprécier l’endroit étant pris d’assaut en cette fin d’après-midi d’été par deux familles style « bidochon » très envahissantes (l’une de 8, l’autre de 4 personnes) qui avaient décidé d’y jouer au water polo. Evidemment, l’hôtel ne choisi pas sa clientèle, mais la direction aurait peut-être pu intervenir ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.
Cela n’a pas été le cas. Donc pas de chance pour nous, ce jour-là, le petit trou d’eau de 12 m X 6m était inaccessible aux autres clients… Il nous restait l’espace bronzette avec six bains de soleil et deux chaises longues lui aussi occupé par les serviettes des sportifs du ballon et donc réduit à sa plus simple expression... Ajoutons à cela un sol hyper glissant avec des marches de descente très dangereuses et un nid de guêpes sous l’auvent… On a connu mieux et l’escale piscine ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, tout comme le petit déj’ Dommage, car l’adresse dispose d’une très bonne table, mais nous l'avons appris par la suite, les deux gestions sont indépendantes. Le restaurant est lui tenu par un Breton passionné et exigeant. Très au-dessus de l’hôtel, lui bien approximatif.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine des Chais de Thenac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine des Chais de Thenac

Adresse : 41 Rue de la Republique, 17460 Saintes, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saintes
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°17 sur 19 hôtels à Saintes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine des Chais de Thenac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine Des Chais De Thenac Saintes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine des Chais de Thenac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.