“Lieux idéale pour un Break” 5 5 étoiles

Logis de la Brumanderie
57 route de la Brumanderie | Fontcouverte, 17100 Saintes, France   |
Certificat d'Excellence 2014
toulouse
“Lieux idéale pour un Break”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Tout est réunis pour se sentir à l'aise et reposé. Cadre et localisation idéale, proche de Saintes qui est un belle ville et en bordure du golf qui sont des voisins plutot discret!
Petit dej, plus que correct avec les confitures maisons. Les chambres sont bien équipés avec une préférence pour la Golf
Les propriétaires sont très accueillant et prévenant,

A conseiller fortement !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Elisabeth D, Propriétaire de Logis de la Brumanderie, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Merci pour cet avis très positif ; nous aussi avons été charmés de votre compagnie.

Voyage solo
ANGERS
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Après une bonne étape sur le chemin de St. Jacques, nous avons passé une très bonne nuit dans cette chambre d'hôte propre et accueillant. Le repas du soir ainsi que le petit-déjeuner ont été excellents. Les propriétaires ont été charmants. Une très bonne adresse! Dommage que la piscine ne soit pas accessible aux visiteurs. Ce serait un plus sans aucun doute!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Elisabeth D, Propriétaire de Logis de la Brumanderie, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster un avis. Nous sommes toujours très heureux d'accueillir des randonneurs ou des pèlerins vers Saint Jacques, en attendant de partir nous-mêmes ! Ravis de vous avoir rencontrés.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Accueil très chaleureux de la part des propriétaires, petit déjeuner excellent avec pleins de confitures maison différentes, chambres propres, cadre agréable et calme. Séjour très reposant, je recommande vivement cette chambre d'hôtes.

• Séjour du juillet 2013
Elisabeth D, Propriétaire de Logis de la Brumanderie, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Merci d'avoir pris le temps d'envoyer un avis. Depuis votre passage, le parfum des confitures d'été et d'automne a embaumé la maison : pêches, framboises, brugnons, figues, coing, sureau, melon, etc... c'est là une grande période d'activité créatrice, avant le temps d'hibernation. Au plaisir de vous revoir peut-être....
SALON DE PROVENCE
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Quel beau souvenir de ce court séjour passé à la Brumanderie....Nous y avons fait une halte apres quelques 800 km...A notre arrivée,quel calme,quelle vue...Tres bien reçus par nos hotes
qui nous avez préparé un tres bon repas local...Ce fut une soirée tres agréable passée avec 2 autres couples qui a pris fin avec une verveine"maison".Le repas pour mon petit fils a été offert.

Apres une tres bonne nuit,un bon petit déjeuner avec confitures maison nous attendait....
Elisabeth et Christian ont été des hotes tres charmants,accueillants..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci pour votre avis ! Nous avons à nouveau récolté la verveine de l'année.... pour l'offrir à nos hôtes de la prochaine saison. La cueillette 2013 est bien parfumée. A une prochaine fois peut-être
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Merci à Elisabeth et Christian Derullière pour leur accueil chaleureux et sympathique. Nous garderons un très bon souvenir de la table d'hôtes, ambiance conviviale, dîner préparé avec soin, délicieux tout comme le petit déjeuner copieux avec son choix de confitures maison toutes plus originales et succulentes les unes que les autres. Au retour d'une promenade fatigante, la tisanerie est un plus pour faire une petite pause et recharger les"batteries". Nous recommandons, sans hésitation, La Brumanderie à nos amis. Michelle Rodolphe

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, Aquitaine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Ayant réservé pour 5 nuits du 14 au 19 juillet depuis le mois d'Avril pour le festival de musique classique de Saintes, quelle surprise lorsqu'un coup de fil 1 h avant notre arrivée nous a appris que nous ne pourrions pas avoir la chambre prévue et devrions aller coucher dans une autre maison pour la 1ere nuit!! de ce fait , à peine arrivées nous voici parachutées à l'autre bout de Saintes dans une maison qui n'appartenait pas à La brumanderie, toute fermée, avec une petit panier très sommaire ( pain rassis, pot de miel vide) pour faire nous mêmes notre petit déjeuner. Course effrénée pour arriver quand même à l'heure à notre concert qui avait lieu près de la chambre d'hôte initialement prévue , nuit horrible car en plus maison située à proximité de la fête du 14 juillet!!! le lendemain rapatriement à la Brumanderie mais à notre arrivée à 11 h du matin toujours pas de lits faits, pas d'excuses non plus .
Le reste du séjour a été correct sans plus : petit déjeuner où tout est compté ( 1 mini-viennoiserie par personne ....) des tas de recommandations contre le bruit ( je précise que nous sommes deux retraitées de 80 et 70 ans ...). A part çà les chambres sont très bien.
Nous n'avons eu aucune réduction pour la nuit non passée dans la chambre d'hote, donc celle ci a été facturée mais non honorée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Elisabeth D, Propriétaire de Logis de la Brumanderie, a répondu à cet avis, 7 août 2013
A la Brumanderie nous privilégions le dialogue....
Pour apporter une réponse à Mme Mn.R que nous remercions de nous avoir gratifiés d'un avis, (hélas le 1er avis "négatif" en 3 ans de fonctionnement), nous voulons préciser que :
- Nous avons fait une erreur dans le planning des réservations pour la 1ère nuit, l'erreur que tous les responsables de maison d'hôtes ou d'hôtel redoutent ; mais nous avons trouvé au pied levé une solution de remplacement honorable chez un ami, que nous avons dédommagé financièrement pour les 2 chambres occupées. Cela n'a pas empêché nos clientes d'assister au concert prévu, mais nous sommes désolés qu'elles aient pu bénéficier aussi des pétards de la nuit du 14 juillet dans les faubourgs de Saintes. Ayant exigé d'avoir le petit-déjeuner sur place dés le lever, elles ont choisi avec nous la nature et les quantités du panier petit-déjeuner. Nous n'aurions pas de leur donner le choix, et mettre systématiquement tout ce que nous donnons habituellement à nos vacanciers : jus de fruits, boisson chaude, beurre salé ou doux, brioche, pain de campagne, baguette tradition Poitou-Charentes, 2 pots de miel locaux différents, 5 ou 6 confitures maison, fruits secs, yaourts maison ou compote quand la fournée n'a pas pris (!) et extras pour les becs sucrés : pain perdu ou gaufres, ou galette charentaise, ou melon, ou fruits frais, ou fromage, ou pâtes de fruits maison, selon les disponibilités. Le sourire de nos vacanciers (quand il est au rendez-vous) nous encourage à en faire toujours plus ! Les viennoiseries ne sont données que le dimanche. Nous préférons un bon pain plutôt qu'une pâtisserie industrielle .....
- Désolés que ces dames n'aient pas trouvé leurs chambres prêtes en arrivant le 2eme jour à la Brumanderie à 11 h ; effectivement il n'est pas envisageable de mettre les clients dehors pour faire les chambres avant midi.
- Ces dames d'âge respectable, et parait-il fatiguées, sont rentrées pendant 5 jours à minuit et demi en dérangeant d'autres clients qui leur ont demandé de parler moins fort sur la terrasse. Effectivement le Logis de la Brumanderie est un formidable lieu de repos, il n'y a aucun bruit le soir.
- En ce qui concerne une éventuelle ristourne que ces dames demandent, non seulement la 1ère nuit a été payée par ailleurs, mais en plus par inadvertance de notre part à la rédaction du contrat en mars, ces clientes ont pu être logées dans les 2 chambres séparées de la suite familiale pour 30 euros chacune au lieu de 50. Une aubaine pour elles ! Mais comme nous n'avons qu'une parole, et qu'un contrat est un contrat, nous ne leur avons pas fait l'affront de leur demander la différence soit 200 € environ qui leur a payé la moitié de leurs entrées aux concerts du festival de Saintes.
- Il aurait été préférable de nous parler (enfin ! ) pendant ces 5 jours passés chez nous, pour nous dire en détail ce qui n'allait pas, plutôt que le publier dans notre dos, sur ce site. A ce moment-là, nous aurions pu répondre à leurs attentes, et çà c'était POSITIF.

In English :
To bring an answer to Mrs Mn. R that we thank for having presented us with the 1st "negative" opinion after 3 years activity, we want to specify and answer  that:
- We made a mistake in the schedule of the reservations for the 1st night, but we found a late  solution of replacement at a friend's house whom we paid for 2 bedrooms. It did not prevent our customers from attending the planned concert, but sorry they also had the benefice of the usual fireworks of July 14th in town. Having required to have an "on-the-spot" breakfast, they chose with us the nature and the quantities of the breakfast basket . We would not have had to give you the choice, and put systematically all that we usually give to our customers : fruit juice, hot drink, salted or plain butter, brioche, farmhouse bread, baguette tradition Poitou-Charentes, 5 or 6 home made jams, dried fruits, home made yoghurts or compote and something special sometimes : fried french toasts (pain perdu) or waffles, either pancake or melon, or fresh fruit, or cheese, or home made fruit jellies, according to the availability. The smile of our customers (when it is there) encourages us to make it always more! Croissants and similar products are given only on Sundays. We prefer a good bread rather than an industrial pastry.
- Sorry that these ladies did not find their rooms ready when they came back on the 2nd morning at la Brumanderie at 11 am; in fact we cannot send away the customers before 12 to prepare the bedrooms for a next arrival.
- These old ladies, tired as they said, came back from concerts during 5 days at half past midnight disturbing other customers who asked them to speak less loudly on the terrace. The guest house of la Brumanderie is a quiet place, there is no noise in the evening.
- As far as a possible discount is concerned, (this lady's request), not only the 1st night was paid to the owner's house, but even more we have made a mistake when writing the contract in march : these lucky customers have been accommodated in 2 separated bedrooms of the family suite for 30 euros each (including breakfast) instead of 50 each. A bargain ! But we have only one word : a contract is a contract, we did not imagine to ask this lady the difference that is approximately 200 € which have paid them half of their concert tickets of the musical festival of Saintes.
- It would have been better to speak to us (at least!) during these 5 days spend in our home, to say to us in detail what was wrong, instead of publishing their criticisms in our back, on this site. At this moment, we would have been able to find an agreement, and that would have been POSITIVE.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons séjourné à la Brumanderie mi mai pour pouvoir profiter du golf de Saintes. Nous étions 6 amis.
Nous avons été très bien reçu par les propriétaires !
Les chambres sont agréablement décorées.
Nous cherchions un restaurant pour le soir. Ils nous on conseillés et nous n'avons pas été déçu.
Que dire du petit déjeuner pris au gîte ? Les confitures faites par la maîtresse de maison nous ont ravie. Ainsi que les yaourts fait maison également.
Si vous passez par la région n'hésitez pas à faire une halte par la Brumanderie.

• Séjour du mai 2013
Elisabeth D, Propriétaire de Logis de la Brumanderie, a répondu à cet avis, 4 février 2014
J'avais oublié de vous remercier pour l'avis que vous avez gentiment pris le temps de rédiger. En fait j'ai subi une opération du pied, et ce doit être l'anesthésie qui m'a fait tout oublier ! :-) Alors voilà, quelques mois après, je me réveille comme la "belle au bois dormant" pour venir vous dire un grand merci.
Nous allons recommencer une nouvelle saison touristique avec de nombreux golfeurs, en individuels ou en groupe. Espérons que certaines équipes que nous bichonnons au Logis de la Brumanderie pourront briller en compétition -comme ce fut le cas en juin dernier !-

Vous connaissez Logis de la Brumanderie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis de la Brumanderie

Adresse: 57 route de la Brumanderie | Fontcouverte, 17100 Saintes, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Saintes
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 1 sur 8 chambres d'hôtes à Saintes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de la Brumanderie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis de la Brumanderie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.