“Excellente visite !” 5 5 étoiles

Bruxelles, Belgique
4 avis sur les attractions
“Excellente visite !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Magnifiques bâtiments qui valent le détour. Malheureusement, le mobilier a disparu au cours du temps et l'abbaye a été rénovée. Ce n'est donc plus le lieu conçu sous Guillaume le Conquérant que nous visitons.
La visite serait pourtant banale (une visite typique d'abbaye) sans son guide. En effet, le jeune homme qui fait la visite (gratuitement) est passionné - et passionnant -, souriant et aimable. Il connaît très bien l'histoire de sa région, le moyen âge et commente même les oeuvres contemporaines exposées dans l'abbaye et le cloître. Les détails sur l'antiquité sont un peu moins précis... mais nul n'est parfait! C'est un plaisir d'être guidé par quelqu'un qui ne debite pas un texte appris par coeur comme c'est souvent le cas.

Je ne peux que vivement recommander cette visite !

Visité en juillet 2014
Cyril L, Responsable relations publiques de Abbaye aux Dames, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Merci pour votre avis.
Il semble que vous vous soyez trompé d'Abbaye aux Dames !
Vous parlez vraisemblablement de l'Abbaye aux Dames de... Caen...
Or il s'agit ici de celle de Saintes... conçue elle par le duc d'Anjou Geoffroy Martel en 1047 (et donc contemporain de Guillaume Le Conquérant).
Une autre Abbaye aux Dames à (re)découvrir ?

3 avis sur les attractions
“Merveilleux écrin pour le Festival de Musique..”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Cet ensemble abbatial de toute beauté accueille tous les mois de Juillet un festival de musique,où le baroque côtoie le contemporain et même le jazz'
Les festivaliers vivent pendant une semaine un rêve: pouvoir approcher les artistes( de grands noms),assister aux répétitions, écouter plusieurs concerts par jour en des endroits différents.
Un rêve, vraiment, au coeur de la Saintonge!

Visité en juillet 2014
Bonjour et merci !
Le mois de juillet au sein de notre "cité musicale" est, en effet, magique et rempli des mélodies des plus grands compositeurs interprétées par de musiciens de renom.
Le tout dans une ambiance conviviale qui nous tient à cœur.
Ce rayonnement nous le prolongeons toute l'année : saison de concert, dégustation découvertes, week-end d'écoute, résidence de musiciens... N'hésitez pas à consulter l'agenda sur notre site ou à suivre l'actualité en direct sur nos réseaux sociaux.
A bientôt à l'Abbaye aux Dames !
Le Crès, France
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Ensemble exceptionnel par son architecture et son âme de paix. Je recommande la visite de ce site. Prenez votre temps car il y a tant de choses à voir

Visité en avril 2014
Merci pour cette recommandation !
Il y a effectivement beaucoup à voir et à contempler : les détails du portail, la vue depuis le clocher...
A bientôt à l'Abbaye aux Dames !
Senlis, France
19 avis sur les attractions
“Tres belle abbaye bien conservée”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Magnifique endroit, il y règne calme et sérénité ...
C'est un endroit idéal pour se marier (je confirme !) et pour les amoureux de la musique car l'abbaye est au cœur de la cité musicale.
Elle se trouve rive droite, elle est facile d'accès et il y un parking gratuit à côté.

Visité en décembre 2013
Bonjour et merci !
Je dirais même plus : l'Abbaye aux Dames est la cité musicale !
On peut effectivement se marier, y dormir, écouter de la musique...
Une vrai cité au cœur de la cité qui vit en musique !
A très bientôt à l'Abbaye aux Dames !
Gradignan, France
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Un lieu que je connais depuis très longtemps. Je l'ai revisité il y a peu: une merveille. D'architecture tout d'abord. Et aussi, parce que c'est un poumon de culture (musique, mais pas seulement...) qui permet de diffuser beaucoup de belles choses: j'y ai d'ailleurs fait mes études de musique.

Visitez, ça vaut vraiment le détour. La boutique est chouette, et je vous conseille de visiter le site jusqu'en haut, il offre une très belle vue.

Visité en mai 2014
Bonjour et merci !
L'Abbaye aux Dames, la cité musicale ne semble n'avoir plus aucun secret pour vous !
Et vous avez raison de recommander la vue depuis le clocher, accessible aux visiteurs !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Abbaye aux Dames ont aussi consulté

Saintes, Charente-Maritime
Saintes, Charente-Maritime

Saint-Porchaire, Charente-Maritime
Pons, Charente-Maritime

Vous connaissez Abbaye aux Dames ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Abbaye aux Dames, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.