“Ça vaut le détour !” 4 5 étoiles
Avis sur Le Grand Paris

Le Grand Paris
19 Boulevard Thiers, 04000 Digne, France
Réservez avec
Le Grand Paris n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 43 Restaurants à Digne
Catégorie de prix : USD 62 - USD 94
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Volx, France
“Ça vaut le détour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Venant de Volx pour aller a la piscine de Digne qui est situé a 150m du restaurant nous avons reservé dans ce restaurant au cadre atypique, ayant vu les précédents commentaires.

Tres bien accueilli par la chef et la proprietaire des lieux, service soigneux aux petits soins.

Pour le menu decouverte :

"Le saumon fumé maison et sa creme de raifort" tout simplement parfait

" Le lapin farci et son emulsion a la graine de moutarde "
il manquait un peu de chaleur au plat et a mon goût l'accompagnement était trop petit pour le seul plat sinon c'était trés bon

Et pour finir sur une note subtil légere et rafiné les miniardises et desserts étaient genial, le carpacio d'ananas mariné et son sorbet pinacolada au top.

La cuisine est legére et goûteuse on ressent a chaque moment la note féminine .

Nous reviendrons

Bonne continuation

Visité en août 2014

Digne, France
“Splendide !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Quelle merveille !

L'endroit est vraiment appréciable, l’accueil est chaleureux, la qualité du service est irréprochable.
Mais ce qui reste le plus important ... la cuisine, un vrai délice !
Tout est réalisé avec des produits de qualité , avec ingéniosité.

Allez y, vous ne le regretterez pas ...

• Visité en juillet 2014
Manosque, France
“Un vrai bon restaurant gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Accueil au top et cadre (terrasse) propice à la dégustation. Grande terrasse avec de l'espace entre chaque table, avec de grands platanes et le doux bruit des cascades d'eau. On n'entend pas du tout le bruit extérieur de la ville.

Les entrées sont divines (surtout celle à base de langoustines), plat, et desserts également divins. La carte des vins est variées et les prix ne sont pas prohibitifs.
Bref, de la vraie restauration gastronomique. Service aux petits soins sans être guindé. On se sent très à l'aise dans ce restau. Un vrai bon moment de plaisir culinaire, nous reviendrons!

• Visité en juillet 2014
La Seyne-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Repas au top.......”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

En soirée étape, vraiment le top du top en restauration. Mais pourquoi garder les 2 lits à la place d'un grand lit?????
Bonne literie (sans faire partie des très bonne literie!). Grande SDB, manque un petit chauffage d'appoint (suis un peu frileux). Manque aussi la café dans la chambre (mauvaise habitude du moulin Moissac a côté de Toulouse avec son nexpresso dans la chambre ) mais la présence, la disponibilité et la gentillesse des patrons mais surtout la qualité des repas en soirée étape... , le top en 25 ans de carrières . Number one.
Merci le grand paris!

Versailles, France
“Une rare pepite gastronomique dans le brouhaha culinaire provençal”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Venant fréquemment à Digne, je déplorais jusqu'alors le désert culinaire local. Je connaissais de nom le Grand Paris comme une belle endormie...
Et puis j'ai osé franchir le pas et m'aventurer hors du bd Gassendi d une petite centaine de metres et pénétrer l'enceinte quelque peu intimidante de cet établissement.
Le lieu a d'abord un cachet indéniable aussi bien la terrasse avec ses fontaines que les la salle avec ses boiseries.
L'accueil tres personnel, voire familial est également touchant car perçu pour ma part comme d'une sincérité rare.
La carte ensuite propose des mets très fins laissant respirer la sensibilité féminine du chef!
Specialement sur le travail des légumes et des desserts (je n'en dis pas plus pour laisser lamagie opérer)
Le prix pour finir me semble très juste compte tenu de la prestation fournie d'autant plus que la carte des vins est complete avec des prix relativement bas (un ott clos mireille blanc vendu avec un coef 1,5 par exemple alors que l on est plus souvent sur des coefs de 3 voire 4 dans les restaurants equivalents).
Nous etions un couple avec 2 enfants et avons eu une addition d'environ 170€.
J'écris cet avis après ma seconde visite qui m a confirmé mes impressions de la premiere visite en juin 2013.
En conclusion la seule adresse de Digne pour qui veut passer un moment précieux et vivre une vraie expérience gastronomique.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Paris ont aussi consulté

Digne, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Le Grand Paris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.