“Nicole HJ : "Au coeur d'une maison"” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 9 Attractions à Digne
Type : Musées spécialisés, Musées
Détails de l'activité
Bernay, France
“Nicole HJ : "Au coeur d'une maison"”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Un moment exceptionnel dans la maison, bien au-delà d'un musée, d'une personne hors du commun. Le guide "parle vrai", raconte les objets, leur fabrication, leur emploi, leur sens ... Au préalable, un petit film retrace la vie d'Alexandra. Puis "moment magique": notre guide laisse la place à Marie-Madeleine Peyronnet. Nous voilà au cœur de la maison, au cœur de leur relation également. C'est inoubliable!

Visité en mars 2014

Marseille
“Un beau voyage au Tibet”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Découverte d'un personnage fantastique, animé par une passion dévorante. Vous repartez avec l'impression qu'Alexandra vous regarde derrière une de ses fenêtres....

Visité en décembre 2013
picardie
3 avis sur les attractions
“le pélerinage des voyageurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

ADN comme on l'appelle familièrement ici est un modèle pour nous les voyageurs. Il faut absolument lire "Le voyage d'une parisienne à Lhassa". La maison où elle passa de nombreuses années de sa vie devenue sédentaire et où l'on peut encore de temps en temps rencontrer Marie Madeleine Peyronnet qui fut sa secrétaire et dame de compagnie pendant cette période est devenue un musée. Les visites guidées sont obligatoires et portent en grande partie sur le bouddhisme tibétain. Ces visites sont gratuites.
PS : ADN fit renouveler son passeport à l'âge de 100ans.

Visité en septembre 2013
“Une parenthese enchantee”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous etions seuls pour visiter cette maison encore habitee par la personnalite de son ancienne proprietaire et nous avons beaucoup apprecie la visite,guidee qui est tres interessante et le temps nous a paru trop court. Nous avons eu la chance de rencontrer madeleine qui a vecu les 10 dernieres annees avec alexandra david neel.

Visité en novembre 2013
Castelnaudary, Languedoc-Roussillon, France
19 avis sur les attractions
“Un lieu chargé d'histoire, une vraie maison "habitée"!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le temps s'y est arrété, j'aime l'ambiance et les objets personnels.... Remarquablement bien pensé, c'est une vision intimiste de la vie d'Alexandra David Neel. Je regrette le temps ou Mme Peyronnet assurait les visites, Mais elle n'est jamais bien loin, vicéralement investie dans le lieu, vous la croiserez surement!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison Alexandra David-Neel ont aussi consulté

Digne, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Maison Alexandra David-Neel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Alexandra David-Neel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.