“A découvrir” 4 5 étoiles

Classé n°3 sur 7 hôtels à Fontvieille
Walcourt, Belgique
“A découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Si vous vous rendez dans la région de Fontvielle, dans les Alpilles, nous invitons à découvrir l’hôtel Restaurant « La Ripaille ».
Nous y avons passé un séjour très réussi dans le courant du mois de décembre.
Le restaurant était fermé en cette période creuse de fin d’année, mais nous avons apprécié l’accueil cordial, les chambres propres et bien équipées, la bonne literie, le cadre magnifique…
A cela, ajoutons que l’hôtel est soucieux de son impact sur l’environnement.
Le rapport qualité/prix est correct… Que demander de plus ?

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons les chambres côté piscine avec balcon, bien ensoleillées (même en plein hiver...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nimes
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Excellent accueil, une table très appréciée par un groupe d'âge mur pour un anniversaire. Les chambres agréables étaient bien chauffées. Les gérants très prévenants nous ont permis de passer un bon séjour.
La localisation de l'hôtel permet des ballades très intéressantes autour (Les Baux, Arles, Montmajour, etc,,).

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

un accueil hyper sympa par un couple et un personnel très disponibles, une cuisine de très bon niveau..(ha ! les filets de rougets ! et l'utilisation de l'huile d'olive !)Très bien situé pour rayonner sur le coin, très riche en visites. Nous étions un groupe pour fêter le nouvel an 2014 et tout a été super nickel ! Si vous aimez la Provence, les oliviers, les Baux de Provence, les visites un peu culturelles mais modernes (allez voir la Cathédrale des Images ! par ex.)...pas d'hésitation!
Nous avons bu le champagne avec les gérants, et nous les avons applaudis pour les super moments passés chez eux ! (NB : en été ou aux beaux jours ce doit être très agréable de manger sur la terrasse et profiter de la piscine !)
Encore et vraiment merci à eux !

Astuce pour la chambre : prenez une chambre rez-de-chaussée, vous aurez petite terrasse donnant sur la piscine...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Hotel de charme dans un cadre reposant. Personnel sympathique et souriant. Un grand bravo au chef cuisinier. Ces plats nous ont ravis les papilles. Ne pas hésiter à manger à l hotel. Chambre un peu petite mais la region est trop belle pour rester enfermé. Nous y retournerons avec grand plaisir

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LaRipaille, Gérant de La Ripaille Hotel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013

Je vous transmets de très sincères remerciements de la part de toute la famille et tout particulièrement du Chef qui déguste vos compliments autant que vous avez savourez ses plats.

Merci encore d'avoir choisit la Ripaille pour séjourner en Provence, nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'année en attendant de vous revoir un jour peut être dans notre établissement.

Bien cordialement,
La famille Kieffer.
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Superbe hôtel familial typique provençale dans un cadre splendide. Très bien situé entre fontvieille le village ou nous avons bu sur la terrasse au mois d'octobre et la ville saint Martin de Provence, très accessible par la route. L'hôtel est situé devant une mini forêt et à côté des champs d'olivier à promenade. Une immense cours avec parking gratuit sécurisé le soir et abrité, une terrasse typique provençale ou au mois d'octobre novembre à 22h il fait encore très très chaud. Cet hôtel à tout en passant par la piscine à la wifi salon extérieur et chaise longue. La cuisine excellente avec buffet à volonté le matin ( une première en France Mais il faut demandé pour avoir du jambon) dans une salle accueillante et chaude très familiale et le repas du soir est top niveau et très créatif avec une carte varié et un menu avec 3 entrée, 3 plats et des desserts et du fromage. personnel très gentil, le patron à l'écoute du client (toute la famille travaille à l'hôtel et le père est le patron) donc très familial et on ne se sent pas surveiller et gêner. Les chambres sont en train d'etre refaite avec salle de bain design, balcon...
Chambre très provençale et grande.
Un conseille les chambres sont en d'être refaite et donc prenez les chambres XL avec balcon face à la terrasse et la cours ou la piscine car les autres sont plus petites.
Encore bravo au patron et à son équipe.

• Séjour du octobre 2013
LaRipaille, Gérant de La Ripaille Hotel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013

Votre commentaire nous comble de plaisir, un grand merci à vous pour avoir choisit la Ripaille.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année.

A très bientôt à la Ripaille.

3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Accueil agréable, endroit charmant et propre mais....pourquoi ne pas donner un coup de frais à ces chambres où nous avons du batailler avec des portes de douche qui méritent une mise à la retraite rapide. Les joints de la douche sont noircis, l'interrupteur électrique a été rafistolé, la bonde ne tient plus et laisse un trou béant où se perd la savonnette. De plus, 1m5 x1m5 pour un cabinet de douche wc, c'est vraiment trop petit. J'aime l'ambiance de ces petites auberges, mais il faut bien dire qu'à prix égal, elles ne supportent pas la comparaison avec certaines chaînes. Dommage mais je suis sûr que la barre sera vite redressée. Bon courage!

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
LaRipaille, Gérant de La Ripaille Hotel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous évaluer sur Tripadvisor.

Nous tiendrons bien entendu compte de cette évaluation afin de déterminer les priorités sur les travaux à venir cet hiver, particulièrement au sujet du remplacement des cabines de douche.

En espérant vous revoir, toute l'équipe vous souhaite d'agréable fêtes de fin d'année.

Bien cordialement,,
Jambes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Un séjour très agréable, dans cet hôtel à l'ambiance si conviviale. Les chambres et salles de bain sont propres, l'équipe présente est formidable, grande simplicité et gentillesse. Coup de coeur pour la cuisine, à l'image de l'hôtel, simple mais faite avec des produits de qualité, et pleine d'imagination.
Endroit idéal pour des vacances au calme, au rythme des cigales au bord de la piscine, et situé idéalement pour aller visiter la région.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse sont un peu plus chères, mais tellement agréables! Un bonheur dès le mati...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LaRipaille, Gérant de La Ripaille Hotel, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013

Toute l'équipe se réunie autour de moi pour vous dire un grand merci pour votre chaleureux commentaire.

Merci de votre astuce pour la chambre qui sera très utile pour les personnes qui consulteront avant de choisir le type de chambre pour leur prochain séjour.

Nous vous souhaitons d'agréables fêtes de fin d'années en attendant de vous revoir en Provence.

Bien cordialement,
La Famille Kieffer.

Vous connaissez La Ripaille Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ripaille Hotel

Adresse : Route des Baux, 13990 Fontvieille, Arles, France
Classé n°3 sur 7 hôtels à Fontvieille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Ripaille Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ripaille Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ripaille Fontvieille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ripaille Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.