“le plaisir tout simplement!” 5 5 étoiles
Avis sur Le mas d'Emilie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontvieille
Le mas d'Emilie
Le mas d'Emilie a été ajouté à vos Favoris
La grand'draille, 13990 Fontvieille, Arles, France   |
Offre Spéciale
Bienvenue au mas d'Emilie
Nancy, France
“le plaisir tout simplement!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Tout a déjà été écrit! La chaleur tellement naturelle des hôtes, le goût avec lequel ce joli mas à été conçu. Idéalement situé dans une région riche (aux pieds des Baux de Provence, à proximité de St Rémy, de la Camargue...).
La maîtresse de maison, toute en énergie vous propose des confitures originales, du pain maison. Son conjoint vous fait partager sa connaissance et son amour des végétaux, c'est un expert.
Nous étions de passage pour une nuit et nous reviendrons....plus nombreux car le bonheur se partage. Merci à vous!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Ostende, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Les superlatifs me manquent pour qualifier notre séjour au Mas d'Emilie!!!
Françoise et Pascal sont des hôtes formidables, nous avons été accueillis très chaleureusement dans leur magnifique Mas où tout est décoré avec goût. Notre chambre était spacieuse et climatisée, la salle de bain superbe, le tout d'une propreté irréprochable. Nous avons beaucoup apprécié les petits déjeuners servis à l'extérieur, le pain frais, les confitures et le yaourt faits maison, sans parler des délicieux desserts de Françoise...Merci aussi à Pascal, ses conseils judicieux nous ont bien aidé à découvrir la région qui est magnifique.
Françoise et Pascal, merci pour tout, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour dans votre petit paradis sur terre!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sin-le-Noble
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Avons passé du 23 au 27 avril un séjour inoubliable. Sommes un peu surpris que des personnes présentes à la même époque aient un avis contraire (nous n'avons pas du voir le même film !). Ceci dit nous vous recommandons vivement cette chambre d'hote pour de multiples raisons. La première étant : l'accueil, le charisme et l'humaniste de Monsieur et Madame POULET. Il y aura toujours des mécontents. En même temps il ne s'agit que d'un avis médiocre pour ce lieu qui mérite tous les éloges. Le temps exécrable à l'époque explique en majeure partie l'insatisfaction qui a été évoquée... Tout le reste correspond à ce que l'on attendait de cette chambre d'hote : hospitalité, sourire, confort, calme... Encore merci à Françoise et Pascal que nous retrouverons bientot avec plaisir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

L'accueil est très convivial, on se sent tout de suite bien. Vous vous retrouvez immédiatement au calme dans un environnement paisible et harmonieux.
Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût, la propreté est irréprochable. Le petit déjeuner est excellent avec des produits maison, on se ressert très volontiers!
Pascal et Françoise vous conseilleront sur les meilleurs restaurants des alentours.
Séjour très réussit que je recommande à tous ceux qui veulent se ressourcer tout en profitant des plaisirs simples.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons choisi ce lieu au vu des divers avis très positifs et nous avons été déçu car les avis ne reflétent que partiellement la réalité.
Nous avons passé 8 jours et dès notre arrivée le ton était donné ... tout d'abord la piscine. J'ai demandé si nous pouvions nous baigner (normalement chauffée à 28°C) car mon fils adore l'eau, et je choisi toujours des chambres d'hotes avec piscine, et bien ce n'était pas possible car l'eau devait être à 19°C, j'ai alors demandé pourquoi elle n'était pas chauffée, la réponse du maître des lieux a était que la piscine n'allait pas être chauffée pendant 3 ou 4 heures pour 10 mn d'utilisation ...... super accueil (où est la leçon de vie que nous devons recevoir ?) et nous n'avons donc pas pu profiter de la piscine de tout notre séjour !! même le jour où il y avait 25°C, c'est abusé ! surtout que la maîtresse des lieux nous a dit le samedi matin, oui elle sera à 28°C ... que du blabla l'eau n'était pas à plus de 19°C ...
La visite de la suite Emilie très bien la chambre bien décorée et très confortable. Le problème la TV qui ne fonctionnait pas ... mais là au vu de notre déception et surtout pour mon fils au bout du 3ème jour le problème fut résolu.
Autre point sur la chambre, vous aurrez maintenant un rideau à la porte d'entrée (à moins qu'il n'est été retiré à notre départ), à notre arrivée il n'y en avait pas, ce n'est pas gênant si personne dort en bas ce qui n'était pas notre cas donc le soir avec la lumière, et le matin avec les petits déjeuners dehors au pieds de la porte pas TOP! La maîtresse des lieux nous soutenait qu'on ne voyait pas à travers, nous l'avons convié à venir voir un soir !!! et le rideau fut posé le lendemain.
Les petits déjeuners gargantuesques ! un peu fort comme terme certe le pain et les confitures sont bonnes et les yaourts maison aussi, seulement vous n'aurez pas de fruits, seulement un jus d'orange " tropic..", et encore moins du fromage. Mon fils ne mangeant que du fromage et bien la maîtresse de maison lui a donné du gruyère pendant 8 jours ..... quelle diversité sachant que sur les marchés on trouve du fromage de brebis (beaucoup d'élevages dans la région), des fraises de carpentras (là pleine saison..), nous avons donc posé la question pour les fruits et la diversité... la réponse fut sèche et peu aimable : ici ce sont des petits déjeuners français et non intercontinale, il fallait choisir un hôtel !

Il faut savoir aussi que pendant votre petit déjeuner vous aurez la maîtresse des lieux qui fumera ses cigarettes roulées tout en vous parlant sans vous demander à aucun moment si cela vous dérange ! donc avis au non fumeur ! heureusement les chambres sont non fumeurs !!
Sachez aussi que vous ne pourrez pas profiter de la terrasse couverte pour manger un petit bout c'est INTERDIT et on vous le fait bien comprendre !
Bref pour la leçon de vie à recevoir ce n'est pas là que vous la trouverez, loin de là .... et pour le verre de rosé au retour de la ballade, oubliez le car en 8 jours de séjour nous n'en n'avons pas vu la couleur ....
Au retour de ballade, la maîtresse de maison n'avait même pas la descence de venir à nous pour nous parler, non elle passait juste la tête à la porte .... ah oui la leçon de bien recevoir surement...

Le point positif de notre séjour c'est la super info pour visiter la camargue...

Bref nous qui sommes habitués aux chambres d'hôtes c'est la première fois que nous sommes déçu, un conseil faites très attention aux avis trop positifs les vrais AVIS se font sur un livre d'or, là il n'y en a pas ....et ne faites pas comme nous prenez un court séjour, nous dorénavant nous avons compris la leçon !

Conclusion les prestations pour le prix (150 € la nuit à 4 personnes) ne sont pas à la hauteur loin de là.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
trescant, Propriétaire de Le mas d'Emilie, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Voilà un avis négatif ce qui prouvera à ces personnes que tout est bien transparent.
Pour nous la semaine a été très, très difficile.
Il y a des personnes pour qui rien ne va, et ce fût le cas.
Une petite réponse s'impose.
Ces personnes nous ont embrassé avant de partir... quel courage.
Qu'auraient-elles marqué sur un livre d'or si nous en avions un?

Je tiens tout de même a m'excuser, j'ai gêné ces personnes avec ma cigarette.
En effet elles sont venues la dernière semaine d'avril, il ne faisait pas très chaud, le petit déjeuner a été servi dans la salle à manger et j'ai effectivement fumé comme d'habitude sous la hotte de notre cheminée tout en discutant après le service. Nous ne fumons jamais, jamais dans les chambres; je ferai dorénavant très attention lorsque je servirai le petit déjeuner à la maison.

Pour le reste que dire?
Tout est bien écrit sur notre site et nous ne pouvons accepter que les avis de nos hôtes soient mis en doute. Nous nous faisons un point d'honneur à ce qu'il n'y ait aucune tricherie.

* 28° température de la piscine fin avril alors que la mer était à 15° (il faut lire les avis en intégralité; l'avis auquel il est fait allusion est du mois d'août 2011). Il est bien écrit sur le site qu'elle est à température d'une piscine extérieur même si elle est souvent plus chaude. Je confirme qu'elle était bien à 24°, nous n'avons pas l'habitude de mentir.

* Nos petits déjeuners sont souvent mentionnés et font le bonheur de tous (sauf eux).
Il y a une page spéciale sur notre site avec une description bien précise me semble-t-il.
Ont-ils oublié mon dessert européen avec des fraises (de Fontvieille). Je rassure tout le monde, ils ont très, très bien mangé. Quant-au fromage de brebis, on le trouve principalement dans les Pyrénées, ici, c'est du chèvre et nous n'en mangeons pas, désolé.
Petite anecdote: le petit déjeuner a été servi dans la salle à manger et, comme chaque matin j'avais droit à une petite réflexion: "nous ne mangeons pas à l'extérieur?" le surlendemain il faisait grand soleil "Oh, nous mangeons dehors" Que faire, heureusement que nos autres hôtes étaient ravis.

* Tous les jours, le charmant petit garçon revenait en disant:"c'était encore de l'arnaque"
Le seul conseil intéressant donné, était un chemin gratuit en Camargue.

Bref, je ne vais pas continuer, surtout que nous avons des hôtes merveilleux .
Pour le rosé, ils n'étaient jamais là vers 19h et de toute façon c'est un verre de l'amitié qui porte très bien son nom; je ne regrette donc rien.
Brigitte, Etienne, Anik, et Louis, de charmants Belges nous ont offert une petite plaque émaillée où il est écrit ceci: "Le bonheur que l'on a, vient du bonheur que l'on donne"
Merci à eux et merci à tous pour les merveilleux moments passés ensemble.
Nous allons oublier cette semaine de fin avril.
Pascal & Françoise
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

3 jours dans cette merveilleuse maison, décorée avec beaucoup de goût, et un
accueil formidable. Ah les brioches,les confitures ou autres surprises faites maison, au petit déjeuner ! Françoise et Pascal toujours à votre service avec le sourire.
Nous les recommandons à tous nos amis. Nous avons hâte d'y retourner dès que
possible.
Stella

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
La Louvière
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons trouvé le paradis…. Nous sommes restés dans ce lieu superbe 12 jours et nous y avons vécu sans aucun doute nos meilleures vacances depuis bien longtemps.
Les chambres et l’environnement sont superbes dignes des meilleurs hôtels étoilés et ce qui ne gâche rien la piscine est chauffée à 28°
Mais surtout, nous avons été très fortement impressionnés par l’accueil de Françoise et Pascal, dés notre premier coup de sonnette, nous avons été accueillis presque comme si nous étions des membres de la famille. Comme si nous étions de vieux habitués. Immédiatement mis à l’aise derrière un excellent rosé offert par nos hôtes, nous avons été très positivement surpris par la chaleur humaine qui émanait de Françoise et Pascal.
Quand au petit déjeuner , nous avons été comblés, Françoise et Pascal, nous faisant profiter de leurs produits faits maison, pain, confitures, mais aussi il faut bien le préciser chaque matin, Françoise vous fait découvrir une surprise maison, que dire de sa brioche, des excellents yogourts confectionnés par Pascal, de son tiramisu, et de son dessert européen dont nous vous cacherons la composition mais qui une fois goutté devient une incontournable preuve s’il en est, Cécile notre fille a redemandé que lors de notre départ, Françoise nous en confectionne un de nouveau. A vous de le découvrir….
Un grand merci à Pascal aussi qui nous a fourni durant ces déjeuners des conseils éclairés pour des lieux à visiter, des endroits où nous garer, des festivités enfin une source d’informations bien utiles.
Inutile de vous dire que notre départ du Mas d’Emilie fut pour nous un réel déchirement, nous conseillons à tous et à toutes de faire un détour par chez Françoise et Pascal au Mas d’ Emilie pour découvrir ce qui se perd de plus en plus, la chaleur humaine, le plaisir de recevoir, l’envie de partager Dominique, Cécile et moi-même vous remercions du fond du cœur.
Pour nous en tous les cas, rendez-vous est déjà pris.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le mas d'Emilie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le mas d'Emilie

Adresse: La grand'draille, 13990 Fontvieille, Arles, France
Classé n°1 sur 7 chambres d'hôtes à Fontvieille
Vous serez toujours les bienvenus au Mas d'Emilie, dans notre maison d'hôtes située à Fontvieille au cœur des Alpilles à 10 mn, des Baux de Provence, d'Arles, de Saint Remy…. Idéalement située entre Camargue et Lubéron. Vous cherchez une chambre spacieuse, confortable, climatisée, un petit déjeuner maison, de la convivialité, une piscine dans une merveilleuse région alors... A bientôt ... plus   moins
Hotel Le Mas D'emilie Fontvieille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le mas d'Emilie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.