“Nous confirmons, c’est bien le paradis,” 5 5 étoiles
Avis sur Le mas d'Emilie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontvieille
Le mas d'Emilie
Le mas d'Emilie a été ajouté à vos Favoris
La grand'draille, 13990 Fontvieille, Arles, France   |
Offre Spéciale
Bienvenue au mas d'Emilie
La Louviere, Belgique
“Nous confirmons, c’est bien le paradis,”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Que dire de l’accueil, toujours aussi chaleureux de Françoise et Pascal, c’est un peu comme si on revenait dans sa famille après une longue absence, que dire de plus que ce que nous avions ressenti lors de notre premier séjour ? (voir avis août 2011) que le cadre est magnifique, que les chambres sont très belles et très très soignées, d’une propreté irréprochable, digne des plus beaux hôtels étoilés, que le déjeuner fait de pain maison et de nombreuses confitures maison, est un véritable délice, tout cela fait avec amour par Françoise, qui en plus vous fait la surprise du petit dessert maison aussi bon que succulent, allant de la crêpe au pain perdu (que de souvenirs d’enfance vous reviennent alors) en passant par son incomparable dessert européen dont nous vous laissons la satisfaction de la découverte. Le tout accompagné d’un yogourt maison concocté par Pascal, un délice. Mais aussi que ce déjeuner est toujours accompagné par les conseils avisés de Pascal, vous invitant à l’une ou l’autre visite, vous indiquant les bons coins, les endroits où facilement de garer. Pascal, véritable passionné qui vous donnera une multitude de conseils sur l’une ou l’autre façon de cultiver fleurs et légumes. Un véritable passionné avec lequel vous pouvez parler de tout.
Pour vous dire à quel point il est bon de vivre dans cette demeure ; notre fille a de gros problèmes de santé, elle est allergique aux produits laitiers, Francoise, lui a concocté chaque matin son petit dessert personnalisé, et nous l’en remercions énormément, Sans oublier l’incontournable Billy mais lui nous vous laisserons le découvrir. Nous conseillons rarement l’une ou l’autre personne de se rendre dans des hôtels, car c’est toujours très délicat, les attentes des uns ne sont pas toujours les attentes des autres, mais ici, nous vous conseillons vraiment les yeux fermés de vous rendre au Mas d’Emilie, c’est une véritable garantie de séjour réussi, Ps ; la piscine, une petite merveille est bien chauffée à 28°. De tous les gens qui ont logé au mas d’Emilie durant notre séjour, nous ne vîmes que sourires et satisfaction, en tout cas pour nous, le rendez-vous est pris pour l’an prochain. A bon entendeur….

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous arrivons d'un séjour au Mas d'Émilie et nous sommes totalement d'accord avec les commentaires très positifs écrits par les autres clients. Premièrement Françoise et Pascal nous ont reçu comme si nous étions des membres de leur propre famille. Ils ont su nous mettre à l'aise dès notre arrivée. Nous avons profité de leurs très bons conseils pour nous guider vers nos visites de la région. Deuxièmement, leur chambre d'hôte est impeccable. Tout est neuf. Notre chambre, la chambre d'Émilie, était propre, douillette et bien décorée. Finalement, que dire de nos petits déjeuners qui ont fait le régal de nos deux filles (7 et 12 ans). Elles n'ont d'ailleurs cessé de nous parler du Mas d'Émile qui est clairement notre coup de cœur de ce voyage de deux semaines en France. Merci Françoise et Pascal.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Locarno, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

nous sommes retournés pour le 5° fois chez Françoise et Pasqual. c'est toujours un plaisir de retourner. Comme chaque année, nous avons apprécié le calme. la piscine nous a invités à prendre un bain et nous a donné un rafraîchissement agreable, après une journée chaude en moto. Comme toujours, nous avons trouvé une chambre en parfait état, généreusement équipé, entretenu dans le moindre détail.

le petit-déjeuner avec le grand choix de confitures et le pain (production propre) était un delicieux comme toujours.

Nous reviendrons l'année prochaine, merci Françoise et Pasqual

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Situé à deux pas des Baux de Provence, au pied des Alpilles, le Mas d'Emilie jouit d'une situation géographique idéale pour découvrir la région (Camargue, Crau, Provence). De plus, n'étant pas localisé dans la partie humide de la région, les moustiques sont absents de cette zones ce qui n'est pas négligeable.

Le cadre est plus que sympathique, chaleureux, tranquille et accueillant, de même que les propriétaires, qui en plus vous donnent tous les petits tuyaux utiles pour découvrir la région en profondeur! Les chambres sont spacieuses, fraiches et confortables et que dire des salles de bain, nous qui rêverions d'avoir la même à la maison.

Les petits déjeuners, plus que copieux, sont préparés maison par les propriétaires qui en plus de faire eux-même leurs confitures font également un pain à la farine de meule délicieux.

Un petit conseil : n'y allez pas tous, car nous qui venons au Mas d'Emilie deux fois par an, n'aurions plus de place pour les prochaines années.

En tout cas, félicitations aux propriétaires des lieux qui nous accueillent, chaque année depuis 4 ans, merveilleusement bien!

Nicolas et Sophie (de Clermont-Ferrand)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Tout a déjà été écrit! La chaleur tellement naturelle des hôtes, le goût avec lequel ce joli mas à été conçu. Idéalement situé dans une région riche (aux pieds des Baux de Provence, à proximité de St Rémy, de la Camargue...).
La maîtresse de maison, toute en énergie vous propose des confitures originales, du pain maison. Son conjoint vous fait partager sa connaissance et son amour des végétaux, c'est un expert.
Nous étions de passage pour une nuit et nous reviendrons....plus nombreux car le bonheur se partage. Merci à vous!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Ostende, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Les superlatifs me manquent pour qualifier notre séjour au Mas d'Emilie!!!
Françoise et Pascal sont des hôtes formidables, nous avons été accueillis très chaleureusement dans leur magnifique Mas où tout est décoré avec goût. Notre chambre était spacieuse et climatisée, la salle de bain superbe, le tout d'une propreté irréprochable. Nous avons beaucoup apprécié les petits déjeuners servis à l'extérieur, le pain frais, les confitures et le yaourt faits maison, sans parler des délicieux desserts de Françoise...Merci aussi à Pascal, ses conseils judicieux nous ont bien aidé à découvrir la région qui est magnifique.
Françoise et Pascal, merci pour tout, nous gardons un excellent souvenir de notre séjour dans votre petit paradis sur terre!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sin-le-Noble
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Avons passé du 23 au 27 avril un séjour inoubliable. Sommes un peu surpris que des personnes présentes à la même époque aient un avis contraire (nous n'avons pas du voir le même film !). Ceci dit nous vous recommandons vivement cette chambre d'hote pour de multiples raisons. La première étant : l'accueil, le charisme et l'humaniste de Monsieur et Madame POULET. Il y aura toujours des mécontents. En même temps il ne s'agit que d'un avis médiocre pour ce lieu qui mérite tous les éloges. Le temps exécrable à l'époque explique en majeure partie l'insatisfaction qui a été évoquée... Tout le reste correspond à ce que l'on attendait de cette chambre d'hote : hospitalité, sourire, confort, calme... Encore merci à Françoise et Pascal que nous retrouverons bientot avec plaisir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le mas d'Emilie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le mas d'Emilie

Adresse: La grand'draille, 13990 Fontvieille, Arles, France
N° 1 sur 7 chambres d'hôtes à Fontvieille
Vous serez toujours les bienvenus au Mas d'Emilie, dans notre maison d'hôtes située à Fontvieille au cœur des Alpilles à 10 mn, des Baux de Provence, d'Arles, de Saint Remy…. Idéalement située entre Camargue et Lubéron. Vous cherchez une chambre spacieuse, confortable, climatisée, un petit déjeuner maison, de la convivialité, une piscine dans une merveilleuse région alors... A bientôt ... plus   moins
Hotel Le Mas D'emilie Fontvieille

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le mas d'Emilie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.