“Point fort : l'accueil !” 4 5 étoiles

La Peiriero
3.0 sur 5 Hôtel   |   36 Avenue des Baux, 13990 Fontvieille, Arles, France   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Fontvieille
Annecy, France
“Point fort : l'accueil !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Je recommande cet hôtel sympathique.
Certes, ce n'est pas un palace;
C'est un établissement honnête avec des chambres simples, avec une déco très provençale, un beau parc avec piscine, un restaurant correct avec des spécialités du sud.
Bref, un établissement comme il y en a beaucoup, mais qui se distingue par la gentillesse de son personnel; c'est à souligner car assez rare....

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Voici mon avis le plus objectif possible :
Dîner et petit-déjeuner corrects. Plats fins avec une recherche de nouveautés ; petit-déjeuner très complet adapté aux français et aux étrangers qui désirent plus de variétés dans les mets. Seul bémol : pas de nappe pour le petit-déjeuner.
Le problème commence dans la chambre : à l'arrivée, tout semble bien mais à peine installés, je remarque que la vitre de la porte-fenêtre est très sale. En m'approchant je vois que du mastic a débordé sur la vitre et qu'une grosse et large boule de mastic gris est posée sur le bas de la porte-fenêtre (pour solidifier le bois ?) et est encore molle donc posée récemment. Même si la vitre a été cassée, il y a des façons plus fines de réparer. Même le double rideau avait du mastic ! J'ai eu vraiment une mauvaise impression à ce moment-là.
La climatisation fait un bruit d'enfer ; nous l'avons coupée pour entendre la télé et pouvoir dormir ou du moins essayer car la chaleur (fenêtre fermée pour éviter les moustiques) et le bruit de certains voyageurs (une nuit) étaient parfois pénibles.
Pas de couvre-matelas sur le matelas ; je l'ai remarqué car j'ai tiré le drap qui se débordait plusieurs fois dans la nuit. Ou bien on choisit un drap plus large car le lit était large ou bien on choisit un drap housse pour éviter ce désagrément.
En entrant dans la salle de bains, mon regard a été aussitôt attiré par l'ourlet du rideau de douche tombant sur le haut de la baignoire : moisi totalement. Pour l'être ainsi, il était posé depuis un certain temps. Pas étonnant car pas de ventilation ni d'ailleurs dans les toilettes attenantes (obligatoire dans les gîtes).
Le porte-serviettes est fixé sur le devant du lavabo (pas pratique du tout) ; par économie en suivant les consignes sur le mur, nous avons laissé nos serviettes utlisées sur le porte-serviettes pour le lendemain mais le personnel s'est chargé de les disposer à sa façon. Ainsi, ne sachant plus laquelle nous appartenait, nous les avons mises au lavage. Belle économie en vérité. Mon verre en plastique utilisé le 1er soir est resté là jusqu'à mon départ pendant 5 jours (Chaîne d'hôtels ETAPHOTEL : verre utilisé changé le jour même).
Le siège des toilettes n'était fixé que d'un côté et bougeait donc à chaque utilisation. Le porte-papier était trop petit pour le rouleau ; il fallait donc le laisser ouvert et déchirer soi-même le papier.
Quelqu'un s'est plaint qu'une prise de courant était arrachée et ne fonctionnait pas.
De plus, le ménage est fait sans plus : poussière sur la moquette le long des plinthes.
En conclusion, le côté "hôtel" est à revoir. Inutile d'afficher le logo "certifié par TRIPADVISOR" comme le fait cet hôtel, cela ne veut rien dire car TRIPADVISOR permet de donner des avis et n'est pas un label étant donné que les avis sont différents.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

petit déjeuner médiocre- les nouveaux propriètaires sont très distants ( à peine bonjour )-et le personnel un peu désinvolte. pas de nappe, ni de set meme en papier sur les tables du petit déjeuner.
propreté des chambres très moyenne (rideau de douche moisi) oreiller inconfortable- clim bruyante et vétuste.
sinon les c hambres sont relativement calmes (l'hotel était loin d'être complet pendant notre séjour)
grande piscine mais les douches et toilettes y attenantes étaient sales et pourtant il n'y avait presque personne à la piscine ces jours là.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
aix les bains
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2011

un excellent accueil et un personnel charmant et souriant. les chambres sont confortables et le parc et la piscine très sympas. Nous n'avons pas testé le restaurant mais nous conseillerions sans hésiter cet établissement

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

J'ai séjourné en mai, l'hôtel est très bien, un beau jardin-parc, notre chambre était grande avec un balcon donnant sur le parc, salle de bain propre et WC séparé. Litrerie très bien. Le balcon est en fait une terrasse de 2 m x 4 m....avec une table et des chaises. Grand parking sécurisé, mais je vous conseille de prendre une voiture pour découvrir les alentours, soit la provence, il y a beaucoup de choses à voir : Avignon, Lubéron, Nimes, Arles , voire Aix en Provence, avec une voiture c'est facile, bien que le village soit très agréables avec des restos et commerces (même un petit supermarché), poste, pharmacie...La ville que j'ai préférée aux alentours est saint Remy de Provence : il faut absolument y aller. Nous n'avons mangé que une fois au resto de 'hôtel donc impossible de donner un avis, mais il y avait chaque jour, un grand nombre de personnes qui y mangeaient. En conclusion : note globale très bien.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Nous avons séjourné du 3 au 12 août à la Periero. Le séjour a été idéal. Les chambres sont spacieuces et bien tenues, la terrasse sur laquelle les repas sont servis surplomble un joli parc et la qualité et la variété des diners proposés sont très bonnes. Les gérants de l'hôtels connaissent parfaitement leur métier et proposent des services dignes d'un 4* (lingerie, baby sitting,...). On parlerait d'un très bon rapport qualité prix mais cela serait très réducteur pour un séjour dans les alpilles enchanteur.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Melbourne, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour la 4ème fois du 11 au 14 juin. C'était parfait! Le personnel est adorable, très sympathique, les chambres et l'hôtel sont très propres. La nourriture est bonne. L'encadrement de l'hôtel est magique avec son immense parc et sa piscine à température parfaite. Que demander de plus? Nous y retournerons très prochainement!!
Parcontre, si vous voulez manger au centre du Village de Fontvieille, n'allez surtout pas au Moulin de la Grasiho.... la nourriture n'y est pas mangeable!!!

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

Vous connaissez La Peiriero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Peiriero

Adresse: 36 Avenue des Baux, 13990 Fontvieille, Arles, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 7 hôtels à Fontvieille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Peiriero 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Peiriero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Peiriero Fontvieille
Hotel La Peiriero Fontvieille
La Peiriero Hotel Fontvieille
Fontvieille La Peiriero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Peiriero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.