“addition à la peiriero : la pire hier au (piriero) départ” 1 5 étoiles

La Peiriero
3.0 sur 5 Hôtel   |   36 Avenue des Baux, 13990 Fontvieille, Arles, France   |
Classé n°4 sur 7 hôtels à Fontvieille
Rochefort, Belgique
“addition à la peiriero : la pire hier au (piriero) départ”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

A la peiriero on sait compter. Les sous, pas les étoiles. Les sous que l'on gagne à ne plus chauffer la piscine. A ne pas réparer les climatiseurs et à bricoler le reste. A ne pas changer de matelas depuis longtemps. Et mieux encore, à supprimer les couvre-lits. A faire tourner le personnel car l'expérience ça coûte, et cela ne bénéficie qu'au client. A laisser le fromage changer de couleur sans devoir changer d'appelation. A transmuter la salade de fruit en une salade de pomme, par épuisement sous le soleil des jours qui défilent. A en arriver à ne plus pouvoir capter qu'une chaîne tv sur deux car le client est là pour consommer, pas pour regarder sa chaîne. A ne plus nettoyer les transats tant il est vrai que ce vert végétation leur donne un côté aussi minéral que négligé et épouse mieux ainsi l'environnement. A ne plus changer les jeux de société cassés car pour un personnel si frais, si jeune, les échecs c'est pas démodé, c'est tout simplement inconnu. Bref, à ne plus faire que le service minimum comme si l'on pouvait être en grève mais tout de même faire payer l'usager. On sait compter les sous à la Peiriero. Les sous. Mais pas les étoiles, puisque bien que l'hôtel ait perdu ses trois étoiles,il les affiche sans vergogne et même partout. Site internet, panneaux aux alentours, brochures, panneau hexagonal bleu, etc. Depuis le 25 07 2012, loi française oblige, le panneau devait être retiré. Mal nous en a pris de le signaler au patron. "Nous disons des bêtises" nous a-t-il répondu sec et menaçant. Sans un arguement. Nous ne sommes pourtant pas des inconnus avec près de vingt séjours depuis plus de trente ans (cercle de plus de cent personnes concernées). Pas des inconnus de la région, de ses restaurateurs, guides touristiques, autorités et autres références. Rien ne sera déduit de l'addition. Aucun geste si ce n'est en dernière minute un café et un croissant, histoire que le ventre ne soit pas aussi creux que ne l'est notre tête, vide des étoiles que les rêves d'une dure année de labeur devaient accrocher au firmament de la voute provençale. Vide d'étoiles, tel le palmares d'un établissement déchu, fusée éphémère de ces régimes n'orbitant plus que sur eux-mêmes et auquels ne croient plus que leurs leaders suprêmes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
Lonay
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Difficile d'évaluer globalement Le Peiriero ...
Bon accueil, le parc est agréable, la piscine tout autant et par ailleurs de bonne taille. Il y a indéniablement une ambiance et on sent de la part du personnel de la réception et de la direction une envie de bien faire et de s'améliorer. Bravo.
D'un autre côté, les chambres n'ont pas suivi et datent singulièrement: moquettes usagées, climatisation totalement inefficace (considérez qu'elle n'existe pas), robinetterie et matériaux bas de gamme, fuite du tub de douche sur tout le sol d'une des salles de bain.... Plusieurs touffes de cheveux sur la moquette à notre arrivée mais les salles de bains étaient par ailleurs propres et le ménage par la suite correctement assuré. Petit déjeuner à mon avis banal mais correct pour un hôtel 3 étoiles; d'autres membres de la famille ont été plus sévères jugeant également le personnel de service peu aimable et le prix au final surfait (14 euros /personne).
En résumé un hôtel que j'hésiterais à recommander, où je pourrais retourner mais uniquement si je n'avais pas d'alternative dans un région où l'offre est abondante dans cette gamme de prix. Mais je pense que l'établissement peut s'améliorer: il va encore falloir une bonne dose de motivation et plus encore d'investissements.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Salle de bain sale, eau soit trop chaude soit trop froide. Très cher pour peu de qualité, pas de climatisation. Parking insuffisant par rapport au nombre de chambre, literie mauvaise, piscine glaciale, toiles d'araignees au plafond, pas assez de serviettes ainsi que de produits de toilette, chambre non ventillée. À déconseiller

Séjour du juin 2012 - voyage en famille
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Les +:
La piscine très agréable, superbe jardin arboré et transats en suffisance (avec coins d'ombre et/ou soleil)
Jeux extérieurs mis à disposition (jeu d'échecs grand format)
Parking privé
Endroit très calme
Petit déjeuner copieux
La terrasse est très agréable pour y manger matin comme au soir
Les -:
La chambre était grande mais les lits d'appoints pour les enfants n'étaient pas au top (venant d'un autre hôtel précédemment, les enfants étaient très déçus)
Nous sommes tombés sans doute dans une période assez calme car pas bcp d'animations du côté de Fontvieille ... le soir il fait donc assez tristounet !
La cuisine du restaurant est bonne, mais sans +

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
le bourg de la reine
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

J'ai passé un WE du 22 avril avec mon compagnon dans ce superbe Hotel-Restaurant !

Nous venions pour une soirée "Salsa-cubaine", organisée par le Maître des lieux, dans les profondeurs du restaurant !
En effet, les sous-sols sont magnifiques, et l'aménagement a été conçu avec goût !

La soirée, la restauration est délicieuse, l'hotel : notre chambre avait vu sur les alpilles et la piscine, le parc, le personnel était très avenant !!

je n'habite qu'à 200km de là, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait 2000km !!!
merci à la Direction et bravo !!! :-))

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

avions séjourné dans cet hotel voici 4 ans. Il y a eu changement d'exploitant, dommage, les nouveaux sont froids et distants par rapport aux précédents qui étaient jeunes et sympathiques
le service reste a désirer
proprété sans problème
repas ; quantités faibles et pas possible avoir de complément malgré notre demande ' a deux reprises)
impossible d'inviter des personnes de l'extérieur en demandant la veille

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Un hotel tres agreable, dote d'un petit parc, d'une immense piscine, et meme d'un mini golf! Les parties communes et les chambres sont parfaitement entretenues. Nous avons beneficie d'une chambre familiale, immense et en Duplex. Un petit dejeuner de tres bonne qualite. Le personnel est tres agreable. Un bemol toutefois: le restaurant est tres moyen, sans etre mauvais. Je vous conseille d'aller chercher ailleurs pour un diner d'exception!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Peiriero ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Peiriero

Adresse: 36 Avenue des Baux, 13990 Fontvieille, Arles, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 7 hôtels à Fontvieille
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Peiriero 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Peiriero en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Peiriero Fontvieille
Hotel La Peiriero Fontvieille
La Peiriero Hotel Fontvieille
Fontvieille La Peiriero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Peiriero, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.