“Pour se perdre sur le fil du temps” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
ChateaudOex
29 avis sur les attractions
“Pour se perdre sur le fil du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Quel moment poétique et hors du temps que de se promener à côté de l'aqueduc, en pleine nature, presque seule. J'imagine les ouvriers en train de le curer ou l'eau s'écoulant régulièrement pour rejoindre la meunerie en contrebas. 2000 ans nous séparent de cette civilisation extraordinaire !

Visité en juillet 2014

Arles, France
“Trop fort ces Romains”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Fantastique endroit au milieu de nulle part, dommage que le site soit laissé a l'abandon!
attention ne laisser rien trainer dans vos vehicules

Visité en juin 2014
Arles, France
17 avis sur les attractions
“construction romaine unique !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

nous avons tout à découvrir dans les édifices tel que celui ci, pour sa technique ingénieuse. Il est intéressant de voir la maquette au musée "bleu" de Arles, de se renseigner sur l'histoire et la vie de ce monument, puis d'aller le découvrir sur place.

Visité en juin 2014
Gap, France
3 avis sur les attractions
“un site insolite”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Un site très intéressant car il comporte un aqueduc romain et sa minoterie ( plusieurs moulins à grains). Bien sur , il faut un peu d'imagination pour visualiser,l'arrivée de l'eau ( observez le dépôt de calcaire et le canal creusé dans la roche), les moulins et le quai de déchargement... mais il est rare de voir de telles installations, qui permettent d'approcher la vie quotidienne de nos ancêtres. Je vous conseille de regarder avant ou après votre visite des images de reconstitution.
Pour ceux qui aimeraient voir un autre site insolite , je vous conseille non loin de là, les hypogées de la colline des cordes . ( l'un est libre d'accès et gratuit mais au bord de la route et sans signalétique)

Visité en avril 2014
Maubec, France
24 avis sur les attractions
“Manque de mise en valeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Accès libre et gratuit.
Attention les voitures sont régulièrement visitées. Ne rien laisser en vue. Etre discret sur le contenu de vos coffres sur place !!!

Site pratiquement à l'abandon et c'est dommage car il est déjà impressionnant tel que.
Mériterait un peu plus d'entretien pour être mis en valeur et apprécié à la hauteur de ce qu'il représente : 2000 ans d'histoire debout devant soi ! Titanesque.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Aqueduc Romain de Barbegal ont aussi consulté

Arles, Bouches-du-Rhone

Arles, Bouches-du-Rhone
Fontvieille, Arles

Vous connaissez Aqueduc Romain de Barbegal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aqueduc Romain de Barbegal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.