“Très bel emplacement mais prestation surévaluée” 3 5 étoiles

Hotel Le Delos
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ile de Bendor, 83150 Bandol, France   |
Classé n°7 sur 12 hôtels à Bandol
Marseille
“Très bel emplacement mais prestation surévaluée”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

pour avoir fait de nombreux séjours dans des hôtels 4 étoiles à travers le monde, cet hotel possède un environnement très plaisant mais les prestations ne suivent pas du tout, petite piscine peu pratique d accès nottament pour les enfants, menu au restaurant qui ne mérite pas les compliments du guide Michelin ( foie gras aux poires caramélisées sans poires ... Servi avec des œufs de poissons!!! Les touristes issus du sud ouest vont peu apprécier ;( plat servi froid...) le prix de la très petite chambre est exhorbitant, équivalent avec une maison de 150m2 aux Canaries ou deux très belles chambres a l hotel Mariott ambassador boulevard haussmann. Le personnel est heureusement agréable même si le langage et le comportement qu ils adoptent n est pas en phase avec un hotel 4 étoiles. L environnement très agréable permet une belle promenade de l après repas.

• Séjour du juin 2014
Ile-de-Bendor, Les équipes du Delos de Hotel Le Delos, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Nous regrettons d’apprendre que notre hôtel et notre restaurant n’aient pas su être à la hauteur de vos attentes. Nous aimerions cependant préciser que nous ne sommes pas au guide Michelin, cependant, notre restaurant se veut traditionnel, de qualité, proposant une cuisine travaillée et goûteuse. Pour information, notre foie gras aux poires caramélisées est bien servi avec ses poires caramélisées, nous sommes donc surpris de cette remarque, l’aviez-vous signalé au personnel du restaurant ? De plus, les « œufs » sont en fait des perles de truffes noires… Aviez-vous posé la question à notre chef de rang ?

Après vérification, l’hôtel Mariott Ambassador boulevard Haussmann propose des chambres standards à partir de 288€ (en promo) et jusqu’à 900euros la nuit (en juillet) ! Alors que l’hôtel Delos propose, à la même période, ses chambres standards à partir de 280€ (en promo) et jusqu’à 330€ maximum, nos tarifs sont donc loin de valoir deux belles chambres dans cet hôtel ! De plus, la comparaison est biaisée car nos tarifs les plus élevés sont en périodes estivales : Juillet et Août, alors que cet hôtel pratique des tarifs préférentiels à cette même période, plus creuse pour eux. Par exemple, pour le mois d’octobre, pour le même type de chambre, nos tarifs varient entre 208€ et 245€ alors que pour cet hôtel cité ils varient entre 357€ et 550€…

Nous nous étonnons des critiques concernant notre personnel, nous avons régulièrement des compliments sur leur professionnalisme.

Les équipes du Delos

114 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sausset-les-Pins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons passé un Week-End charmant dans cet établissement. Cadre enchanteur, personnel aux petits oignons, au calme sur la prequ'île de Bendor, juste en face BANDOL. Un week-end idillique en amoureux. Le restaurant fût également une très bonne surprise avec des plats raffinés d'une très belle élégance (le homard était notamment exceptionnel). Félicitations au Chef pour ce bon repas.

Une bien belle expérience pour les sens. Nous recommandons chaleureusement cet endroit et nous y retournerons.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ile-de-Bendor, Les équipes du Delos de Hotel Le Delos, a répondu à cet avis, 27 juin 2014

Nous vous remercions pour ce commentaire si chaleureux et bienveillant ! Le Chef vous remercie pour ces compliments ainsi que toutes les équipes du Delos.

C'est avec grand plaisir que nous vous reverrons sur l'île.

Bien à vous,
Les équipes du Delos.
st maur des fosses
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons passé une nuit à l' hôtel , nous avions une chambre dans le bâtiment principal avec une vue incroyable sur la mer on se croyait sur un bateau .
très belle décoration de l' hôtel , bonne literie mais lit de 140
Le restaurant et le service très agréable , seul le dessert était un peu décevant tarte au citron
On reviendra

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Un grand merci pour votre gentil commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un très bon séjour et que l'hôtel et le restaurant vous aient plu !

Au plaisir de vous revoir sur l'île et dans nos établissements.

Bien à vous,
Les équipe du Delos.
saint vallier de thiey
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

C'est vrai que la piscine au pied de la mer , à l'abri du vent d'ouest , c'est super beau !
C'est vrai que la déco des chambres nous a plu , la vue reposante sur la grande bleue .
Mais le coup de bambou , c'est le prix du repas , le soir , très exagéré pour un semi gastro .
Dommage ... Nous n'oublions pas le geste commercial de la patronne qui avait acceptée de reporter notre réservation ... Nous conseillerons aux personnes qui ont envie de se dépayser à 7 minutes de bateau de Bandol , de venir sur Bandor le matin , manger au restaurant du grand Large le midi , hors saison , ( copieux et très bon ) , de faire le tour de l'île , et de reprendre le bateau pour dormir sur la terre ferme ......à moins d'être fortuné !

Astuce pour la chambre : la vue des chambres coté piscine possèdent une très belle vue reposante. Quelques petits détails du...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ile-de-Bendor, Les équipes de Hotel Le Delos, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Merci pour votre commentaire, j’espère que vous avez passé un agréable séjour, nous serrons ravis de vous recevoir de nouveau sur l’île de Bendor qui propose différentes formules de restauration, pour tous les budgets et pour tous les goûts ! Vous retrouverez également sur notre site internet du Delos des Offres Spéciales (hébergement + dîner par exemple), à ne pas manquer.

Les équipes du Delos et de l'île de Bendor
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Le restaurant ouvre à 12h, on était là à 12h pile, le responsable de salle nous a dit de revenir dans 15min pour l'arrivée des serveurs. C'est que le début.
Nous nous asseions dans leur salon. 10 minutes plus tard (oufff le serveur était en avance), le responsable nous appelle pour nous "installer" à table.
Il nous accompagne même pas à la table, il nous dit de rejoindre la première table sur la droite du restaurant (juste à côté de la musique), il y avait pourtant une table en bord de mer devant la notre non occupé jusqu'à 14h (l'heure de notre départ).
Ma copine choisie des soupions en entrée, y en a plus (preuve du travail avec des produits frais certainement), remplacé par les ravioles de saumon. (Il aurait pu le dire quand il a donné les cartes). Elle choisie le saint-pierre puis la tarte Enzo (y en a plus non plus nous dit-il en rigolant sans s'excuser (Décidement on a vraiment pas de chance)).
Ouffff mon entrée, plat et dessert étaient tous disponible.
On ne prend pas de vin, mais il laisse les verres à table (petit détail).
Le responsable sort de son desk avec un café à la main en donnant des consignes à son serveur juste devant nous. Tout va bien donc, je rappelle, nous sommes dans un restaurant gastronomique avec 3 fourchettes au guide michelin.
Service de nos pespis à la main, pas de plateau.
Le responsable revient nous voir, sans être devant nous à la table et nous glisse à travers la porte d'accueil du restaurant que finalement il a les soupins. (Le responsable n'est donc pas au courant de sa carte ou alors, viennent-ils de seulement recevoir les soupions dans les 5min de notre commande ????)
La serveuse nous enlève la tapenade sans nous demander si nous avions finis (il restait un toast avec tapenade) pour nous servir l'amuse bouche.
Tartare de veau, mousseline d'avocat très bien assaisonné et copieux pour un AB.
Rajout de la cuillère pour ma copine sans l'avoir débarrassé.
Mon foie gras était bon, mais j'ai pas senti du tout la poire Williams.
Ma copine mange les ravioles (qui étaient en fait au saumon et NON aux supions, ils avaient juste fries des soupions au dessus des ravioles.)
Je dis à la serveuse que les ravioles sont au saumon, elle m'envoie le chef (mauvaise communication nous explique t'il avec son responsable, il nous propose de nous offrir un millefeuille d'aubergine en remplacement. (Joli geste commerial même si grosse erreur). Nous refusons pour avoir de la place pour la suite.
Au passage, nous attendons les plats et nous avons toujours pas la caraffe d'eau que nous avons commandé au moment du service des amuses bouches.
Assiettes copieuses, très bonnes cuissons des saint-jacques et du saint pierre.
Pour les accompagnements, on passera les compliments. (Mousselines de carottes et mandarines, jus de betterave avec les SJ), (pates à l'encre de seches et tombée d'échalottes au vin rouge avec le saint-pierre).
Il nous apporte l'eau en même temps que les plats YOUHOU !!
Le serveur nous fait pas les miettes avant de dresser les couverts pour les desserts. (3 fourchettes au michelin vous avez dit ?)
La serveuse me sert moi avant ma copine pour les desserts.
Je me demande si la tarte aux fraises était maison tellement la crème patissière était collée, elle avait le goût au lait et non à la vanille Bourbon comme indiqué sur la carte, la pate sablée trop régulière et pas friable du tout (même très dur) (METRO peut-être??)
Je demande à la serveuse, elle me dit qu'elle n'est pas maison. BINGOOO

C'est fabuleux, le festin continu.
Le Dome chocolat de ma copine était bon.
Sur l'addition, le responsable nous a compté un millefeuille d'aubergine à la place des ravioles (geste commerciale de 5€ c'est magnifique).

Je vous laisse imaginer les changements à effectuer au sein de votre établissement.

Merci et à jamais.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ile-de-Bendor, Les équipes de Hotel Le Delos, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Monsieur,

Nous avons bien noté ces remarques et nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous nous efforçons de faire le maximum au restaurant du Delos, d’ailleurs, une grande majorité de nos clients sont ravis de la qualité de nos produits et du service qu’il leur sont réservés.
Je regrette que votre expérience au sein de notre restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, j’aimerais cependant préciser, pour ôter tout malentendu, que nous ne sommes pas 3 fourchettes au guide Michelin. Cependant, nous avons un très bon chef qui nous a rejoint cette année et qui propose une cuisine goûteuse, bien travaillée, avec des produits frais afin d’apporter à notre clientèle une cuisine de grande qualité.

Les équipes du Delos et des Iles Paul Ricard

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bandol

Grasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Ayant passé le week end à l'Hôtel en famille, je suis en effet un peu déçue des prestations. je travaille dans un hôtel 4* et je pense sincèrement que celui ci n'est pas un 4* mais un 3*.
Pas d'accompagnement en chambre, mini bar vide, pas de peignoirs ou chaussons, pas de coffre fort en chambre.. cela ne correspond pas à un 4*.
Restaurant complet le samedi soir, du coup re-bateau avec notre fille de 3 ans jusqu'à Bandol, car le Grand Large fermé et l'autre restaurant, à part salade et entrecôte frites....
Pour le petit déjeuner, pas d'accompagnement à la table, ni service des boissons chaudes à table, œufs brouillés médiocres et froids, ainsi que les saucisses. Petit déjeuner pas à la hauteur d'un 4* pas de faits maison pour les viennoiseries.
Sinon restons positifs quand même : le cadre et le calme mais je m'attendais à un 4*.

Astuce pour la chambre : Je pense que les meilleures chambres sont dans le bâtiment principal. Annexe du bâtiment standard sa...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Madame,

Je vous remercie pour votre commentaire et vais essayer de vous apporter les réponses correspondantes :

Comme vous devez le savoir, l’accompagnement en chambre n’est pas obligatoire pour l’obtention des 4*, nous n’avons effectivement pas de personnel dédié à cela mais nos réceptionnistes, dès qu’ils le peuvent, aident gracieusement nos clients à monter leur valise en chambre. Il est très étonnant que vous ayez trouvé le mini bar vide, c’est une erreur de notre part car nous mettons gratuitement à disposition des boissons fraîches. Les peignoirs et chaussons ne sont effectivement pas fournis, mais nous notons que ces fournitures vous ont manquées. Concernant le coffre-fort, c’est un point sur lequel nous sommes en train de travailler afin de permettre à nos clients de mettre leurs objets personnels en sécurité.

Quant aux restaurants de l’île, c’est en effet regrettable que celui de l’hôtel n’est pas pu vous recevoir, nous nous en excusons. Le Grand Large est un restaurant géré indépendamment, la directrice gère ses plannings en fonction de ses réservations … Quant à La Terrasse de Bendor, c’est effectivement un restaurant qui propose une carte très simple, type brasserie. Vous n’avez peut-être pas tenté le Soukana Plage, de l’autre côté de l’île, qui propose une carte très méditerranéenne avec les saveurs de la mer ? Je vous le conseille si vous souhaitez revenir, nous vous proposerons également une chambre dans l’hôtel principal si vous le désirez, elles sont effectivement très différentes de celles du Palais (qui sont standardisées).

Merci pour cet avis qui sera pris en compte et qui nous aidera à améliorer nos services. Le petit déjeuner est généralement très apprécié, le personnel de cuisine sera informé de vos remarques.

Les équipes de l'île de Bendor et des Iles Paul Ricard.
Rives, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Quelle chance pour cet hôtel d'être sur bendor.... Pas de maintenance après 19h, une réceptionniste vous demande la marque des spots qui viennent de griller dans votre salle de bain, nous prendrons notre première douche avec le tiers de lumière promise. Une réparation le lendemain en fin de matinée. Personne pour vous accompagner en chambre à votre arrivée et toujours personne pour vous monter vos bagages au deuxième étage sans ascenseur. Au petit déjeuner c'est comme à la cafeteria, vous nettoyez votre nappe, vous vous promenez avec vos petits plateaux pour chercher votre boisson chaude plus que moyenne. Le jambon est du bas de gamme de chez bas de gamme. Les transats sont sans matelas au bord de la piscine et il y en a 10 autour de la piscine. Si vos souhaitez boire un verre après 23h, vous devrez vous contenter du contenue de votre mini bar (3 canettes de soda et une bouteille d'eau). Le repas au restaurant gastronomique est correcte mais pas gastronomique du tout. L'accueil sur l'île par les autres restaurants est déplorable. Si vous souhaitez déjeuner â 13h, c'est dommage car ils n'ont plus de couvert et n'ont pas le temps de débarrasser les tables des clients partis pour le temps d'attente.... Bref vous l'aurez compris, rien n'est à la hauteur sauf l'emplacement. Le personnel est en sous effectif et non formé. Le vin nous a été servi dans nos verres à eau au restaurant gastronomique. La liste des manquements de cet hôtel n'est pas exhaustive.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Ile-de-Bendor, Personnel de l'établissement de Hotel Le Delos, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Madame,

Tout d’abord nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à notre établissement et pour avoir partagé votre expérience.

Nous sommes désolés que notre hôtel et que notre personnel n’aient pas su répondre parfaitement à vos attentes.
Nous aimerions cependant souligner le fait qu’aucun des restaurants présents sur l’île n’a l’appellation de « restaurant gastronomique ». Nous pensions, malgré cela, avoir pu répondre à vos exigences lorsque vous êtes venue à 14h30 au restaurant de l’hôtel car aucun des autres restaurants de l’île n’était en mesure de vous servir et que, pour pallier ce désagrément, nous vous avions offert les desserts ainsi que les cafés et l’eau minérale.

Nous venons d’être classés 4 étoiles et sommes toujours dans un processus de professionnalisation et d’amélioration. Nous prenons donc bonne note de vos commentaires et saurons les utiliser afin de satisfaire pleinement notre clientèle.

Les équipes du Delos.

Vous connaissez Hotel Le Delos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Delos

Adresse : Ile de Bendor, 83150 Bandol, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Bandol
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°7 sur 12 hôtels à Bandol
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Delos 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Escapio, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Delos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ile De Bendor
Hotel Delos Bendor
Le Delos Bandol
Hotel Le Delos Bandol
Bandol Hotel Le Delos
Le Delos Hotel Bandol

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Delos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.