“"Accueil" désagréable” 1 5 étoiles
Avis sur L'escale

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cassis
L'escale
L'escale a été ajouté à vos Favoris
3 Avenue Jean Jacques Garcin, 13260 Cassis, France   |
“"Accueil" désagréable”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

J'ai séjourné dans une des chambres du rez de chaussée. La chambre est spacieuse et la vue est magnifique. En revanche, la propreté est toute relative (coussins pleins de poils de chiens, toiles d'araignées) et il n'y a pas vraiment de produit de toilette (juste un vague petit flacon douche/shampoing), même pas de savon. Mais le plus gênant est l'accueil de la propriétaire.

En fait, on a l'impression de la déranger, de "squatter" chez elle, alors que la chambre est à 200euros! Le prix n'est absolument pas en cohérence avec la prestation rendue. Nous avions toujours un sentiment désagréable, qui nous a gâché une partie de notre séjour. Elle ne vous raccompagne pas à la grille, on a plus l'impression qu'elle s'assure que vous êtes bien parti!
Le tourisme, c'est un métier ou une vocation, même lorsque l'on fait chambre d'hôtes. J'ai séjourné dans beaucoup de chambres d'hôtes car j'aime beaucoup le concept, et c'est l'une de mes pires expériences.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Belle maison des années 30 perchée au dessus d une crique dans un quartier résidentiel de Cassis
La chambre belvédère domine la baie au travers de sa fenêtre cintrée. Petit bémol pour la salle de bain un peu bricolo et le confort de la chambre, charmante mais assez sommaire ( literie, pas de clim).

• Séjour du juillet 2013
ussel
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Notre chambre était au rez-de-chaussée, on pouvait y accéder sans passer par l'accueil : tant mieux, car nous n'aimions pas trop cette dame faussement gentille et les chiens, et le décor , et le désordre, et l'impression de déranger. La chambre ? Bof, le matelas synthétique me faisait transpiré. Le petit déj ? Rebof, moi qui aime les oeufs au bacon : niet. Le prix ? Exhorbitant vu la prestation. Bref, déçu, déçu, déçu !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cassis

Marcq en Baroeul
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

De la réservation par mail à notre départ Valérie, nous a réservé un accueil parfait: la chambre était parfaite et conforme aux descriptions du site internet. Nous y avons magnifiquement dormi: lit excellent, bien large, pas un bruit, une vue divine sur le cap canaille la mer les rochers les arbres. Je ne parlerai pas de la vue de la terrasse: elle est dispo en panoramique sur le site et rien que d'y penser j'ai envie d'y retourner. Petits déjeuners délicieux (et je suis difficile). Des renseignements précieux pour profiter à 200% de nos trois jours sur place: meilleure table de la ville, chemins pour accéder aux meilleures promenades qui commencent à 4 mn de la maison, temps des itinéraires à pied. Bref, nous y retournerons, et nous y enverrons nos amis. Seul point d'amélioration de notre séjour: en venant du Grand Nord, nous avions visiblement emporté avec nous la météo, le froid, la neige et il a fait très très froid à Cassis. Heureusement les radiateurs de la chambre sont de taille et il faisait bien chaud dans la maison! Merci Valérie, a très bientôt.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012 par mobile

Petit séjour très bien, accueil chaleureux et amical par un couple, leurs 2 chiens et leur chat.
La maison est très bien placée, avec vue sur mer, près du centre de cassis.
Le petit déjeuner est complet et très copieux, (nous avons plus brunché que déjeuné: jus, céréales, fromage, yaourt, brioches, croissant, pain, confiture, panaches, œufs bacon...).
En cas de beau temps, il est servi sur la terrasse avec vue sur mer et cap Canaille.

• Séjour du avril 2012
Dieppe, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous avons négligé de consultez TRIPADVISOR et nous avons été très déçus par cet établissement.
En effet quoiqu’en disent les propriétaires les avis négatifs des internautes sont justifiés.
La vue de la terrasse du petit déjeuner est magnifique, mais l'esprit chambre d'hôte n'est pas respecté. Nous nous sommes sentis toujours observés avec moins de confort et de liberté que dans un hôtel.
Si vous choisissez la chambre "LE CAP" passez votre chemin. La nuisance sonore est insupportable pour qui recherche le calme, la tranquillité.
Nuisance causée par la servitude due à l'occupation de la chambre du dessus "LA BELVEDERE". Le plancher de cette dernière n'est pas adapté à la location et les occupants ne peuvent pas l'utiliser bourgeoisement sans déranger les occupants de la chambre "LE CAP" à cela il faut ajouter la nuisance sonore causée par la plomberie. Nous passerons les détails du bidet de 11h00 la petite toilette du matin...couches tôt s'abstenir, adieu grasse matinée
Nous ajoutons que l'équipement de la chambre "LE CAP" est insuffisant, rapport qualité/prix. Une table de chevet, un fauteuil pour deux, lit fait de bricolage de planches, pas de bonde à la baignoire, bruit intolérable causé par la plomberie, fenêtres ne ferment pas, ne regardez pas dans les coins et espaces maquillés par des bricolos...évitez la vue sur le jardin qui sert de débarras.
Comme toute la maison l’espace jacuzzi n’est pas entretenu.
Non n’y allez pas, l’accueil froid, hautain, pingre et très suffisant ne convient pas à qui recherche un lieu de villégiature « CLASSE ».

Astuce pour la chambre : Les chambres "LA COLONEL" et "LES ARCADES" beaucoup plus chères sont peut-être...
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
valcliff, Propriétaire de L'escale, a répondu à cet avis, 23 mars 2012
Vous êtes dans une chambre d'hôtes et non pas un hôtel il est donc normal que nous soyons aux aguets de vos moindres demandes mais en aucun cas nous vous observons quand à la liberté dont vous parlez à quel moment l'avons nous bafoué ? vous êtes libres de faire ce que vous voulez !! La chambre la belvédère vient d'être entièrement refaite avec isolation phonique donc il n'y a plus aucune nuisance sonore
Si les petits déjeuners sont proposés à partir de 8h30 il faut se dire qu'il y a des hôtes qui se lèvent tôt on ne peut pas leur demander de se taire . En hiver le jardin est " au repos " et à présent le coin jacuzzi a été rangé
Il y a 2 fauteuils dans " La Cap " et 2 tables de nuit !!! La baignoire est remplacée par une cabine douche donc plus d'histoire de bonde
Bidet de 11h ????
Je n'accepte pas les termes pingres , hautains , qui êtes vous pour me juger ainsi ?
castres
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Certes le site est super jolie avec une vue magnifique.
Mais la préstation n'est pas au rendez vous.
L'accueil est froid, forcé, on a l'impression de déranger.
Même si Monsieur est plutôt disponible, on sent que Madame est obligée de se forcer pour être agréable.
Devant arriver vers 13h, nous n'avons pas prévenu de notre retard, puis nous devions arriver vers 18h30 et c'est vers 19h30 que nous sommes arrivés, il semble que cela ait mis nos hôtes particulièrement en colère d'où un accueil très froid et presque agressif.
De plus il avait été prévu par mail un petit dej à 6h30 et une navette pour le semi marathon, il semble que cela avait échappé à Mme, il a doncfallu lui rappeler le mail et insister pour avoir ce qui au début nous avait été gentillement proposé.....
Le cadre est superbe, la chambre agréable, le petit dej sympa mais gros bémol sur les animaux qui gambadent vers vous à leur grés et qui malheureusement font leur besoin sur les plages devant les terrasses et qui s'invitent au petit dej. (peu agréable quand on est pas l'ami des bêtes.....).
Belle vue sur le cap canaille, calanques à portée de main mais voiture qui dort dehors non précisé sur le site (ça va il n'y a pas trop de risque, heureusement) comme la présence canine ( 2 chiens et un chat).
Cassis se fait bien à pied, 10 minutes de marche pour centre ville.
Jacusi super agréble mais dommage car sale et drôle d'odeur quand vous en sortez.
Vraiment dommage d'avoir à faire à des personnes qui tentent vainement d'être agréable car le coin est magnifique, la chambre avec terrasse et cuisine est super, le coin est calme et tranquille.
En bref, vu le prix, même si le cadre est présent, on peu s'attendre à un meilleur professionalisme notamment dans l'accueil.
A conseiller malgré tout pour le site.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
valcliff, Propriétaire de L'escale, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Nous ne sommes pas un hôtel faut-il encore le rappeler ? nous demandons un horaire approximatif d'arrivée car attendre le bon vouloir des hôtes quant à leur arrivée est parfois pénible
Lorsque je suis invitée chez des gens je préviens de mon retard c'est une question de politesse . Je ne me force pas à sourire mais devant le manque de savoir vivre comment réagir ?
Quant au petit déjeuner très matinal vous l'avez eu et nous vous avons déposé au départ des navettes de la course un hôtel vous l'aurait-il proposé ? Si vous n'aimez pas les animaux voyez sur les sites internet si ils sont acceptés car outre les nôtres il peut y en avoir d'autres
nous passons régulièrement dans le jardin vérifier si les chiens n'ont pas fait leurs besoins et si tel est le cas nous les ramassons
Le jacuzzi est filtré automatiquement toute la journée et l'odeur vient des produits aseptisant on se douche avant et après normalement du reste des douches extérieures sont à votre disposition

Vous connaissez L'escale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'escale

Adresse: 3 Avenue Jean Jacques Garcin, 13260 Cassis, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cassis
N° 15 sur 19 chambres d'hôtes à Cassis
Hotel L'escale Cassis
l`Escale Hotel Cassis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.