“pour ce prix là, on s'attendait à beaucoup mieux” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel de France Maguy

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cassis
Hôtel de France Maguy
Hôtel de France Maguy a été ajouté à vos Favoris
Impasse Coulet, 13260 Cassis, France   |
Annonce
Hôtel de France MAGUY
N° 1 sur 16 hôtels à Cassis
Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
“pour ce prix là, on s'attendait à beaucoup mieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

en quelques mots: à peine arrivés, on a eu droit au speech du patron sur les ballades, activités de la région pendant 10 minutes. C'est sympa mais il faut qu'il comprenne qu'après 7h de trajet, les clients ne sont pas forcément dans l'état d'esprit de recevoir tout ce paquet d'infos ou de se concentrer en tentant de s'intéresser à tout ça 5 minutes après leur arrivée... Bref c'est un détail car on profite mieux de ses bons plans le lendemain après une bonne nuit de sommeil et un café. Parlons du petit-déjeuner, un croissant frais mais gras par personne, un bocal de confiture industrielle mais sinon du café et du jus d'orange à volonté. Pas d’œufs, pas de charcuterie, pas de viennoiseries, pas de fromage de la région,bref pas de personnalité.
Sinon, le "bungalow" à déco violette, situé sur le parking, est minus ,certes aux normes, mais minus quand même par rapport à son prix (plus de 100euros) et à ce qui existe plus loin dans la région (il faut pour cela s'éloigner de la côte pour trouver des prix plus raisonnables). C'est vite dit, ce fût la chambre la plus chère de toutes nos vacances qui ont duré 3 semaines et qui nous ont mené de Marseille à Split en passant par Venise. Le contraste est saisissant quand on pense qu'on a pu louer des appartements pour 1 nuit qui faisaient le quadruple de la surface pour ...la moitié de ce prix!? Il y a vraiment un problème dans la restauration et l'hébergement de qualité à Cassis: tous les prix sont surfaits et cet établissement, bien que habilement situé et disposant d'un parking à proximité des chambres, ne déroge pas à la règle.
Notre séjour de 3 nuits là-bas s'est quand même bien passé.
Si par hasard, le patron aurait envie de me répondre que "si on était pas content il fallait changer d'établissement", je lui répondrais volontiers que si, par hasard, il lui est arrivé un jour de se mettre à la place de ses clients qui réservent par internet un hôtel dans une région où l'offre est à la traîne par rapport à la demande, il comprendrait sans efforts que, suivant la période, on prend ce qu'il y a, et que lorsqu'il n'y a pas de choix, le touriste ne peut pas se permettre de faire la fine bouche. D'où ma légère amertume à l'écriture de cet avis que je tenais vraiment à partager car, pour la première fois, les avis et descriptions lus sur Tripadvisor ne m'ont pas paru refléter la réalité constatée sur place concernant cet établissement.

auvergne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

petits hotel très bien avec des patrons super , toujours sur le qui vive pour rendre service indiquer les meilleurs visites on se croirait en chambres d'hôtes . Et en plus ilptrennent les animaux ce qui est rare à Cassis. Et ce qui est encore plus rare il ont un parkink et le tout à 5 mm à pieds du port.

2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

2,57mx 2,75m, la taille de la chambre (n°5,rouge), on s'est pincé! 7m2, je ne croyais pas ça possible.
77 cm, la largeur du boyau qui sert de salle d'eau, impossible de se pencher sur le microscopique lavabo si la porte est fermée; pour entrer dans la douche (à l'égyptienne!), une fente de 40 cm de large, pas de prise de courant dans la salle d'eau.
Pour lilliputien, mais on oublie de le dire sur le site de l'hôtel.
Comme, de plus, le bruit de la circulation jusqu'au petit matin empêche de dormir, vous devrez fermer la fenêtre et faire l'expérience de coucher dans une boite à chaussures.
Le reste: PDJ ordinaire (dé à coudre de boisson orange, confiture unique, bon croissant), il faut demander le papier hygiénique, carte de paiement "momentanément" indisponible. Des atouts: un parking (au chausse-pieds) et la proximité du centre.
Le patron est désolé...que j'ai choisi cette chambre! Mais personne ne m'a parlé de 7 m2, ni dans le site ni lors de la réservation (on m'a dit: moins grande que l'autre).
Pour moi, le problème, c'est de proposer à la location un local anormalement petit.
Et le tout pour la modique somme de... €95. On est dans le délire!
C'est la première fois qu'en me fiant à Tripadvisor, je suis en contradiction avec ce qui en ressort: lauréat 2012, et que d'enthousiasme pour Franck et Sabrina dans les commentaires...il faudra m'expliquer?

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
hoteldefrancemaguy, Gérant de Hôtel de France Maguy, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
En réponse à ce plaisantin « le délire », l’hôtel a été classé en 2 étoiles cette année aux nouvelles norme, et toutes les chambres mesurées et inspectées, monsieur vous avez oublié vos lunettes, oublié d’apprendre à compter les mètres carrés !!!...Pourquoi rester deux nuits alors et ne pas fuir immédiatement ? Pour le petit déjeuner, il vous est servi : pain, croissant frais, pain grillé avec confiture (abricot, fraise), nutella, beurre et miel, vous avez à disposition deux choix céréales, yaourt et jus d’orange servi au verre, le tout à volonté. Mais « le des à coudre » cerne bien ce type de personnage. L’hôtel à un accueil de 20 personnes, il est donc difficile d’avoir une salle des fêtes pour déjeuner et un parking municipal pour garer. Cependant chacun a sa place de parking et peut sortir et rentrer quand il le désire, certes en manœuvrant mais bien agréable a deux pas du centre ville. Pour le prix de 95€, il est compris pour deux personnes inclus les petits déjeuners, le parking et la taxe de sejour.Enfin, pour « l’entoussiame », on comprendra bien qu’il est difficile de créer une relation positive avec ces personnes « il faudra m’expliquer ».Merci à tout nos client,pour ces temoignage de sympathie.
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

parfait petit hotel dans le centre de cassis pres du casino
nous avions la chambre romantique, petite mais tres fonctionnelle
parking pour la voiture, super pour cassis
les patrons super sympas
allez y sans probleme............

Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Originaire d'Avignon, cela fait 10 ans que je suis client à l'hôtel Maguy, et en 10 ans je dois avoué n'avoir jamais été déçu; toujours très bien accueilli; et au bout de tant d'années j'ai eu la chance de côtoyer différentes chambres toutes très confortables, joliement décorées et de style différent. Aussi ma fiancée qui m'y accompagne depuis 2 ans a été agréablement surprise par la beauté des lieux et surtout la bonté des propriétaires Sabrina et Franck et leurs deux adorables filles qui vous accueillent aussi bien que leurs parents. Vous l'aurez compris l'hôtel Maguy est un endroit comme beaucoup le disent :"Chaleureux". On y trouve ce qu'il y a de très important dans un hôtel: un Accueil souriant, une belle chambre, un bon petit-déjeuner complet, une hygiène irréprochable, et des personnes à votre écoute et de très bons conseils en matière de visite, de restaurants, loisirs etc... Pour tout cela, je leur reste fidèle.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Laon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons séjourné pour la seconde fois dans cet hôtel qui vient d'être rénové avec goût ; Toujours un très bon accueil de la part des propriétaires qui sont toujours disponibles et nous donnent les bonnes adresses incontournables de Cassis. Nous y retournerons avec grand plaisir car aucune fausse note!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Mon ami est moi avons séjourné pour la 2 eme fois dans l hôtel de Frank & Sabrina!
Accueil des plus chaleureux, chambre propre et très joliment décorée, petit déj copieux et bonne ambiance!
Frank & Sabrina sont vraiment adorable et donne de bon conseils sur les restaurants ou autre...
Ils ont plein de super projets pour leurs joli hôtel, qui est par ailleurs est très bien situé, à 5-7 min de la mer, place de parc comprise dans le prix de votre chambre, si vous venez en voiture comme nous (très pratique en haute saison) ;o)
L hôtel est calme et tranquille, c est vraiment un plaisir de séjourner chez eux, que du bonheur!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel de France Maguy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de France Maguy

Adresse: Impasse Coulet, 13260 Cassis, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cassis
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites
N° 1 sur 16 hôtels à Cassis
Petit hôtel de charme (10 chambres),calme et tranquillité en centre ville, vue dégagée sur le village. Nous disposons d'un parking privé, sécurisé avec garage pour vélo et moto. Toutes les chambres sont climatisée,tv,coffre-fort,téléphone international,sèche-cheveux.Certaines chambre supérieure dispose de mini-bar,terrasse ou balcon, lit 160cm. Animaux acceptés dans certaines chambres.Navette gratuite pour la gare de Cassis. ... plus   moins
Hotel Cassis Pas Cher
Hotel De France Maguy Cassis
Cassis Hotel De France Maguy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de France Maguy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.