“hôtel familial très simple, excellente boullabaise” 4 5 étoiles

Hotel Le Commerce
1 Rue Saint Clair, 13260 Cassis, France   |
N° 15 sur 16 hôtels à Cassis
Grenoble
“hôtel familial très simple, excellente boullabaise”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Les avis négatifs sur cet hôtel sont à mon avis incongrus.
Effectivement l'hôtel a un confort très simple et "basique", les chambres sont vieillottes, mais cela ne doit pas être une surprise pour un hôtel une étoile au tarif d'environ 60 € la chambre (au lieu de 80 au minimum pour les autres hôtels sur Cassis, voir beaucoup, beaucoup plus). C'est le seul hôtel à bas prix sur Cassis (qui est une petite ville très prisé des touristes donc très chers au niveau hôtels). Un gite est aussi proposé d'ailleurs à côté (bon plan pour les petits groupes sans exigences particulières). Il est à 20 m du port de Cassis donc très bien situé pour se balader dans Cassis. C'est un avantage non négligeable sur le secteur.

La demi pension est très correcte.
La bouillabaisse pour un supplément modique (d'environ 15 €) est formidable. Avec le poisson de la pêche locale. c'est un vrai bon plan pour le coup, la meilleure bouillabaisse que l'on puisse avoir à un tarif très raisonnable (seulement pour ceux qui ont une chambre).

Idéal pour randonneurs ou clients plus intéressés par l'aspect pratique et la proximité. Si vous recherchez un hôtel confort, il y a le best western à côté, avec des chambres standardisés... Et vous prendrait une bouillabaisse moins bonne au port à 50 € par personnes...

Accueil très familial, l'hôtel appartient à la même famille depuis 4 générations, ambiance locale garantie.

Il y a 2 chambres de l'autre côté de la rue qui sont vraiment spartiates à éviter. Elles devraient être vendus moins chères à mon avis.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Le Cannet, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Chambre à 75 euros avec vue sur le port, sous les combles avec une chaleur affreuse une odeur d'égout dans la chambre. Un climatiseur sur roue inutile et en plus je vous dis pas le bruit.
Le matin bruit infernal dans la rue éboueurs et autres.
Le petit déjeuner dégueulasse les biscottes et le pain grillé étaient en place dans les corbeilles depuis la veille au soir. Jus de fruits dans son carton, le lait dans son carton etc..etc...
C'était le 02 octobre, je n'ose pas imaginer en période estivale.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cassis

2800 DELEMONT
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Pour la 5 émes fois dans ce petit hôtel de famille, je suis toujours satisfaite ainsi que mon mari, nous prenons toujours la demi-pension qui est parfaite aux senteurs du pays ! Chambre petite mais propre et on reste en chambre seulement pour dormir et se doucher pas de chichi ,simple mais correct ,à l'année prochaine !

Astuce pour la chambre : Nous aimons la 3 mais la 5 est bien aussi cette fois -ci la 4 mais petite
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Vous aimez la Provence, le soleil, l'odeur des pins, le chant des cigales, la marche, le vélo, le kayak mais sans la compétition.. Mais hélas vous n'avez pas les moyens de vous payer un hôtel 5 étoiles climatisation et ventilateur télécommandés, croissants à volonté, etc. la famille Forestier vous accueille sans chichis dans son hôtel agrandi au fil des générations.. Et si vous savez vous faire adopter, vous vivrez une expérience cassidaine authentique : belle terrasse à deux pas du port, cuisine familiale impeccable, personnel à l'écoute, proposition d'eau fraîche pour la rando, accès à la salle hors-sac la plus chic de la côte, etc. À bon entendeur..

Astuce pour la chambre : J'ai bien apprécié la vue sur le port à chaque fois que je suis venue : 23 et 29
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Hotel tres bien situer . Le personel est vraiment tres accueillant tres aimable .le restaurant de l hotel est tres bon comparer au restaurant du port ou les plats ne valent pas leur prix et ou le personel est tres désagréable. Je recommande cette hotel .

• Séjour du août 2013
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

J'ai passé une semaine à Cassis dans cet " hôtel-pension de famille-chambre d'hôte " et j'ai redécouvert l'hôtellerie à l'ancienne que je croyais disparue de la carte... surtout à CASSIS qui est ne l'oublions pas un véritable Saint-Tropez ! Certes ce n'est pas un palace, c'est tout simple, familial ( dirigé par une grand-mère de légende !) et incroyablement sympathique pour des prix
à peine imaginables à notre époque : je ne pensais pas qu'on pouvait encore trouver en été et sur la côte une prestation à ce point avantageuse : le meilleur rapport qualité/prix, en temps de crise c'est précieux. D'ailleurs dans la partie "Gîte"de l'établissement on voit des jeunes, randonneurs ou club de plongée qui ne pourraient même pas imaginer venir explorer les calanques s'il n'y avait "l'hôtel du commerce". Bref, ce n'est pas le HILTON mais c'est génial. Plusieurs niveaux de confort selon la chambre que l'on choisit. Nourriture familiale tout à fait agréable. j'y ai passé huit jours avec mes deux enfants et je rêve déjà d'y retourner l'année prochaine ou peut-être même trois jours en hors saison...
Roland

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Esneux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous sommes restés 10 jours en demi pension.
Exellent accueil, personnel disponible et sympathique, repas très variés et de qualité, daurade royale grillée, aîoli, bouillabaisse, etc.
Chambre simple mais propre et bonne literie.
Exelent rapport qualité prix
William et Sylviane