“Vue éblouissante, calme, et bien-être” 5 5 étoiles

Hôtel de la Plage Mahogany
19 Avenue de l'Amiral Ganteaume | Plage du Bestouan, 13260 Cassis, France   |
Classé n°9 sur 16 hôtels à Cassis
Vaucluse
“Vue éblouissante, calme, et bien-être”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2009

Nous n'avions que 2 jours pour changer d'air, et nous voulions la mer à 100%.
L'hôtel Mahogany était le mieux noté sur ce site, et des clients précédents avaient publié de belles photos, donc nous l'avons choisi.
La situation de l'hôtel est parfaite, dans une petite crique abritée, devant une jolie plage de galets, avec une vue magnifique sur le Cap Canaille et le rocher du Fort. L'hôtel surplombe la mer, donc je pense que toutes les chambres coté mer bénéficient de la même façon de cette belle vue. Au 3e étage, c'était superbe. En plus chaque chambre de ce côté là a son balcon privé.
Je vous conseille le petit déjeuner au soleil levant sur le balcon, un vrai moment de bonheur (plateau bien garni, avec jus d'oranges pressées maison, fruits, bonne viennoiseries, etc...).
Les personnes qui se sont occupées de nous ont été extrêmement gentilles et aidantes (proposition de se garer gratuitement à proximité dans un parking privé car nous étions en basse saison).
Il faut prévoir 5-10mns de marche pour rejoindre le port de Cassis, seul endroit où quelques restaurants sont ouverts le soir en Février.
Et pour couronner le tout, le soleil brillait, et la douceur du printemps était bien là.
Une sortie en mer pour voir les Calanques a fait la joie des enfants, les falaises sont magnifiques ainsi que les dégradés de la mer (prévoir des manteaux, il fait frais en mer!).
Chambre (familiale, pour 3) très agréable, déco contemporaine, grand écran au mur, parquet, et même une salle de douche et une salle de bain!
L'hôtel vient de terminer sa restauration, et c'est très réussi.
Voilà! Que du positif en ce qui nous concerne. Deux jours qui ont paru durer beaucoup plus... c'est la magie des vacances!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

• Suédois en premier
gassin
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2008

Nous avons passé quelques jours à l'hôtel de la Plage Mahogany en décembre juste après qu'ils aient ré-ouvert après des travaux, les chambres sont magnifiques elles ont été entièrement repeintes de nouveaux couvres lits coussins, rideaux on été installés des écrans plats, de magnifique photos de Cassis habille les murs.
C'est une décoration contemporaine qui a été faite avec beaucoup de goût !!! c'est tellement rare...
La terrasse de la chambre surplombe la mer comme si on était sur le pont d'un bateau avec le cap canaille droit devant.
Nos amis était enchantés de l'adresse !!! Expérience à renouveler rapidement.

• a aimé — La nouvelle décoration contemporaine avec beaucoup de gout
  • n'a pas aimé — ...de partir...
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
cannes
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2008

-les murs sont lézardés (chambre 27),
-les rideaux sont déchirés,
-le lavabo et la baignoire sont bouchés
-le matelas est recouvert d'un protège-matelas étanche comme pour les bébés et cela fait un bruit très désagréable
-pour fermer la porte de la chambre il faut la claquer très fort (où introduire la carte magnétique, mais cela les clients l'ignorent), d'où des claquements toute la nuit
-aucune insonorisation d'une chambre à l'autre
-petit déjeuner (dit "buffet") d'une pauvreté accablante, il faut sans cesse demander du café chaud, de l'eau, le personnel est occupé à discuter
-pas de parking
-pour revenir vers le port et le centre ville, route très passante sans trottoir, très dangereuse
-tarif prohibitif compte tenu de ces défauts
-----adresse à fuir-----

• a aimé — le petit déjeuner, alors c'est dire le reste
  • n'a pas aimé — le bruit des portes, l'état généralde la chambre
  • Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Annemasse
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Nous avons séjourné dans cet établissement car le Jardin d'Emile (leur partenaire de charme), n'avait plus de chambres libres. Après nous avoir assuré que le service et les prestations étaient vraiment très pointues, nous avons été extremement décus:

- Dès notre arrivée, accueil épouvantable, pas un sourire, puis discussion de 15 mins au téléphone avec un client potentiel, plutôt que de nous donner la clé de notre chambre, enfin (après 6 h de route).... tout commencait bien.....

- La chambre: Minuscule, mal décorée, tout tombait en décrepitude dans la SdB (cache tuyaux rouillés, une plaque de faux plafond fixée..... à l'aide d'un chewing gum! etc....)

- Au check out: Même acceuil glacial, pas de petit mot dans l'esprit "Votre séjour à été agréable?" "Tout s'est bien passé?"... rien... le néant, à peine au revoir....

Conclusion: A part la déco du hall et la vue, s'est un hotel hors de prix et sans intérêt!

Vous avez trouvé le Mahogany decevant, allez au Jardin d'Emile, c'est l'opposé parfait!!! Acceuil chaleureux, chambre somptueuses, une des meilleures tables de Cassis de surcroit!

Bien à vous,

Olivier

• a aimé — La vue
  • n'a pas aimé — Tout le reste
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Malgres les critiques negatives, j'ai quand meme reservé dans cet hotel et je ne l'ai pas regretté.

Au depart, c'est plutot mal parti car il n'y avait pas assez de nuits disponibles dans 1 seule chambre

1 Chambre n°10 à 145 € (douche vue sur mer pas de clim) : la chambre et la salle de bain sont c'est vrai pas tres grandes, mais par contre elles disposent de placards bien concus ce qui n'est le cas de tous les hotels, et quant à la terrasse c'est le pied avec vue sur la mer et le cap canaille et c'est la plus grande de toutes les chambres vue sur mer de 145 à 160 €

2eme Chambre N°22 à 160 € (bain vue sur mer clim) : la chambre et la salle de bain sont plus grandes par contre le placard n'est pas fonctionnel pour 2 sous et la terasse est plus petite.

En resumé la 10 est parfaite pour 1 semaine

Autre point positif, 2 bouteilles d'eau (50cl) sont à disposition tous les jours dans le frigo de la chambre

Le petit dej est correct

• a aimé — la vue sur la mer et la proximité du centre ville
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2008

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel qui n'a qu'un seul et unique attrait...la vue mer. Bien que l' hôtel se trouve au bord d'une route à fort passage. Rien ne justifie les 3 étoiles, encore moins le prix payé pour une chambre qualifiée de "suite junior", environ 200 euros.
Si vous souhaitez faire la grace matinée, passez votre chemin,
dès 7h00 vous êtes réveillés par le va et vient des femmes de ménage, par les touristes qui claquent les portes et qui marchent fort sur un revêtement en bois, et auxquels il n'est fait aucune remarque.
Quant au petit déjeuner, il porte bien son nom...il est tout petit et se résume simplement à 1 viennoiserie et un quart de baguette par personne, sans espoir de supplément. Une honte, et l'on sent très visiblement le désappointement des touristes le matin.
Quant à l'accueil, nous sommes loin de l'hospitalité digne d'un 3 étoiles.
L'hôtel tire honteusement profit de sa situation, et il vaut mieux s'éloigner un peu pour profiter de cette belle région.

• a aimé — la vue mer
  • n'a pas aimé — l'accueil et le confort
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
sarrebourg
1 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2008

nous n avons séjourné dans cet hotel qu'une seule nuit et cela nous a amplement suffi !!
à part la vue sur la mer qui est vraiment superbe, c'est un hotel qui ne mérite absolument pas ses 3 étoiles. On nous a d'abord présenté une chambre standard avec vue sur mer, j'ai cru d'abord à une plaisanterie : toute petite chambre, avec la salle de bain minuscule dans une sorte de placard, le tout dans un ameublement hyper vieillot qui aurait besoin d'être rafraichi. Heureusement, devant notre mine déçue, la réceptionniste nous a présenté une petite suite junior qui était un peu mieux conçue, plus spasieuce mais toujours une impression d'étouffement. Côté insonorisation, on aurait cru que les clients d'à côté et d'au dessus, étaient avec nous dans la chambre. On entendait tout, mais vraiment tout ! (je vous passe les détails....) et on n'a pas dormi de la nuit à cause des nuisances des clients et au matin, lorsque nous avons enfin pu nous endormir, nous avons été réveillé par des livreurs très bruyants. Un grand bravo quand même à la réceptionniste qui a été très sympa avec nous et s'est montré désolée de notre séjour raté.

• a aimé — la vue sur la mer
  • n'a pas aimé — les chambres très inconfortables
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hôtel de la Plage Mahogany ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de la Plage Mahogany

Adresse: 19 Avenue de l'Amiral Ganteaume | Plage du Bestouan, 13260 Cassis, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cassis
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°9 sur 16 hôtels à Cassis
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de la Plage Mahogany en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mahogany Cassis
Le Mahogany Cassis
Hotel Vue Mer Cassis
Hotel Sympa Cassis
Hotel Mahogany Avis
Mahogany Hotel Cassis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de la Plage Mahogany, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.