“hôtel 3 étoiles pour un 2 étoiles au prix d'un 5 !” 3 5 étoiles

Hotel Royal Cottage
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, avenue du 11 Novembre, 13260 Cassis, France   |
N° 3 sur 16 hôtels à Cassis
Cherbourg, France
“hôtel 3 étoiles pour un 2 étoiles au prix d'un 5 !”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Descendue à cet hotel lors d'un week end de mai, hors saison donc, le coût de la chambre avoisine les 200€ pour une chambre simple pour 2 personnes. Accueil minimaliste, pas de conseils particulier pour un restaurant le soit même (bah descendez sur le port vous aurez le choix... Bon ok ambiance)
Chambre calme avec grande terrasse au 1er étage, avec vue sur parking et arbres, il y a peut êtes vue mer dans d'autre coin de l'hotel. Le parking paraissait complet lors de notre arrivée, étant en taxi, pas eu le soucis de chercher une place donc.
La literie est plutôt ferme, par contre les rideaux ne sont clairement pas assez occultant, quand on a le reveil facile à cause de la luminosité, être réveillée à 7h pour un week end relax, déception.
L'emplacement est pas mal, proche du port, mais à déconseillé si vous êtes accompagné de personne à mobilité réduite vue la pente entre la rue et l'entrée de l'hotel, on est loin des lois d'accessibilité 2015 ...
Petit déjeuné pris dans une salle ouverte sur le hall d'entrée, peu chaleureuse, avec BFM TV a fond dans la pièce, pain quelques viennoiserie, jus d'orange à base de concentrée acheté en grande surface, pour 12 ou 13€ par personne, j'ai un doute, et pas moyen de se faire un petit déjeuné simple dans la chambre vu qu'il n'y a ni bouilloire, ni sachet café ou thé soluble, ni même une bouteille d'eau 50cl offerte, comme un modeste campanile à 70 € peut offrir, donc pour le petit déjeuné, c'est la formule à 12 € ou rien. Pour 24€ pour un couple, autant descendre prendre le petit déjeuner en ville.
On paye donc cher pour l'emplacement, au prix d'un hotel Barrière, on a un hotel Kyriad

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Au mois de Mai Cassis n’est pas en Hors Saison, la Saison commence dès Avril, c’est le Sud dans un Port ensoleillé très prisé dans le monde entier !
L’Accueil du client est notre priorité, si nous vous avons mal reçu veuillez nous en excuser, nous allons en discuter en Equipe …
Merci de noter le calme de la chambre et la vue agréable, les vues mer sont au 3ème étage.
Merci de noter le bon emplacement de l’Hôtel, nous sommes en effet sur les hauteurs donc à 5 mn à pied du village, au calme et avec des vues dégagées ; l’accessibilité à l’Hôtel des personnes à mobilité réduite est totale.
Le Parking n’est jamais complet pour nos clients et l’assurance de garer leur voiture est totalement garantie.
Notre petit déjeuner à 12€ comprend : Machine à café "Malongo"
il est également possible de composer son propre petit déjeuner à la carte .
Cordialement .

Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Je suis descendu dans cet hotel en avril dernier, donc pas encore en saison, et pour une chambre à 185 € la nuit, je m'attendais à beaucoup plus.

L'hotel est situé en bordure du centre de Cassis à 10 minutes du port (oui on nous dit 5minutes, mais c'est pour descendre au port, après il faut remonter, et ça grimpe !). Parking gratuit mais très étroit, il ne faut pas avoir une grosse berline ou ne pas avoir peur de retrouver des rayures sur sa portière le lendemain.

Accueil classique, sans plus d'attention que ça. Il faut redonner sa clé avant chaque sortie de l'hotel, et les récupérer en revenant, au risque d’embêter le personnel de la réception bien calé dans un fauteuil a regarder un match de l'OM à la télé si on a le malheur de venir un soir de match, qui nous le fait bien sentir d'ailleurs.

La chambre est classique, peu pratique quand on vient à 2 (il n'y a qu'une tablette ou déposer une valise, l'autre valise doit rester par terre. Les toilettes sont étroites.

La terrasse est grande et protégée des regards, mais pas des aléas extérieurs et excréments d'oiseaux sur le mobilier, le personnel d'étage doit sans doute se contenter de nettoyer la chambre, pas la terrasse.

Mini bar où tout est payant, pas de bouteille d'eau gratuite de courtoisie.

Petit déjeuner à 12 € banal, du même niveau que le petit déjeuner à 6€ d'un hotel Ibis : viennoiseries, pain de mie, baguette, confitures industrielles, jus d'orange de supermarché.

Des prestations d'hôtel Ibis, pour un coût 2 fois plus élevé.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
L’Hôtel est situé un peu sur les hauteurs ce qui nous permets tout en étant près du Port d’avoir des chambres avec une vue dégagée, on ne peut pas tout avoir. Les places de parking sont tout à fait suffisantes, il faut simplement savoir manœuvrer, elles ont le mérite d’exister, perle rare à Cassis .
Nous sommes désolé que l’Accueil ne vous ais semblé que « Classique », l’Equipe a pour but d’exceller dans la Réception et la Disponibilité envers le client, si nous nous sommes manqués, veuillez nous en excuser…
La Chambre classique mesure 19m2 avec des wc pas très grands mais séparés de la salle de bain ! Les grandes Terrasses sont nettoyées tous les jours, nous sommes dans la nature et les oiseaux ne choisissent hélas ! ni le moment ni l’endroit …
Notre petit déjeuner à 12€ comprend : Machine à café "Malongo" ( café moulu instantanément ) avec café allongé, expresso , cappuccino, chocolat, thé ou tisanes, ceci à volonté. Ficelles fraîches du matin, viennoiseries, toasts grillés, beurre confitures miel, salade de fruits, compote, yaourt, céréales, jambon, fromages, ceci à volonté. Il est également possible de composer son propre petit déjeuner à la carte .
Le Minibar payant... et oui vous êtes dans un Hôtel, pas à la maison ...
Cordialement .
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

L'accueil est chaleureux , le personnel agréable et l'hôtel est bien situé. Plus que l'emplacement (cassis ce n'est pas très grand de nombreux hôtel jouissent d'un bon emplacement) on apprécie le parking à disposition ! La piscine est un plus si on est en pleine saison ( séjour fin mai, piscine non chauffée on ne peux se baigner...). La chambre est bien mais pas extraordinaire pour le prix tout au plus fonctionnelle et propre ce que l'on attend d'un hôtel de cette catégorie. Petit déjeuner correct mais pareil prestation pas a hauteur du prix (12e/personne) avec beaucoup de choses en supplément. Bref globalement à éviter sauf vraiment en pleine saison ! (Pour parking et piscine)

• Séjour du mai 2014
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Merci de noter l'accueil chaleureux, le personnel agréable, la situation, le parking gratuit à Casiis ! la piscine chauffée naturellement par notre beau soleil souvent au rendez vous ! la fonctionnalité de la chambre, la propreté... après toutes ces qualité pourquoi dire " à éviter " ??? la moyenne saison est souvent des plus agréable !!! Notre petit déjeuner à 12€ comprend : Machine à café "Malongo" ( café moulu instantanément ) avec café allongé, expresso , cappuccino, chocolat, thé ou tisanes, ceci à volonté. Ficelles fraîches du matin, viennoiseries, toasts grillés, beurre confitures miel, salade de fruits, compote, yaourt, céréales, jambon, fromages, ceci à volonté. Il est également possible de composer son propre petit déjeuner à la carte. Cordialement Brigitte Rougé
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

l'hôtel est bien situé(attention une belle montée) mais pas de charme la terrasse sur le parking le petit déjeuné dans la chambre pas avant 8h30 autrement salle de resto bof .
Le prix de l'hôtel n'est pas justifié

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Merci de noter notre excellente situation , la chambre qui donne sur le parking est totalement protégée des visions extérieures et à l'avantage d'être très grande . Le petit déjeuner est servi en salle à partir de 7h et en chambre sans supplément à partir de 8h30. Le charme de notre Hôtel c'est l'Equipe souriante et solidaire, le mobilier et la décoration moderne, la propreté... mais la notion de charme n'est elle pas subjective ?...
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Très bon rapport qualité prix (prix basse saison )
Accueil sympathique la réceptionniste nous a conseillé l'Escalier pour dîner (pas terrible )
Jolie réception chambre confortable , très bon lit , calme.
Petit déjeuner bien pas de décaféiné toutefois.
Parking devant gratuit et fermé.
Le village est à 5 minutes en contrebas

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Ce petit hôtel est tout à fait charmant. Le personnel est particulièrement aimable et attentionné. C'est un 3 étoiles parfait situé à 10 minutes du centre de Cassis. Son parking privé est très utile vu les difficultés de stationnement. Ils acceptent les petits chiens dans 1 chambre de rez-de-chaussée. Celle-ci, à côté de la réception peut être bruyante si des voyageurs sont peu délicats.Seul regret, il n'est presque pas possible de voir la mer, même depuis le solarium du dernier étage. Très calme et très trranquille. Attention, nous y avons séjourné en mars, hors saison; il paraît qu'en saison c'est de la folie, il n'est pas possible de voir les pavés rues des vu le nombre de touristes. Nous étions très cool en mars! Les parcours de golf: La Salette peu golfique mais très beau visuellement; Ste Beaume très golfique mais peu typique visuellement

Astuce pour la chambre : Si vous avez un petit chien, réservez fort à l'avance parce qu'ils n'ont qu'une cham...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous avons sejourné dans cet hotel le Samedi 15 Mars 2014 Chambre 215.

+ Personnel et service!
+ Chambre avec terrasse et vue!
+ Parking gratuit de l'hotel!
+ Situation geographique ideal!
+ Chambre simple et agreable!
+ Bien insonorisé!
+ Salle de bain!
+ Reception/Couloir/Salle!
+ Propreté!

- Petit dejeuner peu mieux faire..
- Wc etroit..
- Wifi dans la chambre trop faible..
- Rideau pas assez opaque..

Bonne continuation.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Royal Cottage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Royal Cottage

Adresse: 6, avenue du 11 Novembre, 13260 Cassis, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cassis
Casino et jeux d'argent Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Accès handicapés
N° 3 sur 16 hôtels à Cassis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Royal Cottage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal Cottage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cassis Bord De Mer
Royal Cottage Cassis
Hotel Royal Cottage Cassis
Promo Hotel Cassis
Le Royal Cottage Cassis
Royal Cottage Residence
Cassis Hotel Royal Cottage
Royal Cottage Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Royal Cottage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.