“Hôtel moderne et accueil 4 étoiles” 4 5 étoiles

Hotel Royal Cottage a été ajouté à vos Favoris
Hotel Royal Cottage
3.0 sur 5 Hôtel   |   6, avenue du 11 Novembre, 13260 Cassis, France   |
N° 3 sur 16 hôtels à Cassis
“Hôtel moderne et accueil 4 étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Cet hôtel est situé à quelques minutes à pied du centre de Cassis. Les prestations sont trés correctes et l'hôtel dispose d'une piscine trés agréable. Nous avons été conquis par la sympathie du personnel d'étage et par la gentillesse et le professionnalisme digne d'un 4 étoiles de Valérie à la réception. Un petit bémol, le snacking dont la qualité est inversement proportionnelle au prix proposé.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nancy
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

En couple, nous avons passé 10 jours dans cet hôtel fin juin - début juillet.
Notre séjour fut très agréable.

Situation de notre chambre :

1er étage - côté parking à notre demande, car nous souhaitions avoir le soleil l'après midi.
La terrasse, carrelée en blanc, est grande et agréable.
Une table et deux fauteuils y sont installés.

Pour les chambres aux niveaux supérieurs, il y a un ascenseur qui est de taille tout à fait correcte.

Très grande chambre, très propre, bonne literie, très grand lit, WC séparés de la salle de bain (ce qui n'est pas le cas partout) - rien à redire !
je suis très exigeante sur la propreté et là, c'était parfait.

Petit déjeuner sous forme de buffet - certes pas donné en terme de prix - mais à volonté !
Bon café, Pain frais, viennoiseries, céréales, confitures, miel, compotes, etc...
Que c'est agréable de trouver tout cela pour démarrer une journée de vacances !

Côté piscine, l'environnement est magnifique - très reposant ! La végétation est luxuriante !

En amont de la piscine, il y a une petite terrasse sur laquelle il est possible de prendre un déjeuner léger.
Nous l'avons testé une fois, nous avions choisi une salade de tomates avec des œufs durs (grosse salade), du pain servi tiède (mmm...), un vin rosé, glaces en dessert, et café -
c'était super bien avec une vue sur la piscine...
Ce repas nous a été servi par le Monsieur qui est également veilleur de nuit - fort sympathique, je ne sais pas son prénom, dommage... J'aurais aimé le citer et le remercier de sa gentillesse.

L'ensemble du personnel est également très gentil.

A noter que l'hôtel est situé à environ 10 minutes maxi à pied du centre ville et du bord de mer.

Nous n'avons également eu aucune difficulté à garer notre voiture sur le parking de l'hôtel qui est fermé par une barrière. C'est aussi - compte tenu de l'affluence en cette période estivale - un avantage non négligeable.

En résumé, cet hôtel a contribué à ce que nous passions un très bon séjour à CASSIS.
Je ne regrette pas mon choix !

Quant aux restaurants pour les soirs, nous avons suivi les conseils des internautes sur Tripadvisor restaurants Cassis.

En finalité, je n'hésiterai pas à recommander cet hôtel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Toute l'Equipe vous remercie et vous souhaite un bon retour !
Vaugneray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Faire tout à pieds à Cassis....! G E N I A L
très bien placé .Accueil chaleureux ...de bons conseils
Chambre familiale tout confort, grande..
terrasse

euh....le petit dèj mériterait d’être plus copieux....seul ombre au tableau...!!!

Astuce pour la chambre : Chambre famille en rez de chaussée coté piscine
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Merci de vos commentaires si généreux ! Nous rappelons que le Petit Déjeuner est à volonté ... Salutations de toute l'Equipe du Royal Cottage et à bientôt !...
Lauzerville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Excellent hôtel, calme avec parking. Situé à proximité du centre et du port 10 mn à pieds. Accueil très chaleureux, remise de guides, conseils sur les balades et les restaurants.Grande chambre avec terrasse en rez de chaussée, super pour prendre le petit déjeuner sauf que celui-çi pourrait être plus copieux pour le prix 12€ par personne. Piscine agréable, l'hôtel fournit les serviettes.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Merci de votre commentaire positif sur le calme de l'Hôtel, son emplacement, la compétence de l'Accueil, nos chambres, notre piscine. Notez que le petit déjeuner servis en chambre est sans suppléments et que celui ci est à volonté ...
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Excellent hotel , très près du centre mais au calme . Accueil très chaleureux et très professionnel Grandes chambres très confortables , en particulier duplex avec vue superbe sur la baie . Très belle piscine , malheureusement non chauffée , donc glaciale pendant ces quelques jours en Mai Seul bémol : petit déjeuner limite en choix et en qualité des produits (jus de fruits très médiocres !)

Astuce pour la chambre : Duplex avec vue mer
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cherbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Descendue à cet hotel lors d'un week end de mai, hors saison donc, le coût de la chambre avoisine les 200€ pour une chambre simple pour 2 personnes. Accueil minimaliste, pas de conseils particulier pour un restaurant le soit même (bah descendez sur le port vous aurez le choix... Bon ok ambiance)
Chambre calme avec grande terrasse au 1er étage, avec vue sur parking et arbres, il y a peut êtes vue mer dans d'autre coin de l'hotel. Le parking paraissait complet lors de notre arrivée, étant en taxi, pas eu le soucis de chercher une place donc.
La literie est plutôt ferme, par contre les rideaux ne sont clairement pas assez occultant, quand on a le reveil facile à cause de la luminosité, être réveillée à 7h pour un week end relax, déception.
L'emplacement est pas mal, proche du port, mais à déconseillé si vous êtes accompagné de personne à mobilité réduite vue la pente entre la rue et l'entrée de l'hotel, on est loin des lois d'accessibilité 2015 ...
Petit déjeuné pris dans une salle ouverte sur le hall d'entrée, peu chaleureuse, avec BFM TV a fond dans la pièce, pain quelques viennoiserie, jus d'orange à base de concentrée acheté en grande surface, pour 12 ou 13€ par personne, j'ai un doute, et pas moyen de se faire un petit déjeuné simple dans la chambre vu qu'il n'y a ni bouilloire, ni sachet café ou thé soluble, ni même une bouteille d'eau 50cl offerte, comme un modeste campanile à 70 € peut offrir, donc pour le petit déjeuné, c'est la formule à 12 € ou rien. Pour 24€ pour un couple, autant descendre prendre le petit déjeuner en ville.
On paye donc cher pour l'emplacement, au prix d'un hotel Barrière, on a un hotel Kyriad

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Au mois de Mai Cassis n’est pas en Hors Saison, la Saison commence dès Avril, c’est le Sud dans un Port ensoleillé très prisé dans le monde entier !
L’Accueil du client est notre priorité, si nous vous avons mal reçu veuillez nous en excuser, nous allons en discuter en Equipe …
Merci de noter le calme de la chambre et la vue agréable, les vues mer sont au 3ème étage.
Merci de noter le bon emplacement de l’Hôtel, nous sommes en effet sur les hauteurs donc à 5 mn à pied du village, au calme et avec des vues dégagées ; l’accessibilité à l’Hôtel des personnes à mobilité réduite est totale.
Le Parking n’est jamais complet pour nos clients et l’assurance de garer leur voiture est totalement garantie.
Notre petit déjeuner à 12€ comprend : Machine à café "Malongo"
il est également possible de composer son propre petit déjeuner à la carte .
Cordialement .
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Je suis descendu dans cet hotel en avril dernier, donc pas encore en saison, et pour une chambre à 185 € la nuit, je m'attendais à beaucoup plus.

L'hotel est situé en bordure du centre de Cassis à 10 minutes du port (oui on nous dit 5minutes, mais c'est pour descendre au port, après il faut remonter, et ça grimpe !). Parking gratuit mais très étroit, il ne faut pas avoir une grosse berline ou ne pas avoir peur de retrouver des rayures sur sa portière le lendemain.

Accueil classique, sans plus d'attention que ça. Il faut redonner sa clé avant chaque sortie de l'hotel, et les récupérer en revenant, au risque d’embêter le personnel de la réception bien calé dans un fauteuil a regarder un match de l'OM à la télé si on a le malheur de venir un soir de match, qui nous le fait bien sentir d'ailleurs.

La chambre est classique, peu pratique quand on vient à 2 (il n'y a qu'une tablette ou déposer une valise, l'autre valise doit rester par terre. Les toilettes sont étroites.

La terrasse est grande et protégée des regards, mais pas des aléas extérieurs et excréments d'oiseaux sur le mobilier, le personnel d'étage doit sans doute se contenter de nettoyer la chambre, pas la terrasse.

Mini bar où tout est payant, pas de bouteille d'eau gratuite de courtoisie.

Petit déjeuner à 12 € banal, du même niveau que le petit déjeuner à 6€ d'un hotel Ibis : viennoiseries, pain de mie, baguette, confitures industrielles, jus d'orange de supermarché.

Des prestations d'hôtel Ibis, pour un coût 2 fois plus élevé.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
BrigitteCassis, Gérant de Hotel Royal Cottage, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
L’Hôtel est situé un peu sur les hauteurs ce qui nous permets tout en étant près du Port d’avoir des chambres avec une vue dégagée, on ne peut pas tout avoir. Les places de parking sont tout à fait suffisantes, il faut simplement savoir manœuvrer, elles ont le mérite d’exister, perle rare à Cassis .
Nous sommes désolé que l’Accueil ne vous ais semblé que « Classique », l’Equipe a pour but d’exceller dans la Réception et la Disponibilité envers le client, si nous nous sommes manqués, veuillez nous en excuser…
La Chambre classique mesure 19m2 avec des wc pas très grands mais séparés de la salle de bain ! Les grandes Terrasses sont nettoyées tous les jours, nous sommes dans la nature et les oiseaux ne choisissent hélas ! ni le moment ni l’endroit …
Notre petit déjeuner à 12€ comprend : Machine à café "Malongo" ( café moulu instantanément ) avec café allongé, expresso , cappuccino, chocolat, thé ou tisanes, ceci à volonté. Ficelles fraîches du matin, viennoiseries, toasts grillés, beurre confitures miel, salade de fruits, compote, yaourt, céréales, jambon, fromages, ceci à volonté. Il est également possible de composer son propre petit déjeuner à la carte .
Le Minibar payant... et oui vous êtes dans un Hôtel, pas à la maison ...
Cordialement .
Voir également ces hébergements à Cassis ou ses environs
Les Jardins de Cassis
N° 2 sur 14 à La Ciotat
Hôtel de la Plage Mahogany
Hôtel de la Plage Mahogany
N° 4 sur 16 à Cassis

Vous connaissez Hotel Royal Cottage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Royal Cottage

Adresse: 6, avenue du 11 Novembre, 13260 Cassis, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Cassis
Casino et jeux d'argent Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Accès handicapés
N° 3 sur 16 hôtels à Cassis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Royal Cottage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Royal Cottage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cassis Bord De Mer
Royal Cottage Cassis
Hotel Royal Cottage Cassis
Promo Hotel Cassis
Le Royal Cottage Cassis
Royal Cottage Residence
Cassis Hotel Royal Cottage
Royal Cottage Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Royal Cottage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.