“Un endroit caché dans la vieille ville a 50 m du vieux port, dans le piétonnier” 5 5 étoiles
Avis sur Le Rayon Vert

Le Rayon Vert a été ajouté à vos Favoris
Le Rayon Vert
24 rue Gueymard, 13600 La Ciotat, France   |
Classé n°1 sur 9 chambres d'hôtes à La Ciotat
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

10/10, trop bien de pouvoir boire son café sur le vieux port face aux bateaux....et ensuite de faire 50 m à pied pour retrouver sa chambre fraiche dans la zone piétonne !
Valérie donne les bonnes adresses pour manger, visiter, le tout a prix doux !
Que du bonheur pour moi et mes 2 ados !
Bravo et à bientôt !
Corine

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

24 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour au rayon vert. Guy et Valérie sont charmants et pleins de petites attentions. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver au réveil, des viennoiseries avec une bougie d'anniversaire (Valérie avait noté que je célébrais une nouvelle année au calendrier :-) ). Goutez également ses yaourts et confitures. Un régal!
Le Rayon vert est un havre de paix au sein de La Ciotat. Un véritable esprit de chambre d'hôte! Idéalement situé, au coeur de La Ciotat, à 1mn à pied du vieux port et de son animation. Ils sont pleins de bons conseils, connaissent tous les bons plans de La Ciotat et de la région. Ils sont passionnés, disponibles, souriants. Je recommande vivement. Une adresse incontournable!
Nous reviendrons!

Roma, Italia
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

On a sèjourné pour 6 nuits au Rayon Vert, chambre Citron Vert donnant sur la cour interne romantique, très calme heureusement! Elle est finement décorée grace au bon gout de Valérie comme toute la maison d'ailleurs. Très sympa la salle de bain e surtout la douche, large et spacieuse!
Le Rayon vert est situé tout près du vieux port dans un ruelle au centre. Valérie est une hôtesse très gentille et de bon conseil au sujet de restau, excursions etc..
Nous avons apprécié le petit déjeuner, le pain toujours très frais, j'ai adoré la confiture de pêche faite maison et n'oublions pas les jayourts.
Le parking Verdun payant à 20 metres de la maison nous a couté 25 € pour la semaine, prix accepable.
Pour les plages de sable et le calanques Le Muget e Les Figuerolles faut marcher...
J'y retournerai sans doute!

Astuce pour la chambre : La chambre Citron vert est spacieuse et donne sur une petite cour interne très calme, il n'y a a...
Lamorlaye
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous sommes restés 2 nuits et la qualité du service et les lieux sont irréprochables .
La chambre citron-vert se trouve sur la cour petit havre de paix avec une décoration raffinée . Et surtout on laisse la voiture au parking à 2 pas et on profite de la ville !!!
La propriétaire vous donnera toutes les bonnes adresses pour se restaurer et pour se balader .
le petit dejeuner est copieux avec pain frais et une confiture maison aux pêches succulente !!
c'est le genre d'adresse pour laquelle on hésite de laisser un avis pour se la garder pour soi !!!!
en plus Valérie a eu la gentillesse de me renvoyer ma serviette de plage oubliée sympa .

Montreuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Très bonne maison d'hôte, idéalement placée à La Ciotat, à une centaine de mètre du port très animé le soir et le dimanche avec le marché.

Séjour agréable, prestation de qualité et propriétaire disponible pour satisfaire nos interrogations et veillez à ce que le séjour se passe bien.

Petit déjeuné complet, à prendre en cuisine ou dans la cour.

En ce qui concerne la chambre Menthe à l'eau, elle est très spacieuse et dispose d'une très jolie salle de bain. Le lit double est tout simplement immense. Le seul bémol à celle-ci est le bruit de la rue (notamment le matin avec la laveuse qui passe juste devant), imputable à la très bonne localisation de la maison dans le centre historique de la ville.

Je n'hésiterai pas à recommander cette maison d'hôte et je prendrai un plaisir à y séjourner de nouveau.

Merci à vous.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour court (2 - 3 jours), la chambre Menthe à l'eau reste agréable et supportable au n...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Briançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Charmante maison d'hôtes, bien située, dans les rues piétonnes au cœur de la ville.
Tout est à proximité.
Le parking Verdun, juste à côté est bien pratique (20E pour 3 jours, 25E la semaine)
Je vous conseille la chambre "Citron Vert", très jolie déco, à l'image du reste de la maison, vue sur la cour intérieure, salle de bain très pratique.
J'ai également testé la seconde chambre à l'étage, très jolie aussi, encore plus grande, elle donne sur la rue donc plus bruyante, vraiment dommage que sa salle de bain ne soit pas attenante.
Le petit déjeuner est simple mais les produits sont de qualité.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpont-en-Bresse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Notre séjour d'1 semaine dans cette chambre d'hôte nous laisse un goût amer voir un très mauvais souvenir.
Le prix reste élevé pour une situation éloignée des plages, très bruyante. Située dans une petite ruelle on pourrait croire que c'est au calme, mais tous les matins (en été notamment), les poubelles passent à 6h30 du matin ; le soir étant très proche du port, il peut y avoir du bruit assez tard. Ce n'est vraiment pas idéal lorsque l'on recherche du repos.
Le petit déjeuner est très décevant par rapport au prix et au standing annoncé car il n'est servi que des produits basiques bas de gamme, aucun fruit frais alors que l'on est au pays du soleil, pas de produit maison.
La maîtresse de maison est hautaine, complètement absente, elle ne fournit aucun conseil.
Nous avons eu l'impression de déranger en utilisant la cuisine qui pourtant est mise à disposition.
Le jardin est coquet mais ceinturé de bâtiments très hauts avec voisins. Aucune tranquillité, une sensation d'enfermement. On perd là tout l'intérêt d'1 chambre d'hôtes qui se doit d'être conviviale et accueillante par définition. Pour en avoir fait plus d'1 cinquantaine, je peux dire que c'est la pire qu'il m'ait été donné de fréquenter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
valerie v, Propriétaire de Le Rayon Vert, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Je prends bien note de votre avis malgré mon étonnement ? Car s'il y a bien une chose où tout le monde est unanime c'est mon accueil : les filons pour les plages et les restaurants voir les randonnées .Regardez sur ma page facebook on me voit faire la confiture maison et les yaourts certain client me demande mes recettes surtout celle au citron, tous les matins je vais chercher les viennoiseries et le pain frais de qualité. C'est certain on ne peut pas plaire à tout le monde mais pour le prix je pense être très honnête sachant que vous avez des chambres de 32M2 ce qui est extrêmement rare dans le sud de la France avec une literie Bultex neuve.
Si vous êtes gênez par le bruit et les murs il vaut mieux réserver en campagne. Le centre a son charme et surtout l'atout de la maison c'est que vous ne devez plus utiliser la voiture tout se fait à pied et je ne triche pas en disant que la plage est à 10minutes et les calanques a 15 minutes.
Encore ce matin une famille entière était ravie et ont déjà réservé pour l'année prochaine . Vous auriez vraiment dû me le dire de vive voix pour solutionner votre frustration voir changer de chambre et être côté Jardin.De plus je ne vois pas du tout qui vous êtes ? vraiment étrange , je reste quoi , mais c'est la vie et la donne de la profession.

Vous connaissez Le Rayon Vert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Rayon Vert

Adresse : 24 rue Gueymard, 13600 La Ciotat, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Ciotat
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette
Classé n°1 sur 9 chambres d'hôtes à La Ciotat
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rayon Vert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rayon Vert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.