“Un moment de bonheur !” 5 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
La Cadière d'Azur, France
“Un moment de bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Au premier abord, l'accueil téléphonique pour la réservation est une voix féminine très sympathique....(nous saurons plus tard que c'est la serveuse blonde....)

C'est un samedi de juin où il faut chaud ; quand nous sommes accueillis, la fraîcheur de la belle terrasse ombragée d'oliviers centenaires contraste avec le "dehors".
Sur la terrasse du haut, petite vue sur la mer que je laisse à mon épouse.
On est bien. C'est reposant.
Nous prenons le temps de savourer cet instant.
Des amuse-bouches de pain grillé et tapenade nous sont servis.
Je fais découvrir à mon épouse un vin que j'ai apprécié auparavant : le Tariquet.

Nous prenons le menu à 36 euros dans lequel nous choisissons nos plats :
- Escalopes de foie gras aux cerises poêlées au vinaigre balsamique blanc.
Le chef préconise de les déguster avec un verre de Tariquet bien frais : çà tombe bien !
- Dos de sébaste accompagné de moules et de gambas dans une soupe de roche servi avec des pommes de terre safranées.
- Tiramisu de fraises au citron vert.

Du début jusqu'à la fin, notre repas est une merveille pour nos papilles : le chef est excellent. Cuisine élégante et subtile.
Produits frais.
Le service en terrasse est souriant.
On nous propose même un doggy bag pour notre bouteille de vin au trois quart pleine, un côtes du Luberon (excellent et pas trop cher).

Le chef propose une cuisine d'un niveau relevé. Le cadre est splendide. Tout contribuerait à l'exception....
Un petit bémol déjà remarqué : même si nous sommes en Provence et que la chaleur contribue à la détente, la tenue de la petite serveuse en débardeur noir, short et baskets n'est pas en adéquation avec un service de restauration. A la plage, plutôt.....

Dans un restaurant, tout contribue au plaisir des clients : la cuisine surtout et bien sûr, mais aussi l'accueil, la décoration, la manière dont les plats sont servis, la présentation, le cadre, la gentillesse, le style et le sourire des serveuses etc...
Certains vont même jusqu'aux sanitaires pour y détailler la propreté !
Quand tous ces éléments sont au top, on est dans l'excellence.
Faites un effort sur la tenue....croyez moi, c'est ce que l'on voit en premier quand on rentre dans un restaurant !

Un satisfecit à la serveuse blonde (dont je ne connais pas le nom) qui aime ce qu'elle fait et cela se sent.
Nous n'oublierons pas le sourire de la femme du chef qui s'est occupé de notre accueil....

Nous reviendrons car nous avons passé un grand moment de plaisir en votre compagnie.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Marseille, France
“Très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous sommes allés y déjeuner un Samedi et avons passé un très agréable moment.
Le service est sympathique, accueillant et efficace, le repas excellent avec des produits frais et des plats originaux, le cadre très agréable sur la terrasse ombragée.
Un moment agréable a l'ombre des arbres avec la mer au loin!!!

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Thizy, France
“une belle table sous des oliviers avec vu sur la mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

très beau restaurant idéalement placé avec une superbe terrasse a l'ombre des oliviers et vu sur la mer. Les plats sont chère mais justifié par leur fraicheur (produit du maraicher voisin uniquement), le mélange des saveurs du sud est merveilleux . Les sauces accompagnant les plats sont très bien assaisonnées, les cuissons des plats sont parfaites ( le pigeon est excellant). Le service est impeccable, a l'écoute, répondant a toutes vos questions avec sourire. C'était la deuxième fois que je mangeais dans cet établissement et franchement ces 2 fois ont été un pur régal.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
la ciotat
“Ne dire que du bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Il y a d'abord en quelques 150 m2 de terrasse, tout ce qui représente la Provence avec en plus la quiétude, la vue mer, une forme de zénitude.
Menu à 21 euros le midi, avec deux choix d'entrées et de plats.
Très raffiné, très bon, beaucoup de goût dans la présentation.
Un demi Rosé Fontcreuse, très bien aussi, et surtout à un prix raisonnable.
Pareil pour le dessert et le café.
Service très efficace tout en étant très professionnel et agréable
Bref que du bonheur et une addition à 55 euros à 2.
Bravo

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
“très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

excellentes sauces, saveurs recherchées, excellent service, très bons rapport qualité/prix pour de la vraie cuisine maison, du travail...que l'on apprécie...

Les voyageurs ayant consulté Rochebelle ont aussi consulté

La Ciotat, Côte d'Azur

Vous connaissez Rochebelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rochebelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.