“Une réelle compétence discrète,” 5 5 étoiles

Cuisines : méditerranéenne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
La Ciotat
“Une réelle compétence discrète,”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014 par mobile

Une cuisine très bien travaillée, basée sur des produits locaux et sur la recherche d'un équilibre de saveurs: voici ce que propose ici une carte et un menu à dominantes plutôt régionales.
L'accueil est souriant, et la terrasse sous les oliviers, bien que plutôt exigüe, s'avère bien agréable en cette saison.
Le résultat paraît alors tout naturel, jusqu'à l'addition placée juste au niveau auquel il faut s'attendre pour cette catégorie d'établissement.

Visité en juin 2014

La Cadière d'Azur, France
“Un moment de bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Au premier abord, l'accueil téléphonique pour la réservation est une voix féminine très sympathique....(nous saurons plus tard que c'est la serveuse blonde....)

C'est un samedi de juin où il faut chaud ; quand nous sommes accueillis, la fraîcheur de la belle terrasse ombragée d'oliviers centenaires contraste avec le "dehors".
Sur la terrasse du haut, petite vue sur la mer que je laisse à mon épouse.
On est bien. C'est reposant.
Nous prenons le temps de savourer cet instant.
Des amuse-bouches de pain grillé et tapenade nous sont servis.
Je fais découvrir à mon épouse un vin que j'ai apprécié auparavant : le Tariquet.

Nous prenons le menu à 36 euros dans lequel nous choisissons nos plats :
- Escalopes de foie gras aux cerises poêlées au vinaigre balsamique blanc.
Le chef préconise de les déguster avec un verre de Tariquet bien frais : çà tombe bien !
- Dos de sébaste accompagné de moules et de gambas dans une soupe de roche servi avec des pommes de terre safranées.
- Tiramisu de fraises au citron vert.

Du début jusqu'à la fin, notre repas est une merveille pour nos papilles : le chef est excellent. Cuisine élégante et subtile.
Produits frais.
Le service en terrasse est souriant.
On nous propose même un doggy bag pour notre bouteille de vin au trois quart pleine, un côtes du Luberon (excellent et pas trop cher).

Le chef propose une cuisine d'un niveau relevé. Le cadre est splendide. Tout contribuerait à l'exception....
Un petit bémol déjà remarqué : même si nous sommes en Provence et que la chaleur contribue à la détente, la tenue de la petite serveuse en débardeur noir, short et baskets n'est pas en adéquation avec un service de restauration. A la plage, plutôt.....

Dans un restaurant, tout contribue au plaisir des clients : la cuisine surtout et bien sûr, mais aussi l'accueil, la décoration, la manière dont les plats sont servis, la présentation, le cadre, la gentillesse, le style et le sourire des serveuses etc...
Certains vont même jusqu'aux sanitaires pour y détailler la propreté !
Quand tous ces éléments sont au top, on est dans l'excellence.
Faites un effort sur la tenue....croyez moi, c'est ce que l'on voit en premier quand on rentre dans un restaurant !

Un satisfecit à la serveuse blonde (dont je ne connais pas le nom) qui aime ce qu'elle fait et cela se sent.
Nous n'oublierons pas le sourire de la femme du chef qui s'est occupé de notre accueil....

Nous reviendrons car nous avons passé un grand moment de plaisir en votre compagnie.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marseille, France
“Très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous sommes allés y déjeuner un Samedi et avons passé un très agréable moment.
Le service est sympathique, accueillant et efficace, le repas excellent avec des produits frais et des plats originaux, le cadre très agréable sur la terrasse ombragée.
Un moment agréable a l'ombre des arbres avec la mer au loin!!!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Le Castellet, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L'accueil est très souriant, la cuisine est très bonne, le cadre est fort sympathique et la terrasse agréable.

Visité en septembre 2013
Santa Monica, Californie
“Belle et bonne cuisine!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Tradition dans l'assiette mais sans lourdeurs
Fraîcheur des produits
Excellent qualité/prix du menu déjeuner
Gentillesse du personnel un peu débordé avec une terrasse pleine
Très bel endroit!

Les voyageurs ayant consulté Rochebelle ont aussi consulté

La Ciotat, Côte d'Azur

Vous connaissez Rochebelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rochebelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.