“Petit hôtel très sympathique” 4 5 étoiles

Hotel les Lavandes
142 Boulevard de la Republique, 13600 La Ciotat, France   |
Classé n°2 sur 15 hôtels à La Ciotat
La Mole, France
“Petit hôtel très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Hôtel situé en plein centre ville, à 2 minutes (à pieds) du Port de La Ciotat.
L'accueil a été vraiment chaleureux et les informations touristiques données sans même en avoir fait la demande.
Chambre triple spacieuse avec tout le confort nécessaire, nous n'y avons passé qu'une nuit mais cet établissement convient également pour de plus longs séjours.
Il faudrait juste faire un petit effort au niveau du petit-déjeuner qui est vraiment très basique.
Nous avons trouvé le point de chute idéal à La Ciotat.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Andrezieux-Boutheon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Il est des lieux où , en franchissant la porte d'entrée, on replonge dans les ambiances chères d'autrefois : celles où on arrive enfant, exténué par la route et la seule parole de la patronne vous soulage de tous les maux, l'odeur de la cire, les persiennes à demi fermées, la fraicheur des tommettes , les enduits à la chaux, l'escalier tortueux, le tic tac de l'horloge et la pénombre rafraichissante. Les lavandes , c'est tout ça à la fois . L'accueil de bastien, son sourire et sa gentillesse, ses parents en deuxième ligne ( pour des amateurs de rugby, c'est normal) font de cet endroit , un havre de paix .Certes, tout est améliorable, l'isolation, la déco des chambres, le mobilier, mais il fait bon y passer et y dormir . Tout proche du centre , cet hotel a toujours de bonnes adresses à proposer (restaurants et ballades) , et surtout n'oubliez pas de vous recommander de bastien. La cerise sur le gateau, c'est les petits plats que propose la maman de bastien, dans la plus pure tradition du Sud ensoleillé.

Astuce pour la chambre : Préférez chambres sur arrière pays que sur rue
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

De passage un week end, je remercie michel et bastien pour leur accueille et bienveillance. Ils sont d'excellents conseils sur les sites à ne pas manquer dans les alentours et les restaurants comme le redsea. Je le recommande à tous pour un séjour à la ciotat.

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Issoire
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Cet hotel est donc au coeur de La Ciotat, selon la saison vous aurez donc plus ou moins de mal à vous stationner au alentour. La chambre que j'ai eu été somme toute correcte aussi bien en terme de propreté que d'espace avec placard pour rangement ainsi qu'une douche (quelque peu étroite fort gabarit vous êtes prevenu)
L'acceuil y est trés bon, vous serez acceuilli trés chaleureusement.
La qualité de la literie pour ma part était trés moyenne, un ptit peu vieux comme l'hotel qui pêche notament par la finesse de ses mûrs interieurs, la moinde personne au pas lourd ou enfant turbulant qui passe, aucun probléme vous l'entendrez...
Le petit déjeuner quand à lui n'avait rien de sensationnel, trés basique.
Globalement c'est un vieil hotel famillial trés propre avec un manque d'insonorisation a bon prix

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Betton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Deux nuits passées dans l'hôtel Les Lavandes à la situation exceptionnelle à La Ciotat en plein centre ville. Chambres familiales sans prétention mais assez grandes ; il manquait la clim ! Et les chambres qui donnent sur la rue sont bruyantes mais accueil très très agréable.
Hôtel très bien situé car centre ville à 2 minutes ; les calanques à 10'... et un parking gratuit proche.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Plus que le standing de l'hôtel qui est vraiment basique, c'est l'accueil, le sens du services que les gérants de ce petit Hôtel de Ville ont su nous proposer lors de notre séjour familial (3 enfants) de 3 jours a la ciotat. Même si la double chambre parentale donnait sur la rue bruyante sans climatisation ( elle était cassée lors de notre passage), le gérant a du nous proposer des solutions et entendre nos demandes. Privilégier lors de votre réservation les chambres donnant sur le joli jardin provençal bien plus au calme. Le petit déjeuner est correct. Au final excellent rapport qualité prix pour rayonner sur la région (Marseille, bandol, les lecques...)

• Séjour du août 2013
Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

J'ai fait partie d'un groupe de kayakistes hébergés dans cet hôtel durant 5 nuits. Comme dit dans les commentaires précédents, ce n'est pas un hôtel luxueux mais l'accueil familial de Bastien et de sa maman vaut bien tout les luxes impersonnels de grandes chaines hôtelières. Les chambres sont simples et propres. Les petits déjeuner sont copieux et les repas du soirs de bonne qualité et frais.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel les Lavandes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel les Lavandes

Adresse: 142 Boulevard de la Republique, 13600 La Ciotat, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Ciotat
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°2 sur 15 hôtels à La Ciotat
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel les Lavandes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Lavandes La Ciotat
Les Lavandes La Ciotat
Hotel Lavandes
La Ciotat Hotel Les Lavandes
Les Lavandes Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel les Lavandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.