“Lieu très familial et agréable” 4 5 étoiles
Avis sur La Pinede Plage

La Pinede Plage a été ajouté à vos Favoris
La Pinede Plage
4.0 sur 5 Hôtel   |   382 boulevard de Gigaro, 83420 La Croix Valmer, France   |
Classé n°3 sur 14 hôtels à La Croix Valmer
“Lieu très familial et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

J'ai séjournée 1 nuit cette année et 5 jours l'année dernière. Cet hôtel est vraiment chaleureux et familial ce qui est très agréable avec des enfants. Les chambres sont assez jolies avec un esprit de bord de mer et certaines avec une petite terrasse ce qui est appréciable. La plage privée est bien tenue et le personnel très efficace. Les propriétaires sont des gens très sympathiques et l'établissement est très bien situé bord de mer. Concernant le restaurant la cuisine n'est pas à la hauteur de mes attentes c'est le point sur lequel je suis un peu deçue.

Numa R, Gérant de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre expérience dans notre établissement.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour à La Pinède Plage, aussi bien sur le plan de l'accueil, des services que sur le plan de l'ambiance familiale et chaleureuse.

Concernant la cuisine, nous tenons à préciser que notre Chef utilise dans ses recettes des produits frais, locaux et même des fruits et légumes du potager du Château de Valmer.
Les propriétaires ont toujours souhaité mettre en avant la qualité des produits, et ont entrepris depuis plusieurs années une démarche "éco-responsable".

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à La Pinède Plage.

Bien cordialement,

Gregg Rocchietta,
Gérant

83 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

GOUVIEUX
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Bonjour, j'ai passé une semaine excellente, endroit très agréable, très bien situé,mer propre, je reviendrai c'est certain.
3 points négatifs tout de même : un peu trop d'enfants en cette période d'août, nous n'avons pas pu utiliser la piscine trop petite et monopolisée par les familles et les enfants un peu trop lâcher à mon goût, beaucoup trop de bruit.
Je n'ai vu aucun membre de la direction nous saluer pendant ses 7 jours pourtant nous avons pris tout nos repas du midi et soir à la Pinède (sauf 2, 1 sur le port de Saint Tropez et 1 au Club de Cavalière), seul un jeune homme du personnel de restauration grand et blond a été agréable avec nous, souriant et très professionnel au niveau de l'accueil au restaurant, également Julien au petit déjeuner en chambre. Le personnel de service du restaurant manque de classe et d'expérience pour un établissement 4 et 5 étoiles. A part les garçons et 2 filles très agréable (grande blonde et de couleur), tout le reste des serveuses surtout une blonde nous a servi comme dans une cantine pas souriante, craneuse et ne correspond pas à votre établissement, la brune chef de rang jamais le sourire. Prenez exemple sur le service, la gentillesse et la disponibilité du personnel du Club de Cavalière. Je suis donc déçue du service, pourtant chaque jour à chaque service j'ai laissé un pourboire comme peu de vos clients l'ont fait. Par contre le personnel de la réception et voiturier sont très professionnel.
A part cela endroit de rêve, revoir simplement le service et l'accueil par un membre de la direction.
Bonne continuation et à très bientôt. Madame Bouillon

Astuce pour la chambre : chambre vue mer en étage
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Numa R, General Manager de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Madame Bouillon,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos commentaires nous concernant.

Sachez que je prends bonne note de vos remarques et les transmets aussitôt aux personnes concernées. Aussi je regrette vivement que vous n'ayez pas demandé à parler à un membre de la direction lors de votre séjour, ceci nous aurait permis de répondre à vos attentes de manière plus réactives.

Je suis cependant ravi d'apprendre que vous reviendrez chez nous. Cette fois, je me ferai un plaisir de vous accueillir personnellement.

Sincères Salutations,

michel Colomas
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Quel plaisir nous avons eu de retrouver cet hôtel a l'ambiance familiale qui a bien changé....mais encore en mieux.
Séjour on ne peux plus agréable grâce au concours de Gregg de sa Maman et de toute son équipe que ce soit aux chambres que l'on oublie souvent, au restaurant avec toujours plein de bonnes intentions de la part du personnel très pro et pour finir un service bagages qui nous permet de profiter de la plage un peu plus longtemps.
Situation paradisiaque, restauration de très bonne qualité avec de bons produits, décoration recherchée et sans excès.
Un ancien hôtelier qui sait ce que gérer veut dire........!!!

Numa R, Manager de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Cher Client,

Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour chez nous!

Je transmettrai ces commentaires à Gregg et sa mère!

En espérant vous revoir très bientôt à La Croix Valmer.

Michel Colomas
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

un établissement qui a été très bien pendant longtemps, l an dernier deja nous avions un doute, mais cette année très décevant, excessivement cher pour la qualité des services. En pleine saison le poisson prepare, arrive cru, décongelé, pas bon! la cuisine est limite, le service est déplorable, l accueil moyen. les arrivées se font a 16h et les départs a 11h autant vous dire que l on prend les clients pour des imbéciles!! seul le personnel de nettoyage des chambres est bien. la politique de cet établissement ne nous correspond plus, payer 670 euros la nuit sans petit déjeuner et avoir un service médiocre, je laisse ma place volontiers et me tourne vers des établissements plus lucides.

Numa R, Owner de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Chers Clients,

Je vous remercie pour votre avis concernant votre expérience chez nous.

Je suis désolé d'apprendre que vous avez été déçu par l'ensemble de nos prestations durant votre séjour à La Pinède Plage.

Cependant, il m'est important de rappeler que tous nos poissons servis dans notre restaurant sont frais. Concernant l'accueil et le service, sachez que les personnes concernées ont été averties. Aussi je dois rajouter que chaque service est suivi par notre maitre d'hôtel, notre responsable restaurant, le Gérant ainsi que de temps à autre notre Directeur. Cela pour faire savoir que chaque service fait l'objet d'une attention toute particulière par au moins trois de nos responsables. Malgré cela je vois que vous n'avez pas été servi comme convenu et nous nous en excusons.

Pour ce qui est des heures de check in et de check out, sachez que nous sommes dans les mêmes tranches d'horaires que nos confrères.

Je suis par contre ravi d'apprendre que vous avez apprécié notre service d'étage.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service de qualité et personnalisé et vos critiques nous permettent de tendre encore davantage vers cela.

En espérant, malgré tout, vous revoir parmi nous à La Pinède Plage,

Numa Rocchietta
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous sommes restés 3 nuits à cet hôtel. C'est un très bel endroit avec une plage privée et le personnel est très attentionné. Par contre, le rapport qualité prix pour la nourriture est vraiment défavorable. Nos deux nuits suivantes, nous les avons passées dans un "étoilé" à Porquerolles et nous avons dépensé le même budget pour une qualité et un raffinement de loin supérieur avec à la clé du champagne et de bons vins.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Numa R, Gérant de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Chers Clients,

Je vous remercie pour votre avis nous concernant.

Aussi, je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de notre accueil et de notre situation.

Je suis cependant navré de constater que votre expérience dans notre restaurant n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Je ne peux malheureusement pas vous donner notre version des faits car vous ne nous précisez pas nature du problème.

Je me dois tout de même de rappeler à nos internautes que notre restaurant est ouvert depuis plus de trente années avec une clientèle majoritairement constituées d'habitués (certains depuis plus de 25 ans). Un restaurant reconnu dans la presqu'île de Saint Tropez.

En espérant, malgré ces faits, vous revoir parmi nous à La Croix Valmer,

Numa Rocchietta
Gérant
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous venons de passer 5 nuits à la Pinède Plage dans une chambre famille avec nos 3 enfants de 4 ans, 2 ans et demi et 4 mois. Le séjour fut agréable mais nous ne reviendrons pas. Voici ce que j'ai aimé et (beaucoup) moins aimé :

+ le lieu est sympa et évidemment bien situé. la terrasse du restaurant très agréable
+ qualité de la restauration bonne et diversifiée, prix des vins très corrects
+ globalement le personnel est très gentil est serviable
+ le petit déjeuner est correct et bien fourni contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres évaluations

- notre chambre famille (2 chambres, une salle de bain, dressing et wc séparé) de taille moyenne voire petite, refaite à neuf avec des matériaux de moyenne qualité, est facturée 885 euros la nuit SANS le petit-déjeuner (facturé 28 euros p.p.). La porte d'entrée de la chambre ainsi que tous les placards claquent. la décoration est inexistante, le mobilier est standard (question de goût). pas de TNT mais quelques chaînes utiles.

- les détails qui tuent :
----------------------------
- au restaurant on vous propose des plats (pas donnés, càd 20-30 euros les entrées et 35-50 les plats) avec soit féculent soit légumes. inadmissible... vous voulez frites et légumes avec votre côte de boeuf ? 6 euros de suppléments...
- bâtisse à rénover (extérieur)
- pas pratique pour les poussettes (escaliers)
- le prix des glaces bâton pour les enfants est indécent (6 euros un magnum, 5 euros un cornet). sans surprise le monsieur qui vend des glaces sur la plage a un bon succès.
- le lit bébé est facturé 30 euros par jour. je n'ai JAMAIS vu cela ailleurs. du coup, j'ai appelé pour dire que je commandais un lit sur amazon... "ah bon alors on vous l'offre". PERSONNE n'est à 30 euros près, c'est une question de principe. Quand on laisse 1300 à 1500 euros par jour, on ne fait pas payer un lit bébé. ridicule. (accessoirement le lit bébé fourni n'avait pas de matelas, qualité médiocre)
- les filles du restaurant ont été limite les 2 premiers jours (à peine bonjour, à peine au revoir, un service digne d'une cantine). après une remarque à quelqu'un, le sourire est revenu.

La Pinède Plage joue la carte du "famille propriétaire", genre vous êtes ici comme à la maison. La plage est une plage typique du sud de la France, ceux qui comparent à la Corse ne sont manifestement jamais allé en Corse. J'ai discuté un moment avec l'un des directeurs (qui est aussi un des fils de la famille qui détient le lieu) et je l'ai senti beaucoup plus doué en maths qu'en management d'hôtel. exemple, lorsque je lui dis que le lit bébé facturé 30 euros ce n'est pas normal il me répond "oui mais dans les 1 et 2 étoiles ils font cela...." AH oui ! super... et ils facturent 950 euros par jour leur chambre famille ? ce n'est pas sérieux...

Dernière chose : j'ai réservé 2-3 semaines avant de partir. je demande un prix, je reçois donc la réponse : 885 euros par nuit, 28 euros p.p. pour le petit déjeuner et 30 euros par jour pour lit bébé". OK... je relance en disant "nous sommes là 5 nuits, on mange matin midi et soir sur place, pouvez-vous faire un effort sur le prix ?". Réponse texto : "Suite à votre courriel, nous pouvons vous faire profiter de notre offre spéciale : Séjour non modifiable, non annulable, non remboursable, au tarif de 855 €/jour , payable 100 % à la réservation." (pd et lit bébé en plus évidemment)

Quelle offre... !

La Pinède Plage est un lieu a haut potentiel, il faut juste des gens qui comprennent que 4* c'est pas IBIS Hôtel et que fidéliser les clients passent par un peu de souplesse et que la théorie du "un sou est un sou" est inadaptée à long terme. Au final, je laisse 6214 euros pour 5 jours (avec 2 repas pris à l'extérieur), je pense qu'il y a mieux ailleurs pour le même budget. Dommage.

Numa R, Owner de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 13 juillet 2013
Chers Clients,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires nous concernant.

Tout d'abord, je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié l'emplacement de notre établissement, la gentillesse de notre personnel, la terrasse de notre restaurant ainsi que la qualité des mets qui y sont servis.

Je suis cependant désolé d'apprendre que certains détails vous aient dérangé... aussi je voudrais revenir sur certains d'entre eux:

Concernant votre chambre, je suis sincèrement désolé que celle ci ne vous ait pas plu, seulement je veux vous préciser qu'elles ont été entièrement refaites en 2007 avec bien entendu, des matériaux de qualité. Aussi, je vous informe que nous avons récemment rajouté des chaînes Canal+ à notre présent bouquet.

Je me dois également de rappeler les prix de nos mets qui sont de 18 à 30 Euros pour les entrées et de 24 à 42 Euros pour les plats.

En ce qui concerne le problème des escaliers, il est vrai que nous avons quatre marches qui séparent la partie restaurant de la réception. je suis désolé que cela ait pu vous gêner.

Pour les glaces et le lit bébé et après vérification, nous sommes dans les mêmes tranches de prix que nos confrères. Il est aussi précisé lors de votre prise de réservation (et sur votre confirmation écrite) que le lit bébé est à 30 euros par nuit en supplément. Aussi, ce dernier vous a été offert par la suite.

Moi et mon équipe nous efforçons de vous apporter le meilleur service possible afin que votre expérience soit inoubliable. Vos commentaires me touchent car La Pinède Plage est effectivement une affaire familiale depuis trois génération. J'espère malgré ces incidents que vous me donnerez le privilège de vous accueillir une nouvelle fois à la Croix Valmer.

Gregg Rocchietta
Co-Gérant
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Excellente localisation : confort et tranquillité. Excellente équipe de service restaurant : jeune et dynamique. Excellente cuisine .Accès à la plage immédiat. Lors du départ le service de dressing est impécable, permettant ainsi un départ tardif même après avoir libéré la chambre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Numa R, General Manager de La Pinede Plage, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Chers Clients,

Je vous remercie pour ces élogieux commentaires nous concernant.

Merci également d'avoir mentionné notre service dressing qui, il est vrai, apporte à notre clientèle un petit plus non négligeable.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir très bientôt à La Croix Valmer.

Michel Colomas
Directeur

Vous connaissez La Pinede Plage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Pinede Plage

Adresse : 382 boulevard de Gigaro, 83420 La Croix Valmer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Croix Valmer
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 14 hôtels à La Croix Valmer
Fourchette de prix (par nuit): 304 € - 1 010 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Pinede Plage 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Pinede Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pinede Plage
Hotel Pinede Plage
Hotel La Pinede Plage La Croix Valmer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pinede Plage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.