“A découvrir sans hesitation” 5 5 étoiles
Avis sur L 'Orangeraie Parc Hotel

L 'Orangeraie Parc Hotel a été ajouté à vos Favoris
L 'Orangeraie Parc Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Ramatuelle | 545, Bd Georges Selliez - BP 33, 83420 La Croix Valmer, France   |
Classé n°2 sur 13 hôtels à La Croix Valmer
“A découvrir sans hesitation”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons découvert ce très bel hôtel de la côte varoise voilà maintenant 6 années et y séjournons dès que l’occasion se présente ; nous sommes révoltés de voir à quel point certaines personnes peuvent être médisantes dans leur messages laissés sur ce site car pour nous qui sommes des habitués des lieux, nous pouvons vous assurer que le cadre et le service de cet établissement en valent beaucoup d’autres, parfois de catégorie supérieure.
Les chambres ont été très joliment rénovées et offrent tout le confort : au cours de nos différents séjours, nous avons eu l’occasion d’en occuper de différentes, notre préférence va à celles qui sont situées côté mer avec une magnifique vue sur la baie de Cavalaire.
Et puis l’équipe est toujours la même depuis longtemps, nous la connaissons bien et elle nous réserve toujours un accueil très chaleureux, nous nous sentons comme en famille quand nous séjournons là-bas… et puis Jérôme qui officie aux cuisines nous régale de bons petits plats.
Récemment, le parc fleuri a été agrémenté d’une belle fontaine dans les espaces verts de l’entrée et la piscine est maintenant chauffée ce qui est bien agréable sur ce début de saison,
Nous attendons avec impatience l’occasion d’y retourner.

• Séjour du mai 2013
Coralex, Directeur général de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Cher client,
Nous vous remercions d’avoir dédié une partie de votre temps aux commentaires relatifs à votre récent séjour parmi nous. Nous avons été très heureux de vous accueillir et espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l'ORANGERAIE.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Voilà maintenant 3 ans que nous séjournons dans cet hôtel à l’occasion du rassemblement Harley Davidson, c’est un endroit que nous apprécions beaucoup et que nous retrouvons chaque année avec un immense plaisir, la qualité a été comme toujours au rendez-vous,

A l’année prochaine,

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cavalaire-Sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Ayant travaillé dans le tourisme depuis plusieurs années dans le Golfe de Saint Tropez, j'ai pu croiser beaucoup de personnes qui disaient des avis négatifs à propos de cet établissement,
le week-end du 06/04 ,j'ai pu me rendre compte sur place .Mes amis avaient loués toutes les chambres du 1er étage pour les invités, non seulement la directrice voulait arrêter la fête à minuit, mais il a fallu lui rajouter de l'argent pour pouvoir continuer jusqu'à 3h du matin. Le repas du mariage a été servi froid et certains invités attendent toujours leur café; venons en aux chambres, on ne pouvait même pas joindre le service d'étage parce que pas de tél ,les robinets des douches on ne pouvait pas distinguer l'eau chaude de l'eau froide il manquait les boutons.La liste est tellement longue que j'y passerai une journée entière. L' endroit est magnifique mais mal géré depuis des années.Une dernière chose les couvertures étaient horrible, je ne savais pas que ce genre de couverture s'utilisaient encore dans les hôtels .

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Coralex, Directeur général de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avis, 5 mai 2013
Cher Client,
Nous nous sommes expliqués à maintes reprises sur les précédents messages laissés par vos amis participants à ce petit mariage de 25 personnes début Avril et qui s'acharnent depuis quelques jours à poster des avis négatifs sur notre établissement ; vous qui êtes dans le tourisme, sachez que l'ORANGERAIE est un des seuls hotels de la région à bénéficier de la marque QUALITE TOURISME et à répondre à tous les critères de sélection qu'impose cette distinction, il est très triste pour vous de rentrer dans ce jeu de médisance !
Concernant la fin de soirée fixée à minuit avec les mariés, nous n’avons accepté cette réservation qu’à cette condition, notre établissement N’ETANT PAS PRIVATISE et accueillant d’autres clients ce soir là.
Vous trouverez ci-après extrait d’un mail qui nous a été adressé par la mariée en date du 15 Janvier 2013 attestant de nos dires : « Tout d'abord Meilleurs Voeux !!! Nous sommes navrés de ne pas avoir répondu avant !!! (congés, travail etc ) ; Nous avons beaucoup réfléchis aussi sur cette histoire de finir à minuit ...Vraiment pas évident au point que l'on voulait tout annuler mais bon il était trop tard alors on essaye encore de gérer mais toutes nos solutions finissent à l'eau donc nous cherchons encore .....A savoir que nous ne prenons pas de dj !!!! mais nous mettrons tout de même un peu de musique mais sans le son puissant d'une table de mixage mais comme vous nous l'avez indiqué même des discussions basses ne feront pas l'affaire après minuit donc on cherche une solution !!! (on été tellement fixé sur le mariage de K… et T… et on a foncé têtes baissés pensant avoir la même chose (bien sûr je réalise que nous sommes 34 et eux étaient une centaine mais nous n'avons pas réfléchis à cela !!!) ».
Nous vous laissons juger de qui est de mauvaise foi dans cette affaire…
La Seyne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons eu la très agréable surprise en arrivant d'être surclassé pour la chambre! Beau cadeau pour un anniversaire! Séjour parfait, chambre très grande (n°12) , lumineuse malgré la pluie tout le week-end! , décoration soignée et agréable, literie confortable, salle de bain spacieuse équipée d'une baignoire et d'une douche! Prestations de qualités, personnel à l'écoute, disponible et charmant.
Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel : nous le conseillons car pour 29,50 euros/p nous avons très bien dîné avec des plats copieux, produits frais et service impeccable

Astuce pour la chambre : Il serait dommage de séjourner dans cet hôtel et de ne pas profiter de la vue mer! dc demander une c...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Coralex, Directeur général de L 'Orangeraie Parc Hotel, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
thise
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Une belle occasion de découvrir la baie se St Tropez dans un établissement plein de charme qui transmet sa quiétude et une sérénité très appréciable pour le repos, et quelques moments romantiques. Extérieurs superbes, accueil et service irréprochables..il ne manquait que..le soleil ;-).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Montagny-lès-Buxy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons été enchantés de notre séjour : superbe vue mer, très beau cadre, décoration raffinée, grande propeté des chambres de charme très joliment décorées et belles salles de bains.
Nous avons également apprécié le magnifique espace piscine près duquel nous avons pris nos petits déjeuners (beau buffet). Qui plus est, la grande piscine chauffée est un régal !
Venus rejoindre des amis, nous reviendrons "en amoureux" dans ce cadre idyllique et tranquille où l’accueil et le service ont été parfaits. Etablissement que nous recommanderons à notre entourage !

Chambéry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Cadre idyllique, vue sur la mer et lieu décoré avec soin… on se voit assez rapidement en train de siroter un verre au bord de la piscine. Mais derrière cette première impression, la désillusion se fait rapidement sentir.

En effet, j’ai pu assister récemment au mariage d’un couple d’amis où les mauvaises surprises se sont enchainées au fur et à mesure du week-end, me laissant un goût plus qu’amer vis-à-vis des prestations offertes par l’hôtel. On se rend rapidement compte que la direction a du mal à répondre aux promesses faites sur le papier.

Tout d’abord, petit avis sur la chambre. Le cadre est magnifique et un soin particulier est apporté à la décoration de celle-ci, lui procurant une certaine identité sympathique. Seulement, on attend tout de même beaucoup plus d’un hôtel 3 étoiles. En effet, les odeurs de peintures omniprésentes nous ont donné des migraines venant gâcher le petit déjeuner (par miracle nous devions être l’une des rares chambres à avoir un téléphone pour appeler la réception). Il a même fallu « se battre » avec la fenêtre pour l’ouvrir car celle-ci était coincée par des peintures males effectuées.
Les serviettes de la salle-de-bain avaient des tâches rouges, et les rideaux des étagères étaient en équilibres, et tombaient donc au moindre mouvement.
Je passe également rapidement sur la présence de poussière par endroit qui décrédibilise tout de même la qualité de la prestation offerte.
Nous sommes donc loin du « niveau de confort exigeant » que l’on nous promet dans la brochure de l’hôtel !

Mais ce qui est le plus grave à mon sens, est sans hésitation la façon de « marchander » lors de la soirée qui a suivi la cérémonie. En effet, lorsque l’on donne son accord pour organiser des soirées de mariage en son enceinte, il me parait aberrant de « speeder » les invités lors du repas pour s’assurer que tout sera terminé pour minuit, alors qu’un accord avait préalablement était effectué avec la direction pour terminer plus tard. Sérieusement, est-ce-que l’un d’entre vous a déjà fini sa soirée de mariage avant minuit ? Il faudrait prévenir sur le papier que l’hôtel souhaite nous faire un remake de cendrillon… la surprise sera bien moins grande le soir venu.
Bref, après avoir très sérieusement fait retomber la bonne ambiance qui s’était installé au fil du repas, la direction a bien voulu donner son accord pour nous permettre de poursuivre jusqu’à 3h30, contre la « modique » somme de 150€ après négociation. Et oui, vous ne rêvez pas, il semblerait qu’en versant 150€ de plus à l’hôtel, les clients présents hors mariage seraient tout d’un coup beaucoup moins sensibles au bruit pouvant être causé par notre soirée. Cela me laisse donc perplexe sur la réelle motivation de la direction, surtout que l'hôtel était essentiellement occupé par les personnes présentes pour le mariage.
Personnellement, je trouve cette façon de procéder surréaliste, et voilà pourquoi je souhaite vous faire part de mon mécontentement. Si cela peut vous servir pour vous éviter d’être piégé à la dernière minute comme nous l’avons été, cela serait préférable.

Pour finir, je suis majeur et vacciné, et ne permet donc pas à la direction de juger de l’intégrité de ma démarche. Nous étions plus de vingt-cinq invités à la cérémonie, et notre avis est unanime concernant la prestation offerte par l’hôtel. Il n’est donc pas étonnant que nous venions partager notre ressenti ici.

En résumé : l’hôtel possède très certainement un grand potentiel, mais il serait grand temps de revoir la qualité des services proposés, tout comme l’importance apporté au relationnel de la part de la direction.

Cher Client,
Nous vous remercions pour votre message ; nous nous sommes expliqués à maintes reprises sur les précédents messages laissés par vos amis participants à ce petit mariage de 25 personnes début Avril concernant la fin de soirée fixée à minuit avec les mariés : nous n’avons accepté cette réservation qu’à cette condition, notre établissement n’ETANT PAS PRIVATISE et accueillant d’autres clients ce soir là.
Vous trouverez ci-après extrait d’un mail qui nous a été adressé par la mariée en date du 15 Janvier 2013 attestant de nos dires : « Tout d'abord Meilleurs Voeux !!! Nous sommes navrés de ne pas avoir répondu avant !!! (congés, travail etc ) ; Nous avons beaucoup réfléchis aussi sur cette "histoire" de finir à minuit ...Vraiment pas évident au point que l'on voulait tout annuler mais bon il était trop tard alors on essaye encore de gérer mais toutes nos solutions finissent à l'eau donc nous cherchons encore .....A savoir que nous ne prenons pas de dj !!!! mais nous mettrons tout de même un peu de musique mais sans le son puissant d'une table de mixage mais comme vous nous l'avez indiqué même des discussions basses ne feront pas l'affaire après minuit donc on cherche une solution !!! (on été tellement fixé sur le mariage de K... et T... et on a foncé têtes baissés pensant avoir la même chose (bien sûr je réalise que nous sommes 34 et eux étaient une centaine mais nous n'avons pas réfléchis à cela !!!) ». Nous vous laissons juger de qui est de mauvaise foi dans cette affaire…

Vous connaissez L 'Orangeraie Parc Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L 'Orangeraie Parc Hotel

Adresse: Route de Ramatuelle | 545, Bd Georges Selliez - BP 33, 83420 La Croix Valmer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > La Croix Valmer
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°2 sur 13 hôtels à La Croix Valmer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L 'Orangeraie Parc Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Venere, Prestigia, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L 'Orangeraie Parc Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parc De l Orangerie Strasbourg
l Orangeraie Parc Hotel La Croix Valmer
Hotel l 'Orangeraie Parc La Croix Valmer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L 'Orangeraie Parc Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.