“Super séjour et accueil fabuleux” 4 5 étoiles
Avis sur L'Orangeraie

L'Orangeraie
L'Orangeraie a été ajouté à vos Favoris
L'Orangeraie
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Avenue Andre Gide, 83980 Le Lavandou, France   |
“Super séjour et accueil fabuleux”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Ceci est notre 5ème séjour dans cet hôtel découvert par hasard ! Derrière une façade un peu austère, on découvre des chambres toutes rénovées, de façon différente au gré des propriétaires. Point commun :modernité, classe, fonctionnalité avec grands placards et chose rare, coin cuisine sur le balcon pour les jours on on a envie de grignoter simplement sans aller au restaurant...Parfait aussi pour ceux ou celles qui tiennent à leur ligne même en vacances!
Nous avons séjourné dans des chambres avec vue mer (mais lointaine car l'hôtel est à 50 mètres de la plage) et des chambres avec vue sur le village de saint-Clair et ses collines. A vrai dire, la vue n'était pas pour nous un critère de choix : nous souhaitions loger à Saint Clair afin de profiter de la plage. pari tenu, puisque nous pouvions nous rendre en 5 minutes à pieds dans la magnifique plage de Saint Clair, ou dans un des restaurants des alentours (le choix est vaste!!). Une pettie supérette juste à côté pour les pique niques. Et n'oublions pas les super petits déjeuners d'Eric, le patron: toujours discret, mais disponible pour bavarder à l'occasion ou donner des conseils (choix de ballade, de restau...). Florence, la femme d'Eric est charmante, toujours souriante et mène son hôtel tambour battant. Les chambres sont nickel, même avec les couleurs claires qu'elle a choisies!
La climattsation n'est absolument pas bruyante, contrairement à un autre avis publié sur ce site.
Je recommande cet hôtel et je l'ai d'ailleurs déjà fait pour des membres de ma famille qui en ont été ravis.
PS ; cet hôtel accepte les chiens: c'est d'ailleurs la raison qui nous a permis de le connaitre au départ !

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres donnant sur le parking ou la rue si vous souhaitez laisser la fenêtre ouverte (s...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

La façade est peu fade, et l'accueil vous met du baume au coeur et l'arrivée dans la chambre vous ravit. Goût et simplicité! La propreté est au rdv. Le double vitrage est doublé et vous prémunit d'éventuelles nuisances sonores. Excellent rapport qualité prix. Idéal si vous êtes véhiculés. Bravo aux propriétaires !

• Séjour du mars 2013
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

chambre trop chère pour une vue sur la route très passante
impossible d'ouvrir les fenêtres à cause du bruit
clim trop vieille donc trop forte et juste au dessus du lit
carte bancaire débitée à votre réservation
en voyant la situation de la chambre nous ne voulions pas la prendre mais aucun remboursement possible, cela est totalement illégal
plus de la moitié des chambres donnent sur la route ou sur le parking
une très mauvaise adresse

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Evolene, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons séjourné 4 jours à l'hôtel l'Orangeraie au Lavandou à la fin avril; nous y avons trouvé un hôtel tenu avec soin et décoré avec goût par un jeune couple dynamique. Confortable, chambre avec vue sur la mer, à 5 minutes du centre ville et à 2 d'excellents restaurants sur la plage de St-Clair, cet hôtel mérite une bonne recommandation.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Saint-Quentin-en-Yvelines, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous avons loué, pour une semaine, la petite maison, au confort modeste (pas de couettes, mais de vieilles couvertures, une lampe de chevet par chambre, pas de volets occultants dans une chambre...) au prix imbattable de 510 euros !
La situation en bord de route très passante est un gros inconvénient, tant pour le bruit (très bon vitrage, mais c'est une région où l'on vit fenêtres ouvertes ...) que pour la sécurité en sortie du parking ....
La courette est ombragée tout l'après-midi : dommage !
La plage St Clair, à 2 pas est magnifique.
Une supérette tout près, mais voiture indispensable de toutes façons pour visiter le secteur.

Au final, un pied à terre correct à un prix très raisonnable !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
ile de france
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012 par mobile

Très déçue par cet hôtel où nous risquons notre vie en nous garant sur un parking très dangereux dans un virage et en bordure de route à grande circulation.
Pas de déjeuner dans les chambres.
Baignoire d'accès difficile et lavabos (à voir) !
Bonne literie et patrons agréables à l'arrivée mais moins au départ pour vous aider à porter vos bagages.
Bien pour une étape mais A ÉVITER pour un séjour.

• Séjour du septembre 2011
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Hôtel très agréable avec un accueil fort chaleureux de Florence et Eric (les patrons).
Ambiance familiale.
Le petit-déjeuner est copieux et les pâtisseries "maison" (gâteaux) très appréciés.
Les chambres sont très sympas et décorées avec beaucoup de goût.
La proximité d'une des plus belles plages de la côte permet de passer un excellent séjour.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Orangeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Orangeraie

Adresse: Avenue Andre Gide, 83980 Le Lavandou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Lavandou
Classé n°3 sur 8 chambres d'hôtes à Le Lavandou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Orangeraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Orangeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'orangeraie Lavandou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orangeraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.