“du pour et du contre” 3 5 étoiles
Avis sur L'Oustaou

L'Oustaou
L'Oustaou a été ajouté à vos Favoris
L'Oustaou
20 Avenue General de Gaulle, 83980 Le Lavandou, France   |
N° 22 sur 37 hôtels à Le Lavandou
La Clusaz, France
“du pour et du contre”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

des patrons très sympas, vraiment !
un emplacement parfait !
mais .... nous avons été logés dans l'annexe, une chambre pour 3, un lit IKEA qui grinçait terriblement et surtout : des toilettes sur le palier à partager avec 2 autres chambres ! une envie pressante la nuit de la part d'un des locataires a eu l'avantage de réveiller tout l'étage !! c'est vraiment dommage car je n'avais pas réservé dans une chaine d'hotel JUSTEMENT car les toilettes étaient sur le palier ... je ne suis pas sure qu'on y retournera malgré l'emplacement idéal ...

Séjour du août 2013 - voyage en famille
AlexandreH686, Gérant de L'Oustaou, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Tout d’abord merci d’avoir décidé de séjourner dans notre hôtel ; croyez-bien que nous désolés de lire que vous avez eu une mauvaise expérience dans la chambre que vous avez occupée à l’annexe de l’hôtel.

Nous sommes conscients des points faibles de certaines chambres qui s’y trouvent ! Notre reprise de l’établissement étant récente, nous avons fait le choix de commencer par rénover les chambres du bâtiment principal, et donc fait très peu de modifications dans l’annexe.

L’annexe sera rénovée à son tour dès cet hiver : nous prévoyons de changer ce lit IKEA qui n’a pas lieu de se trouver dans une chambre d’hôtel, mais également de refaire les chambres et salles de bain en y aménageant des toilettes de façon à ce que la situation que vous avez rencontrée ne puisse plus se reproduire, tout en maintenant nos prix attractifs.

Dès que les travaux seront achevés, les photos des nouvelles chambres seront visibles sur notre site www.lavandou-hotel-oustaou.com

Si vous étiez à nouveau de passage dans notre station, nous serons heureux dès lors de pouvoir vous inviter à séjourner dans l’une de ces nouvelles chambres.

1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Un hôtel insalubre !!
Chambre petite, salle de bain riquiqui et très humide !!
Les toilettes sont sur le palier aucune intimité.
Parlons du bruit une horreur vue que les chambres ne sont pas climatisées et que l’on ne vous propose même pas un ventilateur !! Vous ne pouvez pas faire autrement que d’ouvrir les fenêtres. L’hôtel se situe en centre ville les boutiques sont à proximité autant vous dire qu’en pleine saison estivale le bruit cesse à 2h du matin et reprend à 5h00 (ouverture des commerces) ce qui vous laisse 3h de sommeil super la grasse matinée pour vos vacances…
Ah !! après cette fabuleuse nuit allons déjeuner … vous devez pour cela sortir de la chambre et marcher une dizaine de mètres à l'extérieur et pénétrer dans une minuscule pièce ou l’on vous sert un minuscule petit déjeuné avec des produits de moindre qualité (il est vrai qu’il n’est pas très cher non plus).
Le seul point positif l’accueil familial.
Le rapport qualité prix (en haute saison je précise) n’est vraiment pas satisfaisant.

AlexandreH686, Gérant de L'Oustaou, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Réponse à l’avis de ALLMARS

Après avoir consulté le profil de ALLMARS, nous avons demandé à Tripadvisor de faire une enquête sur cette avis qui nous paraît abusif et infondé ; nous avons néanmoins décidé d’y répondre :

Vous qualifiez l’hôtel d’insalubre : L’hôtel vient d’achever sa procédure de classement 2 étoiles nouvelles normes, le classement a été publié le 24 juillet 2013

Comment peut-on obtenir un agrément de classement tout en étant insalubre ?

Toilettes sur le palier (chambre catégorie standard) : Pourquoi ne pas avoir choisi de prendre une chambre en catégorie confort avec les toilettes dans la chambre ? Vous aviez le choix puisque plus de la moitié des chambres de l’hôtel en sont équipées.
Ces différentes catégories (confort, standard) nous permettent de pouvoir proposer des gammes de prix très abordables pour des chambres toutes équipées de salles de bain privatives, en plein centre ville et à 60m de la plage !

Ventilateur : l’hôtel n’est effectivement pas climatisé, c’est votre choix de décider d’y séjourner ou pas. Si vous êtes un adepte de la climatisation, alors pourquoi prendre une chambre qui n’en est pas équipée ?! Et bien entendu, des ventilateurs sont installés dans TOUTES les chambres.

Le centre ville et le calme : vous vouliez faire des grasses matinées en plein mois d’Août en centre ville du Lavandou…Pourquoi ne pas avoir choisi plutôt un hôtel excentré pour dormir le matin ?
Pour autant AUCUN COMMERCE PROCHE DE NOTRE HOTEL N’OUVRE A 5H00 DU MATIN !

Petit déjeuner :
Il est servi dans une salle de 16 places assises et donne sur un petit salon, éclairé par une large fenêtre de 2.40 m de large sur 1.20 de haut, donnant sur une terrasse fleurie et un aperçu mer, entre la mairie située en première ligne côté mer et l’hôtel l’Espadon mitoyen.

Le petit déjeuner continental de L’Oustaou propose : variété classique de boissons chaudes (le café est resservi sur demande et sans supplément, beurre individuel Président, choix de confitures Saint Mamet, miel, pâte à tartiner noisette chocolatée, jus d’orange Tropic, assortiment de pains frais du matin (croissant, pain de campagne, baguette et pain grillé) provenant de l’une des meilleures boulangeries du Lavandou (Boulangerie LOU), le tout pour 6.50€ par personne
Voilà pour la liste des produits que vous qualifiez de moindre qualité !

Le rapport qualité prix en haute saison :
Pour pouvoir affirmer que le rapport qualité prix n’est pas satisfaisant, il faut déjà avoir pu faire l’inventaire de l’offre existante en 2 étoiles sur le centre ville du Lavandou et pouvoir comparer sur des critères pertinents, ce que je doute que vous ayez fait.

Un élément positif malgré tout, le seul selon vous : l’accueil familial

Vos affirmations mettent en évidence une chose : vous avez choisi de rester dans une catégorie d’hôtel et de chambre qui ne correspondait résolument pas à vos attentes.

Pourquoi ? Il y a un vaste choix d’hôtels (près de 52) au Lavandou. Ce qui est regrettable, c’est qu’au lieu d’assumer votre choix, vous ayez décidé de faire un procès abusif et infondé de notre hôtel, avec la volonté très nette de faire le maximum de dégâts sur son image.

Depuis notre reprise de l’établissement il y a 18 mois, nous avons réalisé de nombreux travaux de rénovation que nous poursuivrons cet hiver, conformément à notre objectif d’élever le niveau de la prestation tout un maintenant des prix intéressants et compétitifs.
Laragne-Montéglin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Hôtel très bien situé pour les personnes qui ne souhaitent pas utiliser leur voiture. Accueil très sympathique. Les gérants sont à l'écoute pour vous rendre service. Manque un peu d'insonorisation étant donné la rue très passante. et une vraie porte pour les toilettes !!!

Bouc-Bel-Air, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Vu les nombreux avis positifs il y a des chambres qui sont apparemment agreables, par contre nous avons séjourné dans une des chambres low cost situées en rez de chaussée:
- fenetre sur rue très passante, impossible d'ouvrir à cause du bruit, et avec l'humidité de la douche dans la chambre l'atmosphere était insupportable (linge et serviettes constamment humides). Un systeme de ventilation à la place du trou dans le mur de la douche ça serait apprecié...
- insonorisation inexistante entre les chambres. A chaque utilisation d'eau on avait l'impression que les voisins étaient dans la chambre (que ça soit douche, lavabo ou WC)
- insonorisation inexistante entre la chambre et le couloir, et vu que l'entrée de l'hotel est à 5 metres nous avons eu constamment du bruit. Boucher les trous au fond de la porte de la chambre ça pourrait déja ameiliorer les choses.
- réception difficile à joindre: nous avions réservé un parking mais après une dizaine de minutes passés avec la voiture au milieu de la rue d'en face et avec personne pour nous accueilier ou repondre à nos appels téléphonique nous avons fini pour nous garer ailleurs.

Evitez donc les chambres au rez de chaussée ou dormir est impossible! Apparemment aux étages c'est mieux vu les avis!

AlexandreH686, Gérant de L'Oustaou, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Cher Emimar 13

Nous avons pris connaissance de votre avis sur la chambre low cost que vous avez occupée au mois de juillet 2013.

Qu’est-ce qu’une chambre low cost ?

De manière très explicite que ce soit par téléphone, par mail ou via notre site internet, nous sommes transparents avec nos clients qui souhaitent séjourner dans nos chambres « premier prix », en précisant leur particularité et notamment leur situation exacte dans l’hôtel : en rez-de-chaussée côté avenue Général de Gaulle, qui est une rue commerçante.

Nous précisons également toujours la proximité de la réception et de la salle petit-déjeuners, pour être sur qu’il n’y ait pas de malentendu quant à la réservation de cette catégorie.

Tous nos clients séjournant dans nos chambres low cost recherchent avant tout un prix très attractif pour une chambre proposant un confort simple mais propre, en plein centre ville et à deux pas de la plage, ce que nous offrons : chambres entre 45 € et 59 € selon la saison, équipées d’un lit double 140, salle de bain privative avec douche, lavabo, TV, les WC sont mitoyens à la chambre
Insonorisation, salle de bain

70% des chambres ont été rénovées depuis notre reprise de l’établissement il y a un an. Les travaux se poursuivront cet hiver, et notamment au niveau des chambres low cost (salles de bain et insonorisation), tout en maintenant leur prix bas attractif.

Réception

La réception est ouverte de 8H à 14H et de 16H à 20H. En dehors de ces horaires, nous restons joignables et notre permanence s’étend bien au-delà des 10H requises pour les hôtels de catégorie 2 étoiles.
Il peut toutefois arriver que nous ne soyons pas présents à la réception pendant quelques minutes lors d’arrivées clients, ou lorsque nous sommes appelés dans les étages. Lors d’un appel téléphonique, si nous sommes déjà en ligne, un répondeur est à votre disposition pour laisser un message.

Il est regrettable que vous ne nous ayez pas fait part sur place de votre ressenti au niveau de la chambre que vous occupiez, car nous vous aurions volontiers proposé de passer dans une catégorie supérieure pour plus de confort.
faverges de la tour
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

posez votre voiture à un emplacement autorisé et arrivez à l'hotel où vous serez super bien accueilli, puis découvrez le Lavandou dès la sortie du l'Oustaou en commençant par sa rue commerçante puis descendre vers le port et la plage et revenez vous reposer dans votre chambre bien entretenue, le lendemain matin un petit déjeuner copieux vous sera servi merci aux gérants pour leur accueil, leur sourire, leur disponibilité et surtout pour tous les services qu'ils nous ont rendu pendant notre séjour de quatre jours dominique

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Sabran, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

nous avons bien aimé l'hotel qui est bien placé dans le centre beaucoup de commerces autour bien pratique pour éviter de trop^prendre la voiture l'hotel est bien tenu et ce que nous avons particulièrement apprécier c'est la très grande gentillesse des gérants qui font tout leur possible pour se mettre au service du client l'hotel est calme la mer pas loin nous avons vraiment été satisfaits des 2 nuits que nous y avons passé
hendijo

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Après avoir quitté cet hôtel, il m'est resté une impression indéfinissable, comme une interrogation.
Je me demandais si j'avais vraiment séjourné dans une hôtellerie professionnelle ou bien si j'avais loué une chambre chez l'habitant !
Voici mon impression: tout d'abord la situation. Elle est très bonne, en plein centre, dans une rue passante et a deux pas du port.
La première difficulté qui se pose est bien sur le parking. L'hôtellier vous propose d'aller chercher une place dans les rues avoisinantes. Dur dur! C'est étonnant car il semble qu'il possède un garage qui ne nous a pas été proposé .
L'accueil : il est sympa et décontracté. Le couple qui tient l'hôtel est toujours prêt à vous rendre service.
Le hall d'accueil : ça c'est une bizarrerie de l'hôtel. Il s'agit d'un petit comptoir où il n'y a jamais personne, a part une pousette à bébé. En fait les hôteliers sont enfermés chez eux, derrière une porte dont l'acces n'est pas engageant.
La chambre: la lierie est bonne. C'est tout. Le reste de l'installation est vétuste, pas entretenu, la prise électrique obturée par du scotch, pas de véritable porte pour les wc, pas de poignée, tous les embellissements sont à refaire. C'est du travail de bricolo mal inspiré.
Question insonorisation: inexistant.
Le petit déjeuner: il se prend derrière la fameuse porte, dans une pièce sombre. Il est très modeste. Un croissant, un peu de pain grillé, un peu de confiture. C'est manifestement insuffisant.
Il semble que cette pièce soit en partie occupée par les propriétaires.
En résumé. Hotel bien placé, accueil agréable, mais pour le reste ( état de la chambre, parties communes, qualité du petit déjeuner) tout est à revoir.
En fait on est plus dans le cadre d'une maison familiale qui loue des chambres que dans une véritable structure professionnelle.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
AlexandreH686, Gérant de L'Oustaou, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Chers VALPARAISO 31 et ONROUTE 31

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier d’avoir décidé de séjourner dans notre hôtel, vu le choix existant sur le Lavandou (plus de 52 hôtels sur la commune, toutes catégories confondues).

Nous prenons connaissance de vos avis et vous en remercions ; vos impressions sur votre séjour sont pour nous l’opportunité de préciser nos choix sur le positionnement de l’hôtel et sa situation actuelle. La grande similarité de vos avis et le fait que vous ayez séjourné ensemble dans notre hôtel nous amènent à vous apporter la même réponse :

Vous avez apprécié la situation de l’hôtel, en plein centre ville et à deux pas du port et des plages, son prix compétitif (vous avez remarqué qu’il était l’un des moins chers de sa catégorie), l’accueil et la disponibilité des gérants, la qualité de la literie.

Vos impressions sont mitigées en ce qui concerne :

- Le hall d’accueil et la réception

Le réception et hall d’accueil de l’hôtel viennent d’être refaits à neuf et ne comportent pas
encore l’ensemble de la signalétique (à part la grille tarifaire). Nous comprenons que cela puisse avoir été déroutant. Les panneaux sont en cours de réalisation par un professionnel. Tous les renseignements utiles (dont notamment les horaires d’ouverture de la réception) seront donc prochainement affichés.

Quant à la poussette, vous avez tout à fait raison de le signaler, elle n’était pas à sa place et aurait dû se trouver dans l’espace où nos clients peuvent laisser bagages, vélos et poussettes.

- Le parking

Vous l’avez constaté, l’hôtel se situe en plein centre ville et pour les hôtels avec une telle situation, il est rare de disposer d’un parking pouvant accueillir tous les véhicules de clients. Nous disposons, comme le signale notre documentation commerciale, d’un box fermé, et en saison d'été, de places de parking réservées sur le port. Lorsqu’il y a une disponibilité, nous proposons le parking dès la réservation ou l’arrivée du client à l’hôtel. Si cette solution ne vous a pas été proposée, c’est tout simplement que le parking était déjà loué à l’un de nos clients.
Nous vous avons donc effectivement conseillé de vous garer sur l’avenue de Provence située juste au-dessus de l’établissement, et où il est possible de stationner gratuitement.

- Les chambres

Depuis que nous avons repris l’hôtel il y a un an, nous avons entrepris de nombreux travaux de rafraichissement : sur les 20 chambres dont dispose l’hôtel, 12 ont été rénovées (sols, murs, plafond, mobilier) à ce jour, les chambres restantes sont en cours. Tons blancs, sable, taupe, bleus, jonc de mer au sol, nos clients fidèles ont apprécié le changement dans ces chambres lumineuses et d’ambiance reposante.

Vous avez séjourné dans l’une d’entre elles, et observé que certaines finitions n’étaient pas satisfaisantes : il manquait en effet les doubles rideaux qui ne nous avaient pas été livrés, d’où la présence de trous de fixation des tringles. Il apparait par ailleurs qu’une plinthe en bois brut se soit désolidarisée du mur, probablement à la suite d’un gros choc.
Nous sommes désolés de ces désagréments qui visiblement ont nui à votre séjour parmi nous.

En ce qui concerne les installations, le réseau électrique, dispositif incendie, tous font l’objet de contrôles obligatoires réguliers, et celui des installations électriques a eu lieu récemment. Ce que vous avez estimé être une prise électrique est en fait l’emplacement d’une prise de téléphone dont le cache a été cassé, et remplacé depuis.

Nous veillons à ce que tous les ajustements éventuels faisant suite aux travaux soient faits. Les « bricolos mal inspirés » vous remercient de les aider par vos remarques.

Enfin, toutes les chambres sont équipées de salles de bain comprenant douche, lavabo et pour la catégorie confort des wc. Les salles de bains étant de taille réduite, il n’est pas envisageable de les fermer par des portes classiques, la séparation est donc faite par des portes coulissantes, ce qui n’était donc pas à votre convenance.

Il est dommage que nous ne nous l’ayez pas signalé lors de votre séjour, nous vous aurions volontiers proposé une autre chambre qui aurait pu mieux correspondre à vos attentes.

- Le petit déjeuner

Un petit déjeuner continental est proposé : variété classique de boissons chaudes (le café est resservi sur demande et sans supplément, beurre individuel Président, choix de confitures Saint Mamet, miel, pâte à tartiner noisette chocolaté, jus d’orange, assortiment de pains frais du matin (croissant, pain de campagne, baguette et pain grillé) provenant de l’une des meilleures boulangeries du Lavandou (Boulangerie LOU), le tout pour 6.50€ par personne.

Le prix est compétitif, et bien souvent, les panières sont qualifiées de copieuses et ne sont même pas finies, nous nous étonnons donc que vous ayez trouvé le petit-déjeuner un peu juste.

Nous avons bien pris note de votre remarque de rajouter de la variété. Un établissement 2 étoiles se doit de proposer au moins 7 articles dans un petit déjeuner continental. Un menu est en cours de réalisation et propose, en plus des produits précédemment cités, et moyennant un supplément de 1€, céréales, compote, ou fruit.

- La salle des petits déjeuners

Elle offre 16 places assises et donne sur un petit salon, éclairé par une large fenêtre de 2.40 m de large sur 1.20 de haut, donnant sur une terrasse et un aperçu mer, entre la mairie située en première ligne côté mer et l’hôtel mitoyen.

L’hôtel L’Oustaou a toujours été une petite structure à caractère familial, avec peu de personnel et des gérants propriétaires qui ont fait le choix de vivre sur place. Nous avons souhaité perpétuer cette tradition qui fait le charme et la personnalité de l’hôtel, avec toute la rigueur et le professionnalisme que demande la gestion d’un établissement de 20 chambres.

Il nous est ainsi possible d’offrir à nos clients une grande disponibilité pour accueillir, renseigner à tout moment, y compris lors d’arrivées tardives. Cette présence offre une meilleure sécurité pour l’hôtel (appuyée par un système de vidéosurveillance).

Nous regrettons de n’avoir pu prendre connaissance de vos impressions lors de votre passage chez nous, ce qui nous aurait permis des échanges constructifs ; nous espérons que vous avez néanmoins gardé un bon souvenir de la destination.

Vous connaissez L'Oustaou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Oustaou

Adresse: 20 Avenue General de Gaulle, 83980 Le Lavandou, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Lavandou
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 22 sur 37 hôtels à Le Lavandou
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oustaou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel l Oustaou Le Lavandou
Hotel l Oustaou Lavandou
L'oustaou Lavandou
L'oustaou Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oustaou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.