“une précieuse adresse” 5 5 étoiles

N° 7 sur 24 hôtels à Ramatuelle
Nice, France
“une précieuse adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous venons de passer un weekend au motel des Sellettes. Nous sommes ravis, par la situation
des lieux, proximité des plages, la propreté de notre studette, ainsi que le calme, et l'environnement, jardin bien entretenu et belle piscine. Nous y retournerons c'est certain, en
espérant qu'il y ai de la place, car c'est souvent complet.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Niché au cœur de la pinède, dans un calme absolu, ce motel se décline en studio supérieur pour 3 personnes ou studette pour 2..
Rapport qualité/prix on a pas trouvé mieux sur Saint Tropez ..
Chaque studio possède une terrasse, entourée de fleurs, qui donne sur une piscine de belles dimensions..
Les propriétaires , que je connais depuis plus de vingt ans, sont très accueillants.. La propreté des lieux est irréprochable..
Seul bémol les enfants ne sont pas admis dans cet établissement..
Accès idéal aussi bien pour les plages que pour le centre de Saint Tropez.

Astuce pour la chambre : Tous les studios sont identiques
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons séjourné 3 nuits aux sellettes. Super emplacement aussi bien pour les plages que pour se rendre à st trop. Nous avions une studette que nous avons utilisée comme une chambre d'hôtel. L'endroit est très calme, propreté absolue et très bon accueil de la part des propriétaires et de son personnel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Neupré, belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons déjà réside à plusieurs reprises aux sellettes et la principale difficulté est de trouver une disponibilité. Succès oblige les sellettes affiche souvent complet et est principalement réservé à des habitués qui réservent d'une année sur l'autre. Sur st tropez, il ne faut pas se montrer trop difficile, et les sellettes jouissent d'une situation privilégiées , près des plages, proche de St. Trop, sans en avoir les inconvénients car st trop est très bruyant surtout la nuit. Aux sellettes pas de souci les nuits sont calmes. Un endroit pour couple sans enfants, garantie de calme à la piscine. Bref nous y retournerons encore , si il y a une place libre . .

• Séjour du août 2012
Barjols (VAR)
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Emplacement idéal entre St Topez et Ramatuelle ce motel est vraiment d'un bon rapport qualité/prix. La propreté de notre chambre fut remarquable à notre arrivée. Bien qu'étant dans une studette (N° 12) nous avions tout le confort nécessaire : cuisine, four micro-ondes, frigo, placards, coffre-fort, ... ainsi qu'une petite terrasse sympathique. Le climat n'étant pas clément nous n'avons pas pu profiter de la piscine. Celle ci est grande et bien équipée (nombreux transats, douche ...).
Un plateau de courtoisie est offert en chambre avec tout le nécessaire pour un bon café, un thé (offre très variée), et même des petits gâteaux pour le petit déjeuner. Conclusion : adresse à conseiller sans aucun problème !
Petit bémol : le Wi-Fi ne fonctionnait pas.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Les bons points :
- La plupart des voitures peuvent être garées à l’ombre sur le parking privé du motel.
- Une bouteille de rosée est déposée dans l’appartement le jour d’arrivée.
- Un plan des alentours ainsi que des infos touristiques sont disponibles dans l’appartement.
- Le linge est remplacé tous les 2 jours, les draps 1 fois par semaine.

Les points négatifs :
- La réception des chaînes par satellite était particulièrement mauvaise (images fréquemment figées quelle que soit la chaîne, certaines chaînes comme TF1 carrément indisponibles…)
- La connexion wifi bien que gratuite et disponible dans tous les appartements est relativement instable : signal excellent par moment puis faible à d’autres moments sans raison avec des coupures fréquentes et la nécessité de renouveler l’adresse IP pour rétablir la connexion à Internet.
- Les instructions pour la fermeture du coffre-fort pas assez claires. Résultat : coffre-fort condamné et hors d’usage dès le 1er jour et jusqu’à la fin du séjour.
- Balais, serpillères et autres partagent l’armoire avec les vêtements sur une tringle d’ 1 mètre seulement et difficile d’accès avec une seule porte battante large de 50 cm.
- Pas de kit de nettoyage dans l’appartement : éponge, produit de vaisselle…
- Plaques électriques extrêmement longues à chauffer.
- Eau chaude longue à venir dans la cuisine et la salle de bain.
- Climatisation particulièrement bruyante la nuit.
- Matelas relativement dur.
- Beaucoup de lampes sur pied à basse consommation occupant le peu de prises électriques disponibles.
- Pas de tables ni de chaises sur la terrasse privative, juste des chaises longues. Impossible de déjeuner sur la terrasse à moins de sortir la table et les chaises du salon à l’extérieur.
- Services hôteliers limités au strict minimum : pas de service petit déjeuner, etc.
- Aucune intimité sur la terrasse privative avec le passage permanent des occupants des appartements voisins par la pelouse au lieu d’emprunter les chemins qui mènent vers les parties communes du motel. Ces chemins bétonnés seraient peut-être davantage emprunter si la végétation environnante était moins envahissante à certains endroits.
- Pas de rideau et donc pas d’intimité non plus à l’intérieur de l’appartement avec le passage des occupants voisins devant la grande baie vitrée.
- Volet sur roulettes particulièrement bruyant à l’ouverture et à la fermeture pour les voisins.
- Des moustiques écrasés partout sur les murs à l’arrivée et des moustiques toutes les nuits malgré l’insecticide à notre disposition.
- Appartement propre à l’arrivée mais aucun nettoyage durant le séjour.
- Chaises longues et matelas en bataille dès les 1ères heures autour de la piscine. Aucun passage du personnel dans la journée pour remettre le mobilier en place. Passage difficile autour de la piscine, etc.
- Obligation de sortir les poubelles par ses propres moyens en dehors de la propriété en les déposant à 500m du motel.
- Avis plutôt mitigé quant à la qualité de l’accueil : pas très chaleureux…

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Situation: A 3' minutes en voiture de la fameuse plage de Saint Tropez (et du celebre Nikki Beach) et à 8 minutes de Saint Tropez centre ville (si il n'y a pas de bouchons).

Hotel : Habituellement loué à la semaine, nous avons eu la chance qu'une chambre soit disponible pour la nuit ou nous etions de passage. Nous avons pris une chambre sudio standard à 146€ . Il s'agit de studio plutot vaste et d'une propreté absolument impeccable (nous sommes tres exigent sur ce point). Le lit etait confortable sans plus.

Restauration: A faire soit même ou profiter plutot des paillottes situés sur la plage.

Bilan:
+ la situtation, le prix, la propreté.
- honetement, rien à reprocher.

• a aimé — propreté
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Motel des Sellettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Motel des Sellettes

Adresse: Chemin de l_Oumede, Ramatuelle, Saint-Tropez, France
Restaurant Piscine
N° 7 sur 24 hôtels à Ramatuelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Motel des Sellettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.