“Bruyant et mal organisé” 2 5 étoiles
Avis sur Yelloh ! Village Les Tournels

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ramatuelle
Yelloh ! Village Les Tournels
Yelloh ! Village Les Tournels a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Route de Camarat, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France   |
Briis sous Forges
“Bruyant et mal organisé”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Emplacement du mobil home très bruyant, à côté du terrain de boules (les lampadaires n'étant pas éteints tous les soirs, c'était nocturne jusqu'à 2h du mat et les vigiles ne mettaient pas beaucoup de bonne foi pour se déplacer et faire respecter le silence), face aux sanitaires (livraison des camions de PQ pendant 1/2 heure tous les matins dès 7h30-8h). Va et vient incessant de véhicules car la supérette se situe à 1km du camping donc pour le petit-déj le matin (pain, croissant), tout le monde prend la voiture et dans la journée, il fait tellement chaud que tout le monde prend la voiture également pour aller à la supérette. Le personnel s'amuse à faire des courses de véhicules électriques dans les allées du camping. Le personnel du restaurant n'est pas aimable et pas serviable: on a fait tomber un verre, le serveur est venu constater mais n'a rien fait pour ramasser les bouts de verre (nous l'avons fait nous-mêmes) ni pour passer un coup de balai après. Personnel de la paillote: inexistant: pour un apéro, il faut se lever, faire la queue et porter soi-même jusqu'à sa table. Animations du soir: les concerts ont lieu sur l'esplanade et non dans l'arène, quel dommage pour nous et pour les chanteurs, il a fallu tendre l'oreille car les enfants jouaient au ping-pong à côté. Le 14 juillet a été inexistant dans le camping: c'est quand même la fête nationale.... Espace balnéo: des dalles sont décollées et défaites du plafond, ça fait ruine. Les paillotes de massage: on ne peut pas se détendre car le club enfant fait des animations chansons et tam-tam à côté, quelle drôle d'idée, ça gâche tout! Espace piscine magnifique, sauf que personne ou presque ne respecte l'interdiction des chaussures, personne ne surveille donc les bords de piscine sont sales!!! Points positifs: les hauteurs du camping pour certains (pas pour tous): belle vue sur le golfe, silence, calme mais très éloigné de tout donc voiture quasi obligatoire à l'intérieur du camping. Camping pas loin de la plage: 20 bonnes minutes à pied. Météo extra, petits villages environnants à visiter. On n'y reviendra pas: trop cher pour très peu de qualité. Je ne comprends pas que cela soit du Yelloh, car en plus personne ne fait aucun tri car les poubelles sont trop loin. Heureusement que le mobil-home était bien mais très sale (sol cuisine collant et micro-ondes avec des restes de pizza collés dedans). Mon avis a été remis à Yelloh également pour faire part de notre déception.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons séjourné à 3 (2 adultes, 1 enfant de 10 ans) pendant 9 jours du 21 au 30 août dans un mobile home assez spacieux doté d'un confort 4 fleurs. Le site est superbe, très bien situé entre le village de Ramatuelle et la sublime plage de Pampelonne. Nous avions une très belle vue sur les vignes et la plage. La végétation abondante et bien haute autour de notre mobile home constituait une protection naturelle très agréable contre la chaleur. Les équipements (climatisation, coffre fort, vrais draps et serviettes) du logement étaient très appréciables. Tout était propre. Super cadeaux de bienvenue aussi: une bouteille de bon rosé des vignes du domaine des Tournels jouxtant le camping, un sac très pratique et un beau drap en éponge. En revanche, la quiétude a un prix: une sacrée pente à grimper!!! Nous étions situés en effet quasiment en haut village et cela représente un trajet de plus de 400 m entre l'espace piscine/restaurant et le logement avec une pente raide puis très très forte à la fin (j'ai habité l'Ardèche où j'ai pratiqué de bonnes pentes). Dur dur après un bon dîner et quelques verres ou après la plage/la piscine!!! Impossible à faire si vous avez une poussette. Au niveau des équipements, nous avons pleinement profité du restaurant "le jardin des pins" grâce à une demi-pension d'un très bon rapport qualité prix. Petit bémol, la vaisselle du petit déjeuner lavée trop rapidement n'est pas toujours impeccable. Le personnel est vraiment charmant et très efficace. Les tables sont toutes entourées de superbes oliviers et l'ambiance est très agréable, "cozy" et on ne pâtit pas du tout de la présence des nombreux autres convives. La piscine est géniale, il y en a pour tous les goûts et toutes les conditions physiques. Il y a des plages horaires où le transat se fait très rare mais il y a toujours la possibilité de s'installer par terre au sec dans un petit coin tranquille voire à l'ombre. L'espace balnéo est superbe, vaste, très bien équipé et vraiment plus tranquille que la piscine. Les 10€ d'entrée sont justifiés. Pour les soins, la coiffures et l'esthétique, chapeau! Les employées sont adorables et très compétentes et les paillotes où se déroulent les soins sont très dépaysantes et confortables. Un bémol: devoir faire tous les soins de mon forfait le même jour. Nous avons peu fréquenté la paillote du Snack car déçus. Nous avons pris un snack à midi une fois: cher et trop peu garni. Salades insuffisantes pour le prix (7€): un ersatz de jambon et quelques maigres autres éléments de garniture sur un petit lit de salade dans une petite boite. Le "pannini" était tout aussi chichement garni. En revanche les cocktails du Bar sont de délicieux long drinks bien dosés et le prix est correct pour la région (tous à 8€) . Un bémol: les tables ne sont pas nettoyées, garnies des ronds de verres des 2 ou 3 services précédents. La paillote où se fait la vente des glaces, crêpes etc. est très bien achalandée et a fait le bonheur de notre fils. Il a aussi beaucoup apprécié les tables de ping pong juste à côté du restaurant (petites parties entre 2 plats!) et l'animation foot du matin. Une demi table de ping pong pour entraînement seul serait bienvenue. Enfin, nous avons trouvé le personnel de la réception très aimable, compétent, à l'écoute, souriant. Nous avons été contraints de laisser 2 fois notre voiture à l'extérieur car il n'y a plus d'ouverture de barrières après 23h30. C'est peut-être un peu tôt. Minuit trente serait plus adapté à la saison et à l'ambiance à proximité (Pampelonne, St Trop...). Prévoir aussi à cette heure tardive une possibilité de remontée en petit véhicule électrique pour ceux qui sont tout en haut! Enfin, nous avons trouvé que la supérette "Spar" est très bien achalandée et propose de beaux produits locaux, variés et frais à des prix corrects mais effectivement trop loin pour y aller faire une petite course du matin (pain frais, journal par exemple). Il serait vraiment appréciable que le camping installe ne serait-ce qu'un dépôt de pain et de journaux in situ. Nous n'avons pas assisté aux spectacles mais nous étions en terrasse juste à côté et avons apprécié la qualité de la programmation musicale. Il y a eu 2 concerts live dans la semaine (rock puis cubain) qui étaient vraiment de qualité. Ce fut vraiment une très belle semaine de vacances et nous rêvons de notre prochain séjour en espérant trouver et apprécier des nouveautés!

Vrigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous sommes rentrée cette semaine de notre séjour au tournelles ou nous sommes resté 3 semaines,il faut bien dire que cela démarrais mal puisque nous avons une grande caravane avec des extension de auvent que j avais bien précisé lors de ma réservation,nous nous sommes retrouvé avec un emplacement riquiqui ou je n'ai pas pu monter l'ensemble de mon matériel,si Sabrina n'avait pas géré cette situation comme elle la fait,nous étions prés a rebrousser chemin vers une destination bis que nous avions a notre disposition,donc merci encore a Sabrina.Concernant le camping,rien a dire très bien,resto super,seul bais mol,les tables non débarrassés et limite dégeu au snack.Donc super séjour au tournelle,et a l'année prochaine,se qui et rare pour nous puisque normalement nous changeons de destination tous les ans.

AHUILLE
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Un endroit extraordinaire, bien placé pour la nature et la mer.

Mais 5 étoiles, peut être pour les Mobil'home ? Car plus les années avances, moins la partie Camping est considérée.

En effet, "propreté douteuse" dans de pourtant très jolies sanitaires, problème d'eau chaude chaque années le soir, coupure de courant ou baisse de tension, et de plus en plus bruyant, le tout pour arrivée autour de 90 euros la nuit avec trois enfants.

Et surtout ne vous plaignez pas !!! car si les employés dans leur majorité restent serviables surtout les plus anciens, la "responsable" Sabrina vous remettra en place avec mépris.
En effet nous avons voulu porter notre mécontentement, aussi pour des soucis rencontrés cet hivers lors de notre passage pour la Saint Sylvestre.
J'attendais une écoute, et j'ai trouvé une personne qui avec ironie me demande en résumé, pourquoi nous venons ? elle nous rappel dans quelle régions nous sommes !
et menace en cas de retard d'arrhes en novembre (avec d'ailleurs pour 2014 + 30 euros pour la fidélité), de ne pas conserver l'emplacement.
Et en plus elle nous contact par erreur dimanche dernier, pour nous remercier d'un mauvais commentaire sur ce site, erreur ! Nous ne le postons que ce jours.

En résumé, nous y retournerons, lieu, amis, météo, mais de moins en moins longtemps.

4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013 par mobile

Nous voilà rentrez de vacances et je viens poster un message a chaud, je suis a ma 8 eme année dans ce camping , il a beaucoup évolué mais certains points restent a revoir !
J'ai loge en mobilhome 6 personne modèle Provence. Propreté impecable ! Emplacement sur les hauteurs, jolie vue, tout bien. Mal grès un problème de sécurité, un trou de cinq mètre de profondeur devant l'entrée du mobilhome, non sécurisé ! J'ai un enfant de trois ans très calme, mais j'étais pas rassuré !
L'accueil toujours aussi parfait, l'hygiène général du camping est très bien, les jeux pour enfants sont neufs....
Concernant les piscines, elles étaient parfaites mise a part un gros point négatif : la piscine/patogeoire pour les enfants , l'eau y est glaciale ! Pas super pour les bébés ! Sans compter sur le revêtement de sol de la patogeoire qui était en piteux état ! La peinture se decole sur tous son fond ! Beurk !
Bémol également sur le carrelage effet "lames en bois" qui est magnifique mais archi "casse gueule", même pour des adultes y allant a tâtons .
Sinon la rivière sauvage , la piscine effet plage, les toboggans, et l'ancienne piscine sont super !
Pour les spectacles du soir, sympa, et avec un vrai budget, nous n'étions pas fan car je pense que ça viser un public plus âgé , mais on ne peu pas dire il y avait toujours du monde, et comme on dit, il en faut pour tout le monde !
Nous avons profité du bar l'apres midi et le soir, il est magnifique et les salons en rotin font leur effet , la vue sur la piscine le soir est génial avec en arrière plan ramatuelle illuminé ! Par contre pour le service faudra repasser ! Les serveuse laisse les tables dégueulasse, on arrive ça traîne de partout et les serveuses parlent entré elle , a chaque fois pareil, on en a rigoler au début mais sur la fin s'était laçant ! On finissait par aller chercher les commandes nous même ! Attention mr le directeur des embauche !
Pour se qui est du restaurant , nus y avont été plusieurs fois, et toujours content, service souriant , et pas d'attente ( vous pouvez tout prendre tout y est bien, salade, grillade, pizza, menu enfant....)
La localisation du camping est idéal, a 20 minutes de marche de la plage et 3 minutes en voiture ! Idem pour se rendre au phare. Pour aller a St. Tropez nous avons mis 10minutes montre en main pour aller ce garer parking des lices....15 minutes de port grimaud. Localisation au top
Bilan : bien mais faire des efforts sur les derniers points pour que le camping soit vraiment top !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Troyes
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous terminons notre sejour de 2 semaines dans cet excellent camping. Mobil-home sur emplacement ombragé sans vis à vis dans notre cas et ce que je constate en grande majorité... qui est rare dans le sud, vue magnifique, très belle piscine, propre, un spa de grande qualité à des prix tout à fait raisonnable, un cadre idéal pour les sportifs (velo, footing), pour les randonneurs avec le sentier du littoral (randonnées 2x par semaine au départ du camping avec un habitué des lieux) et la proximité de la plage à pieds à travers la vigne (25 min) ou la navette à 6e semaine avec de la place !
Je recommande donc ce camping à toutes personnes voulant passer un agréable séjour dans cette région mais qui aiment marcher car oui, il est en pente et étendu... ce qui permet de ne pas être collé les uns aux autres et d'avoir un superbe panorama

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Haguenau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très Très beau camping! de magnifiques vacances! beaucoup de positif sur ce camping: très propre, personnel très agréable, infrastructures au top (piscines juste grandiose), proximité de la plage et des grandes villes: St Trop, Ste Maxime... malgré tout quelques points négatifs: les mobilhomes sont en hauteur donc sacré pente très très raide (mais une vue juste magnifique sur la mer)..., pas de supérettes sur place, il faut prendre la voiture pour les courses et le pain (mais pas très loin du camping).
Beau séjour en famille/amis (4 adultes et 2 enfants), camping à recommander!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Yelloh ! Village Les Tournels ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yelloh ! Village Les Tournels

Adresse: Route de Camarat, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°2 sur 13 hébergements spéciaux à Ramatuelle
Ramatuelle Camping Les Tournels
Camping Tournels Ramatuelle
Camping Les Tournels Hotel Ramatuelle
Hotel Camping Les Tournels Ramatuelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Yelloh ! Village Les Tournels, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.