“les pieds dans le sable pour un séjour au top” 5 5 étoiles

Kon Tiki Riviera Villages
Plage de Pampelonne, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France   |
N° 3 sur 25 hôtels à Ramatuelle
Aix-en-Provence, France
“les pieds dans le sable pour un séjour au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

cette location d'une semaine GTH Garden Tki Hutte en famille à 4 s'est révélée fort agréable;
le cadre est enchanteur, les pieds dans le sable depuis le réveil jusqu'au soir, la GTH24 est à proximité immédiate de la supérette (produits locaux, tarifs très standard, presse bien achalandée), du snack pizza (attention à l'attente) du mini-golf et de ses boutiques éphémères.

l'accueil et la concergerie sont efficace lorsqu'on arrive (pas + de 15 minutes pour être rendu à sa location), le personnel jeune volontaire et serviable.

la 1ère ligne en front de mer permet de prendre les repas sur la plage mais les allers et venus avec les transats entre les huttes peut vite s'avérer dérangeant.

le village compte 2 restaurants de plage très accessible (le tiki-club plutot journée et le beach plus sélect), le resto thaÎ est simplement correct c'est son cadre au milieu du tiki-SPA qui le rend lounge.

les déplacements en voitures à l'intérieur (très forte prédominence allemandes) ne gêne en rien le confort des vacanciers

le tiki-club est GRATUIT (oui même si on est à St tropez...)et l'encadrement sérieux

les 22m2 du GTH sont un peu juste, prévoyez plutôt les 6 personnes pour plus d'aisance (attention peu nombreux, réservation conseillée 6 mois avant votre date de départ)

établissement réputée à la hauteur des attentes, les étrangers s'y retrouvent chaque année pour des apéro festifs

seuls petit bémol par temps de vent, les algues restent sur les abords de la plage.
nous serons de nouveau présent en 2013

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
  • Hongrois en 1er
Eaubonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons passé 2 semaines au camping Kon tiki dans un mobilhome classique. Le camping est très propre, bien entretenu. Sur place, il y a une petite superette : nous avions du pain chaud tous les matins.Nos 2 filles de 7 et 9 ans se sont beaucoup amusées au club enfant, les animateurs sont très sympas. Nous étions à 100m à pied de la plage de Pampelonne avec une eau translucide. Camping plutôt calme. Nous avons eu un petit souci avec des jeunes qui ont fait la fête 2 soirs de suite jusqu'à 3h30 du matin en l'absence de leurs parents ; intervention efficace de la sécurité dès qu'on les appelle ! Bref enfin des vacances reposantes!
Je signale cependant qu'il n'y a pas (ou vraiment très très peu) d'animations le soir donc pas de soirée disco, karaoké ou autre. Personnellement, c'est ce que l'on recherchait mais après pour certains, c'est peut-être un problème! A vous de voir...
Nous n'avons pas testé les restaurants donc pas d'avis là-dessus. Autre chose, il n'y a pas de piscine. Enfin le prix est élevé donc pas à la portée de toutes les bourses....le must étant les tiki-huttes au bord de la plage.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
france
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

voila maintenant plusieurs fois que nous sejournons au kon tiki, ce village type polynesien sur les bords de la mediterranee,les pieds dans le sable de la celebre plage de pampelonne.Les huttes aux abords fleuris et ombragés sont tres jolies, l interieur beneficie de tout le confort moderne.Mais bien sur le top du top de ce village c est de loger sur la plage ou presque...
personnel efficace et courtois,village tres propre,enfin ideal pour passer de bonnes vacances mais attention pas a la portée de toutes les bourses...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Ramatuelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Cela fait maintenant 3 ans que nous nous rendons au KON TIKI. Cette année avons eu la chance d'avoir une garden tiki hutte,c'est le top, dépaysant...Confort, jardin agréable....Et je pense qu'il est plus agréable d'avoir une garden tiki hutte, qu'une hutte en 1ère ligne sur la plage à la vue de tout le monde toute la journée...
Nous étions avec nos 2 filles....Tout est fait pour passer une belle semaine en famille sans forcément se déplacer, tout est sur place..Plage très bien entretenue, animation, Super espace pour les enfants...Fête foraine, Supérette, Restos....
Equipe d'animation très sympathique et nous notons l'amélioration des activités proposées au fil des ans..
Mise en place également de machines pour travail musculaire en plein air, avec vue sur mer, très agréable...
Un seul petit bémol, les tarifs en haute saison, l'accès ne peut se faire que pour des personnes ayant de gros moyens financiers....

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passé 1 semaine en TH 1ère ligne. Petit déjeuner face à la mer au soleil levant: génial, impression d'exclusivité (jusqu'à ce que le tracteur qui ratisse la plage tous les matins de 8h à 8h30 passe!!).
Bungalow 2 chambres : vendu pour 6 pers si on défait un lit pliant caché dans la banquette du coin salon. Il faut aimer s'entasser dans 25m2!
À noter grande salle de bain: plutôt rare dans ce genre de bungalow.
Plaques vitro céramique, nespresso et station iPhone/iPod.
Lits faient à notre arrivée et accueil courtois (seul le vigile à l'entrée du camp se refuse à sourire et/ou dire bonjour: principe de vie selon nous après 1 semaine à tenter de le dérider!).
Emplacement top mais hors saison car pendant la saison vous vivez AVEC vos voisins: bungalows très proches les uns des autres et AVEC les pers allant à la plage et AVEC les 2 Bars de la plage et leur musique plein air. Encore une fois nous n'en avons pas souffert en cette période mais clairement avons pu en avoir un aperçu...
Club enfant super sympa. Par contre espace "fête foraine" too much et tenu par des pers pas sympathiques.
On a craqué par contre sur les pizzas : savoureuses et faite par Superman très gentil.

Conclusion: bien hors saison. Bien en famille. Un emplacement de choix. Mais attention tout de même à être en ligne entre le prix et les prestations: ceux qui ont les moyens de payer ces prix pour des vacances, ont des exigences qualitatives qui vont avec...pas sur que ce soit toujours au RDV.

• Séjour du avril 2012
Monaco-Ville, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

C'est la 2° année que nous allons au Kontiki après l'avoir découvert l'année dernière, toujours fin août. Etre au Konitki est comme être aux Caraïbes. La plage est magnifique avec ce si beau sable et la mer est vraiment cristalline. Le lieu est propre et sauvage à la fois. Je pense que le Kontiki dispose de la meilleure portion de la plage de pampelonne à quelques pas du Club 55.

La Garden Tiki Hutte est sympa, on a tout le confort tout en profitant du dépaysement. Cette année nous avions une Tiki Hutte plus proche de la plage mais proche aussi des réserves du personnel et nous étions réveillés tous les matins à 7H par le bruit occasionné par le personnel.
Sinon la Tiki Hutte dispose du lave vaisselle, TV à écran plat, belle terrasse pour pouvoir rester toujours à l'extérieur. La cuisine est bien équipée ainsi que la salle de bains. Et le gros avantage est aussi le coin jardin. Les enfants peuvent jouer sans crainte et sympathiser avec les voisins.
Chose appréciable aussi, l'emplacement voiture était juxtaposé à la Tiki Hutte ce qui n'était pas le cas l'année dernière.
Quelques efforts seraient à faire toutefois sur le ménage.

Le personnel est globalement agréable même si nous avons senti que la journée de notre arrivée avait été difficile avec de nombreux départs et arrivées. Aucune reconnaissance sur notre fidélité et pas d'explications ni accompagnement à la Tiki Hutte. C'est dommage.
Quelques serveurs dans le Tiki Club étaient un peu hautains, c'est dommage aussi

Globalement, nous avons passé une très bonne semaine avec la météo aussi au RDV.

Nous reviendrons l'année prochaine, c'est sûr !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Idéalement situé à seulement quelques mètres de la plage, la Garden Tiki Hutte est très agréable. Le salon est tout de même plus petit qu'il n'y paraît en photo, mais la hutte est très fonctionnelle et confortable: TV, lave vaisselle, canapé, tables intérieure et extérieure, clim. La salle de bain est propre et assez spacieuse. La chambre est top, rien à redire, beaucoup de rangement et literie confortable.
Devant la hutte, il y a des transats dans le sable, c'est génial pour s'y reposer.
Quelqu'un s'occupe de récupérer les poubelles à la hutte chaque jour. Possibilité de louer draps et serviettes.
Petit super maché à disposition.

Plage propre avec de la place pour s'y installer.

Le Resort est dépaysant et calme.

Proche du mini golf, bowling, St Tropez, marchés locaux, ...

A faire en couple, en famille, entre amis!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ramatuelle ou ses environs
Villa Marie
N° 4 sur 74 à Saint-Tropez
Hotel La Romarine
Hotel La Romarine
N° 13 sur 25 à Ramatuelle

Vous connaissez Kon Tiki Riviera Villages ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kon Tiki Riviera Villages

Adresse: Plage de Pampelonne, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Ramatuelle
N°2 des hôtels Spa à Ramatuelle
N°4 des hôtels romantiques à Ramatuelle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kon Tiki Riviera Villages en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kon Tiki Riviera Villages Ramatuelle
Hotel Kon Tiki Riviera Villages Ramatuelle
Kon Tiki Riviera Villages Hotel Ramatuelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kon Tiki Riviera Villages, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.