Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Prestations pas à la hauteur d'un 5 étoiles...” 3 5 étoiles
Avis sur Villa Marie

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Villa Marie a été ajouté à vos Favoris
Villa Marie
5.0 sur 5 Hôtel   |   1100 Chemin de Val de Rian | Chemin Val Rian, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France   |  
Services
Classé n°3 sur 24 hôtels à Ramatuelle
France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
“Prestations pas à la hauteur d'un 5 étoiles...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Commençons par le commencement : l'hôtel est charmant (bâtisse type ancien monastère ou écuries redécorée), le cadre splendide (jardins verdoyants agrémentés de mares et de fontaines, restaurant sous verrière, piscine lagon magnifique), le personnel affable (presque trop), la localisation parfaite à deux pas de St Tropez, Ramatuelle et Gassin, tout en restant légèrement en retrait. Cela ne veut pas dire pour autant que vous en aurez pour votre argent...
Imaginez maintenant un 5 étoiles où, alors que vous payez entre 600 et 800 € la nuit pour une chambre "Prestige" (soit la catégorie la plus élevée juste avant les suites) :
- il est impossible de vous faire un café au réveil ou pendant la journée (aucune machine à café ou bouilloire de courtoisie dans les chambres, ce qui vous oblige au choix, à sortir, à appeler le room service à tout bout de champ ou à puiser dans un minibar réduit au strict minimum : eau, redbull et... 1 jus de fruit par jour en tout et pour tout, sans choix du parfum qui doit dépendre de l'inspiration du personnel de ménage) ;
- si vous voulez profiter des chaises et du transat extérieur en fer forgé sur votre petit bout de terrasse, il faut d'abord passer 10 minutes à localiser les coussins qui vous permettront de vous asseoir sans avoir mal aux fesses : croyez-le où non, il semble que le "service de la couverture" qui passe le soir ait pour mission de ne surtout pas les laisser en place et de vous les planquer, là encore selon l'inspiration du jour, non pas dans le placard (trop simple) mais dans les endroits les plus saugrenus de la chambre (dans un coin derrière un fauteuil, ou entre une armoire et une table basse...) ;
- vous faites la queue pour une table au petit-déjeuner (!!!), si si ! Dans l'indifférence générale des serveurs qui vous laissent patienter en plein milieu, apparemment rodés à ce que l'espace petit-déjeuner ait été mal calibré en regard des capacités pourtant pas immenses de l'hôtel (42 chambres)... et quand finalement vous parvenez à avoir une table sur le patio, certes agréable, c'est pour vous apercevoir que les victuailles du petit-déjeuner sont elles-même (et sciemment) calibrées au plus juste : rupture de stock de pain (!), de fruits (notamment les fraises), non renouvelés après 9h30 (alors que le petit-déjeuner est prenable jusqu'à 11h30), plus de jambon et quelques tranches seulement de fromage... sans compter qu'il vaut mieux aller vous servir votre café au lait que d'attendre qu'on vous l'apporte... Un service tout juste digne d'un établissement de masse en formule all inclusive, le cadre en plus.
Quant au restaurant, facturé là encore à des tarifs défiant par le haut toute concurrence, attendez-vous à des plats honnêtes sans grande maestria et méfiez-vous surtout des vins : le soir où nous y avons dîné, nous étions 3 tables à nous plaindre de l'insipideté du vin choisi, pourtant pas le même et pourtant de maisons connues - quand vous payez la bouteille près de 150€, ça laisse forcément un goût amer dans la bouche...
En clair, des prestations facturées au prix local (très cher) mais clairement pas à la hauteur du lieu. Il y a certainement mieux ailleurs pour ce tarif.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Frédéric C, Directeur général de Villa Marie, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Bonjour Anniloo,

Nous vous remercions d'avoir posté votre avis sur notre établissement, même s'il est emprunt de nuances.

Je regrette que vous n'ayez pas décidé de nous soumettre vos remarques lors de votre séjour, nous aurions pu certainement remédier à ces désagréments.

En effet, notre room service est disponible pour vos envies de café, notre gouvernante choisit de mettre à l'abris pour la nuit vos coussins de terrasse, nos vins sont de maisons connues...

Il est parfaitement inadmissible qu'un petit-déjeuner vous ait laissé cette impression aussi navrante, cela n'est pas acceptable, je vous prie de nous en excuser. Cela n'est pas coutumier à Villa Marie mais je comprends votre désarroi.

N'hésitez pas à me contacter directement si d'autres points étaient à échanger ou si vous souhaitiez nous laisser une chance de vous séduire de nouveau.

Frédéric Carbonnel
GM Villa Marie***** & Altapura*****
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

88 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    54
    15
    14
    5
    0
Consultez les avis pour
14
55
1
2
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Vous aimez le luxe discret .....la décoration originale mais pleine de charme .....la cuisine méditerranéenne ......les beaux et bons petit - déjeuner ......la situation a la fois proche et loin de l'ambiance "St Tropez" ..... Alors, n'hésitez pas !!! Partez un Week-End dans cette jolie demeure de Marie !!

Astuce pour la chambre : Tout n'est que charme et beauté .... Mais Beaucoup d'Escaliers ..... Que ce soit terrasse...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
besancon
Auteur chevronné
58 avis 58 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Une bien belle demeure dans un parc magnifique. Chambre très agréable déco provençal chic en taupe et framboise. Salle de bain ouverte.terrasse sous une tonnelle. Service excellent du voiturier aux serveurs. Petit spa mais bon massage. Belle piscine dans la roche. Petit déjeuner royal en terrasse.hôtel calme et luxueux.

  • Séjour du septembre 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vevey, Suisse
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Evidemment, un hôtel de ce niveau à St-Tropez n'est pas donné, mais nous n'avons pas regretté notre investissement. Le service est avenant et efficace, les chambres spacieuses et superbement équipées, dans un environnement calme et verdoyant.
Même lors d'une rentrée de sortie très tardive (3h du matin), on est venu nous chercher en caddie au parking. Navette sur demande entre l'hôtel et St-Tropez, petit-dejeuner excellent, piscine agréablement tempérée. Des amis qui logeaientt à un hôtel proche pour un tarif similaire n'ont visiblement pas bénéficié de ce niveau de prestations!

Bref, rien à redire.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
marcq en baroeul
Auteur
17 avis 17 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

8 jours dans ce magnifique hôtel en août
Le parc est beau
La piscine très agréable
Le petit déjeuner buffet extra
La vue pendant le diner sublime
Un personnel jeune et super
Un directeur présent, sympa et efficace
Je vous le conseille

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Calme, luxe et volupté ! Une situation idéale entre les plages et Saint-Tropez, un environnement splendide avec un jardin exceptionnel, une vue sublime, une piscine magnifique et des chambres spacieuses et claires et surtout un personnel avec un sens du service hors du commun. Les concierges font des miracles, et que ce soit de la femme de chambre jusqu'au directeur de l'hotel en passant par les hotesses, les serveurs, piscinistes, cuisiniers, chauffeurs... tout le monde s'active en toute discrétion pour que les clients se sentent bien et que leurs désirs soient satisfaits. Impressionnant! surtout que rien change!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Dîner entre amis, restaurant très bon avec un cadre magnifique, jolie table et service à la hauteur, seul bémol une carte des vins un peu cher, je recommande comme dessert le souffle au citron...un délice.

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Villa Marie ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Villa Marie

Adresse: 1100 Chemin de Val de Rian | Chemin Val Rian, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Saint-Tropez > Ramatuelle
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°3 sur 24 hôtels à Ramatuelle
Fourchette de prix (par nuit): 402 € - 830 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Marie 5*
Nombre de chambres: 44
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Villa Marie Ramatuelle
Hotel Villa Marie Ramatuelle
Ramatuelle Villa Marie
Villa Marie France
Villa Marie Hotel Ramatuelle
Marie Hotel Ramatuelle

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.