“Le bonheur tout simplement...” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Marie

Villa Marie a été ajouté à vos Favoris
Villa Marie
5.0 sur 5 Hôtel   |   1100 Chemin de Val de Rian | Chemin Val Rian, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France   |
Classé n°3 sur 24 hôtels à Ramatuelle
Luxembourg
“Le bonheur tout simplement...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Comme chaque année nous avons séjourné 6 jours dans ce merveilleux hotel. Que dire, accueil impeccable, un petit verre de bienvenu tranquillement installé dans le patio, les vacances commencent en beauté. Nous avons eu la chance de séjourné dans la suite cap camarat, une suite de toute beauté, vue imprenable, spacieuse, décoration de goût, literie impeccable en d'autres termes, la perfection. Si vous désirez un conseil pour dîner n'hésitez pas à le demander aux concierges, vous ne serez pas déçu. Mais ce que je vous recommande, c'est surtout de dîner au restaurant de l'hôtel, la vue est MAGNIFIQUE, le service parfait et les mets délicieux. De plus, le personnel est toujours au petit soin avec ma fille de 3 ans. Merci à tout le personnel et au directeur pour ses supers vacances.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

81 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous sommes parties quelques jours avec mon mari qui m'a fait decouvrir cet endroit absolument superbe: Un cadre merveilleux, des chambres spacieuses et le jardin est un vrai paradis.
Nous avons partage des repas excellents, leur poisson frais a partager (leur specialite) est delicieux, et cela dans un cadre tres poetique.
Le personnel a toujours ete aux petits soins avec nous, pleins de petites attentions a notre egard, et plus particulierement au restaurant. J'ai trouve la jeune responsable Sandrine petillante, toujours le sourire aux levres, et son equipe tres professionnelle, surtout pour la region.
Un vrai havre de paix que je recommende, on y est bien mieux qu'a St Tropez...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Villa Marie, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Chère Laura,

Un grand merci de vos compliments et également à votre époux de vous avoir fait découvrir Villa Marie !
Toutes les équipes sont particulièrement touchées par vos gentils mots et cela nous aide à continuer pour préserver et améliorer notre havre de paix...

A très bientôt,

GM Altapura***** & Villa Marie*****
Auriol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Hôtel somptueux, très belle décoration, en pleine nature parc somptueux très bien entretenu, lieu discret, soins spa, massages,accueil haut de gamme, piscine dans la roche, au calme, personnel très discret et accessible très agréable, restaurant excellent. rien a redire envie d un moment de détente au calme dans un environnement naturel, c est l endroit idéal !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Villa Marie, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Bonjour Aurélio O,

Toutes les équipes de Villa Marie sont très honorées et fières de lire vos gentilles lignes sur notre établissement ! Nous vous remercions infiniment d'avoir pris de votre temps pour nous gratifier de ceci.

Nous espérons vous revoir très vite afin de profiter de nouveaux moments magiques et de détente...

Très courtoisement,

GM Villa Marie***** & Altapura*****
France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Commençons par le commencement : l'hôtel est charmant (bâtisse type ancien monastère ou écuries redécorée), le cadre splendide (jardins verdoyants agrémentés de mares et de fontaines, restaurant sous verrière, piscine lagon magnifique), le personnel affable (presque trop), la localisation parfaite à deux pas de St Tropez, Ramatuelle et Gassin, tout en restant légèrement en retrait. Cela ne veut pas dire pour autant que vous en aurez pour votre argent...
Imaginez maintenant un 5 étoiles où, alors que vous payez entre 600 et 800 € la nuit pour une chambre "Prestige" (soit la catégorie la plus élevée juste avant les suites) :
- il est impossible de vous faire un café au réveil ou pendant la journée (aucune machine à café ou bouilloire de courtoisie dans les chambres, ce qui vous oblige au choix, à sortir, à appeler le room service à tout bout de champ ou à puiser dans un minibar réduit au strict minimum : eau, redbull et... 1 jus de fruit par jour en tout et pour tout, sans choix du parfum qui doit dépendre de l'inspiration du personnel de ménage) ;
- si vous voulez profiter des chaises et du transat extérieur en fer forgé sur votre petit bout de terrasse, il faut d'abord passer 10 minutes à localiser les coussins qui vous permettront de vous asseoir sans avoir mal aux fesses : croyez-le où non, il semble que le "service de la couverture" qui passe le soir ait pour mission de ne surtout pas les laisser en place et de vous les planquer, là encore selon l'inspiration du jour, non pas dans le placard (trop simple) mais dans les endroits les plus saugrenus de la chambre (dans un coin derrière un fauteuil, ou entre une armoire et une table basse...) ;
- vous faites la queue pour une table au petit-déjeuner (!!!), si si ! Dans l'indifférence générale des serveurs qui vous laissent patienter en plein milieu, apparemment rodés à ce que l'espace petit-déjeuner ait été mal calibré en regard des capacités pourtant pas immenses de l'hôtel (42 chambres)... et quand finalement vous parvenez à avoir une table sur le patio, certes agréable, c'est pour vous apercevoir que les victuailles du petit-déjeuner sont elles-même (et sciemment) calibrées au plus juste : rupture de stock de pain (!), de fruits (notamment les fraises), non renouvelés après 9h30 (alors que le petit-déjeuner est prenable jusqu'à 11h30), plus de jambon et quelques tranches seulement de fromage... sans compter qu'il vaut mieux aller vous servir votre café au lait que d'attendre qu'on vous l'apporte... Un service tout juste digne d'un établissement de masse en formule all inclusive, le cadre en plus.
Quant au restaurant, facturé là encore à des tarifs défiant par le haut toute concurrence, attendez-vous à des plats honnêtes sans grande maestria et méfiez-vous surtout des vins : le soir où nous y avons dîné, nous étions 3 tables à nous plaindre de l'insipideté du vin choisi, pourtant pas le même et pourtant de maisons connues - quand vous payez la bouteille près de 150€, ça laisse forcément un goût amer dans la bouche...
En clair, des prestations facturées au prix local (très cher) mais clairement pas à la hauteur du lieu. Il y a certainement mieux ailleurs pour ce tarif.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Frédéric C, Directeur général de Villa Marie, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Bonjour Anniloo,

Nous vous remercions d'avoir posté votre avis sur notre établissement, même s'il est emprunt de nuances.

Je regrette que vous n'ayez pas décidé de nous soumettre vos remarques lors de votre séjour, nous aurions pu certainement remédier à ces désagréments.

En effet, notre room service est disponible pour vos envies de café, notre gouvernante choisit de mettre à l'abris pour la nuit vos coussins de terrasse, nos vins sont de maisons connues...

Il est parfaitement inadmissible qu'un petit-déjeuner vous ait laissé cette impression aussi navrante, cela n'est pas acceptable, je vous prie de nous en excuser. Cela n'est pas coutumier à Villa Marie mais je comprends votre désarroi.

N'hésitez pas à me contacter directement si d'autres points étaient à échanger ou si vous souhaitiez nous laisser une chance de vous séduire de nouveau.

GM Villa Marie***** & Altapura*****
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Vous aimez le luxe discret .....la décoration originale mais pleine de charme .....la cuisine méditerranéenne ......les beaux et bons petit - déjeuner ......la situation a la fois proche et loin de l'ambiance "St Tropez" ..... Alors, n'hésitez pas !!! Partez un Week-End dans cette jolie demeure de Marie !!

Astuce pour la chambre : Tout n'est que charme et beauté .... Mais Beaucoup d'Escaliers ..... Que ce soit terrasse...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
besancon
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Une bien belle demeure dans un parc magnifique. Chambre très agréable déco provençal chic en taupe et framboise. Salle de bain ouverte.terrasse sous une tonnelle. Service excellent du voiturier aux serveurs. Petit spa mais bon massage. Belle piscine dans la roche. Petit déjeuner royal en terrasse.hôtel calme et luxueux.

• Séjour du septembre 2013
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Très bon service très accueillant . Décoration soignée bien qu étant un peu fatigue par endroit ( fin de saison peut être ). Un bilan cependant très positif . Cadre charmant très romantique avec une très belle piscine et salle de sport bien équipée

• Séjour du septembre 2013

Vous connaissez Villa Marie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Marie

Adresse : 1100 Chemin de Val de Rian | Chemin Val Rian, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, France
N°3 des hôtels romantiques à Ramatuelle
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Marie 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, LogiTravel, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Marie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Marie Ramatuelle
Hotel Villa Marie Ramatuelle
Villa Marie France
Ramatuelle Villa Marie
Villa Marie Hotel Ramatuelle
Marie Hotel Ramatuelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.