“Petite Station mais au sens noble du terme” 4 5 étoiles

Classé n° 2 sur 8 choses à voir/à faire à Gap
Détails de l'activité
Saint Etienne
54 avis sur les attractions
“Petite Station mais au sens noble du terme”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Découverte sympathique en ce week end de Mars 2014 avec 4 jours à La Joue du Loup.
La station se veut familiale et conviviale, et offre tous les services de proximité que l'on peut attendre. Comme partout certains commerçants (qui plus est blasés par les gains de la saison ?) devraient changer de métier mais dans l'ensemble c'est bien meilleur que ce que j'ai pu croiser par ailleurs.
Le domaine skiable est fidèle à ce qui était annoncé et compte tenu du fait qu'il est possible de pratiquer 6km de piste sans prendre une seule remontée il s'avère extrêmement agréable. En effet quoi se plus agaçant que de faire la queue aux remontées mécaniques pour 5mn de descente...
Du coup de retour au bercail nous avons à l'esprit de revenir en 2015...pour une semaine complète !
NB : pour les très grands skieurs le domaine peut s'avérer juste mais en variant les plaisirs (ski + snow + mono + ...) ça doit largement passer sur 7j.

Visité en mars 2014

Coutances, France
“super station avec des enfants ou pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

nous venons de passer une semaine de vacances à la Joue du Loup et nous sommes très satisfait de notre séjour. station familiale, idéale avec ou sans enfants, petits ou ados.
Les pistes sont très bien adaptées, damées, le paysage est magnifique, chalets en bois, forêt de mélèzes et pleins de petites boutiques au pied des pistes.
même en période scolaire, il n'y avait pas trop de queue, en tout cas pas plus qu'ailleurs.
Malgré une clavicule cassée le 1er jour pour mon mari, nous reviendrons dans cette station.
un petit bémol : les commercants ne sont pas tous très agréables...

Visité en mars 2014
Compiègne
“Ski à gogo”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Habitués de cette station familiale nous aimons beaucoup les pistes tous niveaux bien' entretenues l'ambiance conviviale et sportive. Les ados s'éclatent et les parents aussi
Nous conseillons le resto d'altitude le vieux pisteur à l'arrivée du télésiège le jas bon rapport qualité prix compte tenu de l'emplacement et service très souriant ce qui est en soi un exploit en station ? !

“Les commercants devraient changer de métier!”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Ils ont tendance à oublier que le commerce passe par l amabilité. Le seul vendeur de souvenirs doit avoir une addiction...il est fou et irrespectueux. ..la location des skis se fou de vous expliquer comment se chausser ou de vous aider à être conseillé pour vos enfants. ..
Je trouve cette station loin d'être familiale et mise à part les moniteur, l esf et la boulangère tout le reste des commerçants devraient revoir leur accueil ou tout simplement accueillir leurs clients.
Seule la vue et les pistes lorsqu elles sont ouvertes sont agréables dans cette station!
2jours sur 6 avec un seul téléski!
Très déçu des commerçants surtout sport2000(à peine un Bonjour et aucune explication) et l imbécile de grand aux cheveux longs détraqué dans sa boutique de souvenirs!

Visité en février 2014
Gap, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Pour le ski de fond”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Des pistes extraordinaires pour le ski de fond. On peut aussi partir du col du Festre.
Je recommande le collet du Tat en partant de la Joue du Loup. Mais on peut continuer encore plus haut.

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté La Joue du Loup ont aussi consulté

Vous connaissez La Joue du Loup ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Joue du Loup, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.