“Accueil chaleureux. Cuisine excellente.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Serac

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Grave
Hotel Le Serac
Le Grand Chemin, 05320 La Grave, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à La Grave
Nogent-sur-Marne, France
“Accueil chaleureux. Cuisine excellente.”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Un rapport qualité/prix remarquable. Chambre vaste et confortable avec vue sur la Meije.
Cuisine copieuse et excellente. Très jolie carte des vins dans laquelle on trouvera de belles bouteilles à des tarifs raisonnables. On est dans un hôtel familial où le patron est aux petits soins pour ses clients. J'ai apprécié la possibilité de rendre la chambre dans l'après-midi après avoir pris une douche, avant de reprendre la route. Je recommande sans la moindre hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Jean Michel G, Responsable relations clients de Hotel Le Serac, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions tout d’abord de votre séjour. Nous sommes très touchés par votre commentaire sur ce site. Il est vrai qu’il nous est facile de laisser, aux pensionnaires, les chambres à disposition (jusqu'à 17H00) tant que nous avons de la disponibilité.

A très bientôt, au pied de La Meije.

76 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Le patron attend votre arrivée avec un accueil chaleureux qui n’est pas démenti par la suite, avec une petite attention à chaque instant, ce qui a été formidable étant seule. Les repas, variés, copieux et délicats sont préparés avec soin par la patronne avec de bons produits. Les chambres sont spacieuses, avec salle de bain et wc séparés, exposées plein sud, elles permettent de voir les sommets de la Meije dès le réveil et c’est un enchantement pour les yeux. C’est un hôtel très bien tenu que je peux recommander.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre sans kitchenette, plus grande, est préférable si vous n'en avez pas besoin.
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Jean Michel G, Responsable relations clients de Hotel Le Serac, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Bonjour Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire ce si bel avis.
Nous voyons que vous êtes arrivée à bon port car comme nous l’avons remarqué ensemble c’est une grande aventure de venir par les transports en communs, l’île de Molène est beaucoup plus accessible ! Nous vous souhaitons une bonne continuation en attendant le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au pied de La Meije.

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Super nuit dans cet hôtel. Le gérant est vraiment très sympathique (nous avons même été "surclassé" dans une chambre plus confortable sans même en faire la demande). La chambre et la sdb étaient plutôt grandes et très propres. Le restaurant est très bon également. Les deux réserves que je pourrait formuler sont d'abord le bruit de la circulation et l'éloignement (très relatif) du départ du téléphérique.
Je recommanderais donc cet établissement sans hésiter.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Jean Michel G, Responsable relations clients de Hotel Le Serac, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre gentil commentaire, il est vrai que ce soir là il y avait beaucoup de circulation (samedi 15 février 2014) c’était aussi le jour de départ en vacances.
Nous espérons vous recevoir à nouveau au Sérac, face à La Meije !

Respectueusement

Vernouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Après avoir déposé un premier avis (oct-2012) il pourrait ne pas être très aisé de surenchérir sur les qualités déjà reconnues de l’établissement et pourtant Madame Cécile et Monsieur Jean-Michel m’ont facilité la tâche.

Madame Cécile trouve les ressources nécessaires pour encore améliorer et varier sa cuisine* (1/2 pension) qui méritait déjà les cinq étoiles (par exemple, n’hésitez pas à négocier pour une tarte aux noix ou une crêpe fourrée aux fruits caramélisés).

Monsieur Jean-Michel lui aussi réussit à hausser ses qualités relationnelles déjà si fortes, en vous mettant en relation discrète – si vous en avez l’envie - avec des locaux (par exemple, n’hésitez pas à lui demander de vous mettre en relation avec des chasseurs familiers de l’établissement). Et, mais cela je le savais déjà, sa grande honnêteté (merci d’avoir conservé mon nounours pendant un an). Et puis encore sa gentillesse pour prendre en compte les remarques dans les avis déposés sur ce site (bravo pour la carte des crus de Bourgogne).

Pas de régression à signaler (propreté, salles, chambres, …).

En conclusion il y a ici un accueil qui vous laisserait croire que vous êtes de la famille et vous met mal à l'aise au moment de payer votre séjour...

Henri COUET

* Je déposerai les photos d'un délicieux dîner dès que j'aurai retrouvé le câble de mon appareil photo.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Jean Michel G, Responsable relations clients de Hotel Le Serac, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Bonjour Monsieur Henri,

Nous vous remercions d’avoir, une nouvelle fois, écrit sur TripAdvisor pour nous faire partager votre avis concernant votre dernier séjour à l’Hôtel Le Sérac à La Grave.

C’était vraiment dommage que le soleil n’était pas au rendez-vous. Heureusement votre bonne humeur était elle bien présente. Tant de compliments nous font énormément plaisir et sachez bien que c’est grâce à des Clients comme vous que l’hôtellerie est un métier si agréable. En résumé cela nous est très facile d’être à votre service devant tant de gentillesse et de discrétion. Il nous reste à attendre maintenant un an avant de vous revoir à nouveau au pied de La Meije, c’est long !

Bon, nous vous laissons à toutes vos occupations, pensez bien à décompresser et donnez bien le bonjour à Mesdames Colette et Nathalie.

En attendant vos belles photos nous vous souhaitons une très bonne fin de journée, n’oubliez pas de demander à votre chat de vous rendre votre câble USB.

Respectueusement

HTE NORMANDIE
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet Hotel simple et tres correct, tres propre, une vue magnifique sur la meje depuis le balcon de notre chambre ,je retournerai avec plaisir das cet hotel car il correspondait en tous point a ce que j'attendais; ne pas hesiter a y sejourner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Jean Michel G, Responsable relations clients de Hotel Le Serac, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire avec tant de compliments à l'égard de l'Hôtel Le Sérac à La Grave .

Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Nous espérons vous accueillir très prochainement à La Grave.

Sauveterre-de-Bearn, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé dix jours au "Sérac" fin juillet, début août, et avons été enchantés en tout point. Loin de trouver la déco de la chambre vieillotte (adjectif utilisé par certains commentateurs) nous avons apprécié les lampes de chevet, surtout celle qui permet de lire sans déranger ll'autre et la lampe à variateur, ainsi que la petite armoire à pharmacie.
De petits détails qui comptent: de vrais cintres, pas ceux qu'il faut déboîter...
Nos horaires irréguliers ont été acceptés avec gentillesse et humour et nous avons infiniment regretté d'être parfois obligés de manger les excellents repas à la va-vite.
Je regrette que la méfiance actuelle puisse introduire un doute que la cuisine fût "maison".
La route est certes bruyante dans la journée, mais on dort très bien la nuit.
Nous espérons revenir au "Sérac".

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Jean Michel G, Responsable relations clients de Hotel Le Serac, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Chers Festivaliers

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire sur TripAvisor un commentaire si élogieux.

C’était aussi pour nous un très agréable séjour, l’extrême gentillesse de Madame et l’humour récurant de Monsieur …font de vous des Clients que l’on ne peut oublier.

Vous avez, à notre goût, passé des vacances très mouvementées ! Maintenant il est grand temps de vous reposer très sérieusement !

A très bientôt.

CHAURAY
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Notre séjour annuel à la Grave et plus particulièrement au SERAC est devenu un rendez-vous incontournable.
C'est un peu notre résidence secondaire.
Notre chambre (la 10) est grande et confortable (les autres chambres aussi).Tout est clean (Mme Cécile est passée par là). Balcon avec vue imprenable sur la Meije.
Monsieur Jean Michel est toujours attentionné, disponible, serviable et discret.
Les repas, y compris en demi-pension, sont variés, copieux, goûteux.....que du plaisir pour les gourmands (Mme le chef peut être rassurée!!).
On est dans un univers à l'échelle humaine, ce qui mérite d'être souligné.
Merci à vous.
Vivement l'année prochaine !!!
Corinne et Claude

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jean Michel G, Responsable relations clients de Hotel Le Serac, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

N’est-ce pas trop ?

Un grand merci collectif de toute la vaillante équipe de l’Hôtel Le Sérac pour ces belles lignes si élogieuses. Cela nous encourage à continuer dans cette voie avec la même persévérance.

C’est un réel plaisir de vous accueillir d’année en année et votre fidélité sans faille nous booste !

Merci au nom de tous, et à très vite au pied de La Meije !

Très cordialement,

Jean Michel

Vous connaissez Hotel Le Serac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Serac

Adresse : Le Grand Chemin, 05320 La Grave, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > La Grave
Classé n°1 sur 4 hôtels à La Grave
Fourchette de prix (par nuit): 66 €

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Serac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel Le Serac a été ajouté à vos Favoris